Aller au contenu

délais prioritaire


Nour Bell

Messages recommandés

bonjour

je voudrais savoir le délais prioritaire pour les tunisiens domaine de formation (soudage montage cnp7265) sachant que j ai depose mon dossier janv 2011 AR mars2011

ET MERCI D AVANCE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bsr

les délais pour les maghrébins sont longs ,tu as de la chance tu es prioritaire concernant ta spécialité voici ce que j'ai trouver:

POINTS AU CRITÈRE DOMAINE DE FORMATION DE LA

GRILLE DE SÉLECTION DES TRAVAILLEURS QUALIFIÉS

PARTIE I – PARTIE II –

1Diplômes étrangers Diplômes du Québec

SECTION B –

Requérant principal : 12 points

Époux ou conjoint de fait : 3 points

Niveau collégial technique (suite)

Techniques d'orthèses et de prothèses orthopédiques

(DEC - 3 ans)

Techniques d'orthèses visuelles (DEC - 3 ans)

Techniques du meuble et d'ébénisterie (DEC - 3 ans)

Technologie de la géomatique (DEC - 3 ans)

Technologie de la mécanique du bâtiment (DEC - 3 ans)

Technologie de l'architecture (DEC - 3 ans)

Technologie de l'estimation et de l'évaluation en bâtiment

(DEC - 3 ans)

Technologie de maintenance industrielle (DEC - 3 ans)

Niveau secondaire professionnel

Assistance dentaire (DEP - 1500 hres / 2 ans) Arpentage et topographie (DEP - 1800 hres / 2 ans)

Assistance technique en pharmacie (DEP - 1230 hres / 1,5 Assistance à la personne à domicile (DEP - 975 hres / 1

an) an)

Briquetage-maçonnerie (DEP - 900 hres / 1 an) Carrosserie (DEP - 1590 hres / 2 ans)

Fabrication de structures métalliques et de métaux ouvrés

Charpenterie-menuiserie (DEP - 1350 hres / 1,5 an)

(DEP - 1350 hres / 1,5 an)

Ferblanterie-tôlerie (DEP - 1800 hres / 2 ans) Comptabilité (DEP - 1350 hres / 1,5 an)

Mise en oeuvre de matériaux composites (DEP - 900 hres

Conduite d'engins de chantier (DEP - 1095 hres / 1,5 an)

/ 1 an)

Conduite et réglage de machines à mouler (DEP - 1350

Plomberie et chauffage (DEP - 1500 hres / 2 ans)

hres / 1,5 an)

Soudage-montage (DEP - 1800 hres / 2 ans) Cuisine d'établissement (DEP - 1350 hres / 1,5 an)

Tôlerie de précision (DEP - 1275 hres / 1,5 an) Dessin de bâtiment (DEP - 1800 hres / 2 ans)

Dessin industriel (DEP - 1800 hres / 2 ans)

Ébénisterie (DEP - 1650 hres / 2 ans)

Extraction de minerai (DEP - 930 hres / 1 an)

Installation et entretien de systèmes de sécurité (DEP -

1485 hres / 2 ans)

Installation et réparation d'équipement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de rien

pour les délais comme ton métier et prioritaire tu bénéficieras d'un traitement rapide entre 12 et 24 mois,

et tout dépend de l'agent qui traiteras ton dossier. moi j'ai un copain infirmier ca à durée que 09 mois pour

lui ( csq+fédéral) il est installer mtn depuis le mois de juillet 2011.

bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

de rien

pour les délais comme ton métier et prioritaire tu bénéficieras d'un traitement rapide entre 12 et 24 mois,

et tout dépend de l'agent qui traiteras ton dossier. moi j'ai un copain infirmier ca à durée que 09 mois pour

lui ( csq+fédéral) il est installer mtn depuis le mois de juillet 2011.

bonne chance

(traitement rapide entre 12 et 24 mois,)?????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut

je veux me renseigner sur les domaines prioritaires;

si on prend par exemple un chimiste, son domaine est prioritaire, on est d'accord. mais est ce que par exemple un ingénieur chimiste est prioritaire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut

je veux me renseigner sur les domaines prioritaires;

si on prend par exemple un chimiste, son domaine est prioritaire, on est d'accord. mais est ce que par exemple un ingénieur chimiste est prioritaire?

Bonjour,

Si tu VEUX te renseigner....

Regardes ici, tu y trouveras peut être des infos...

Pour le reste, les agents du BIQ seront à même de te donner un statut prioritaire ou non.

Il est a noter que certains ARM ont le statut prioritaire, exemple boulanger.....

Bonne lecture.

Modifié par francknathalie05
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,moi j'ai un diplôme d'études supérieures en biologie option biochimie,c'est prioritaire ou non???en regardant le tableau c'est oui avec la biochimie et non avec la biologie................je n'arrive pas à comprendre!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ingenieur Chimiste est lie a chimiste. Moi je suis geochimiste et dans mon CSQ ils ont marques "chimiste", peut etre parce que ma licence est en chimie. Mais pour moi, ingenieur chimiste est lie a chimiste, donc tu devrait etre prioritaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ingenieur Chimiste est lie a chimiste. Moi je suis geochimiste et dans mon CSQ ils ont marques "chimiste", peut etre parce que ma licence est en chimie. Mais pour moi, ingenieur chimiste est lie a chimiste, donc tu devrait etre prioritaire

merci bruce wayne esperant, est ce que ton dossier a été traité en priorité?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir est ce que la comptabilité et le marketing-aciton commerciale sont des domaines de formations prioritaires? Car d'après la liste publié en dessus j'ai lu la comptabilité. Si oui la comptabilité est une formation prioritaire et sachant qu'on est de l’Afrique de l'ouest combien de temps notre dossier sera traité?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir est ce que la comptabilité et le marketing-aciton commerciale sont des domaines de formations prioritaires? Car d'après la liste publié en dessus j'ai lu la comptabilité. Si oui la comptabilité est une formation prioritaire et sachant qu'on est de l’Afrique de l'ouest combien de temps notre dossier sera traité?

Slt,

j'ai également une formation en comptabilité mais mon dossier n'était pas prioritaire. Possible que tu aie plus de chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci assi28 mon mari à une licence en BANQUE-ASSURANCE sur la liste de formation prioritaire on a conseil en assurance et service financier. Est ce que BANQUE-ASSURANCE se trouve dans ce domaine?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement