Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour à tous

avant d'entamer mes démarche de parrainage par ma femme qui est au québec et moi en algérie, je voudrais vous demander à ceux qui ont le même profil de m'aider à répondre à certaines questions dans le formulaire questionnaires époux.

j'ai des doutes par rapport a ces questions ci-dessous;

14) cérémonie officielle a t'elle était organisé pour reconnaitre / célébrer les fiançaillea t'elle eu lieu?

15) une cérémonie officielle a t'elle était organisé pour econnaitre /célébrer le mariage?

18) une réception a t'elle eu lieu?

voici comment moi et ma femme on fait: on s'est donner rdv pour la rencontre de nous parents, et après une longue discution la père de la fille a accepté de me donne sa fille pour femme

on a déjeuné tous ensemble

apés quelques jours on s'est donner rdv pour aller à la mairie pour offciellisé notre union

pour la grande fête on a dicédé on accord avec le père de la fille de la faire dans un an

donc par rapport au questions 14,15, 18

ai ce que je répond oui ou non ? normalement je dit oui puisque le mariage est reconnu par les deux famille mais le fait qu'il y a pas de grande fete et pas de photos je ne sais pas,???

et je voit pas la différence entre cérémonie et réception

MERCI DE M AIDER cher amis

• Habitués
Posté(e) (modifié)

bonjour à tous

avant d'entamer mes démarche de parrainage par ma femme qui est au québec et moi en algérie, je voudrais vous demander à ceux qui ont le même profil de m'aider à répondre à certaines questions dans le formulaire questionnaires époux.

j'ai des doutes par rapport a ces questions ci-dessous;

14) cérémonie officielle a t'elle était organisé pour reconnaitre / célébrer les fiançaillea t'elle eu lieu?

15) une cérémonie officielle a t'elle était organisé pour econnaitre /célébrer le mariage?

18) une réception a t'elle eu lieu?

voici comment moi et ma femme on fait: on s'est donner rdv pour la rencontre de nous parents, et après une longue discution la père de la fille a accepté de me donne sa fille pour femme

on a déjeuné tous ensemble

apés quelques jours on s'est donner rdv pour aller à la mairie pour offciellisé notre union

pour la grande fête on a dicédé on accord avec le père de la fille de la faire dans un an

donc par rapport au questions 14,15, 18

ai ce que je répond oui ou non ? normalement je dit oui puisque le mariage est reconnu par les deux famille mais le fait qu'il y a pas de grande fete et pas de photos je ne sais pas,???

et je voit pas la différence entre cérémonie et réception

MERCI DE M AIDER cher amis

Bonjour Kabyle2011,

Pour être franche avec vous, si vous n'envoyez pas assez de preuves concrètes que votre union est bien réelle et que tout est vrai, il est possible qu'ils vous refuse pour manque de preuves. C,est clair que tout est officiel et tout est fait dans les règles mais eux ils veulent être sur que c'est une union réelle basée sur l'amour, donc il faut leur envoyer des photos, des lettres que vous vous êtes envoyées, des mails, etc...moi c'est ce que j'ai fait, j'ai envoyé même les cartes de voeux que j'ai reçu de mes collègues de travail pour mon mariage.

Si je peux vous aider encore n'hésitez surtout pas.

Bonne chance

Modifié par Sila2009
  • Habitués
Posté(e)

Bonjour,

Il faut faire une fête même si elle est petite... Lors de mes fiançailles tout le village était invité par contre lors de mon mariage nous avons fait un petite fête (plus un gouter) avec gâteau et gazeuse.. nous étions environ 30... Il faut des preuves pour prouver que votre relation est vrai... Il est certain que la tradition dans votre cas entre en compte car vous êtes de même nationalité.. Mais il faut quand même démontrer que votre relation est vrai... Si vous voulez faire la fête dans un ans car par tradition tout ce passe en été, bien ajoute une feuille indique le numéro de la question et explique la situation... Mais il faudra ajouter d'autre preuve solide pour que cela passe..

Bonne journée

• Habitués
Posté(e)

Laysa

tout le village??

mon dieu ca en fait des boissons gasseuses et du gateau!

combien de gens habitent dans ce village???

pourquoi inviter tt le monde?

irlish

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

Disons que la famille de mon mari est très connu et très impliqué dans la Wilaya (c'est comme plusieurs petit villages). Donc il y avait environ 300 à 400 personnes...Parfois commencer a faire le trie de qui tu invites et qui tu invites pas risque de faire de la chicane...Mais disons que les fêtes de mariage d'habitude se fond l'été donc nous avons fait de grande fiançailles car nous savions que pour le mariage se serait petit car je suis revenu pour le mariage au mois de Mars.. De tout façon mes fiançailles n'ont pas couté ben cher environ 1000$ Canadien. Donc imagine le montant que cela aurait couté ici..

Bonne soirée

• Habitués
Posté(e)

Pour avoir été refusée pour manque de preuves documentaires, je te dirais de prendre le temps d'en amasser autant que tu peux et surtout de bien expliquer chaque point que tu penses n'est pas clair. Ne suppose pas que l'agent des visas comprendra. Il n'est pas issu de ton milieu, ne vit pas ta culture et ne connaît pas tes coutumes. Si tu n'as pas de place sur les formulaires, continue sur des feuilles séparées (une phrase qui revient dans les formulaires, et souvent). Je regrette de n'avoir pas écouté mes propres conseils, ça m'aurait sauvé 4 ans d'attente :D.

N'OUBLIE AUCUN DÉTAIL.