Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour à tous,

y'a-t-il des personnes qui savent s'il est possible de cumuler un pvt et une demande de parrainage? pourquoi? parce que je viens d'épouser mon québécois en france, que nous nous appretons à faire nos démarches de parrainage au Canada et qui dit parrainage dit délai d'obtention du permis de travail, et que j'ai réalisé que n'ayant pas encore 36 ans, je pouvais prétendre au Pvt pour travailler l'année 2012 parrallelement à ma demande de parrainage, mais est ce possible? voilà, si quelqu'un m'a compris et connaît la réponse..... merci beaucoup

emma76

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

Si tu veux faire un parrainage, il serait préférable de le faire tout de suite de l'extérieur du Canada. Ta demande prendra environ 9 mois max même moins a être réglé puisque tu es française.. (Et oui quand il n'y a pas de risque de terrorisme c'est plus court) De cette façon quand tu entreras au Canada, tu pourras travailler tout de suite. Car si tu attend d'être ici au Canada pour faire la demande cela peux prendre jusqu'à 9 mois juste pour avoir la réponse pour savoir si ton mari peux te parrainer et encore un ans ou presque pour la résidence. Tu peu toujours faire une demande de permis de travaille si tu veux lorsque tu seras ici. Si ton mari ne revient pas tout de suite au Canada, cela serait préférable..

Bonne journée

Posté(e)

merci laysa, effectivement immigration québec nous avait dit que les délais étaient plus longs depuis le canada, c'est bon de se le faire confirmer, mais je dois me renseigner si pendant le permis vacance travail, on peut faire une demande de parrainage et si c'est possible, cela suppose que ma demande sera faite depuis le canada puisque je travaillerais grace mon pvt au Québec et que donc je serai pas sensée être en france, à moins que ça soit possible? (de faire la demande de parrainage depus la France et de travailler ave le pvt au canada?) bon, si t'as une idée, sinon merci beaucoup, à bientôt

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

Oui il est possible de faire une demande d'immigration même si tu as un permis de travaille pour cela il y a aucun problème. Par contre il faudra que tu le fasses du Canada car si tu envoie ta demande de la France et qu'il y a une entrevue, il faudra probablement que tu retournes en France pour le faire ce qui n'est pas logique. Donc comme je te disais soit tu fait la demande de parrainage immédiatement et que vous attendez que tu as le visa avant d'aller au Québec ou bien tu viens au Québec avec un permis de travaille et tu fais ton parrainage d'ici.

J'espère que j'ai répondu a ta question.

bonne journée