Habitués cruiser Posté(e) 21 septembre 2011 Habitués Posté(e) 21 septembre 2011 Bonjour, j'ai lu sur un Blog d'immigrés français arrivés il y a 3 mois un sujet qui me concerne et qui peut vous concerner. Lorsque l'on valide ses visas on dépose à la Douane Canadienne deux formulaires B4, le premier concerne les objets que vous amenez avec vous et le deuxième indique la liste des marchandises qui suivront plus tard. J'ai validé mon visa, reçu ma carte de Résident Permanent puis je suis reparti en France (fin 2009) pour vendre mon commerce que je n'ai toujours pas reussi à vendre entre parenthèses. Le blogueur qui était retourné 11 mois en France après sa validation de visas indiquait ceci : "Juste une information très importante : Le fameux formulaire B4 que l’on rempli quand on passe la douane pour valider ses visas et sur lequel on note avec détails tous les objets que l’on compte faire venir au canada, ce fameux formulaire donc, doit être visé et présenté dans l’année qui suit sa propre arrivée pour être ouvert. Il est ensuite ouvert ad vitam aeternam ! dans le cas contraire il faut payer des taxes sur toute la marchandise ramenée (meubles, vaisselle, tableaux, lit, etc ... Est ce vrai ? J'ai téléphoné à l'agence des services frontaliers de Québec Capitale, le douanier n'a pas pu me répondre, il m'a dit que j'aurais la réponse le jour où je dédouanerais mon container. Quelqu'un a t-il déja vécu cette situation ? Je ne voudrais pas me retrouver à payer des milliers de dollars de taxes parce que personne ne m'a prévenu que j'aurais dû revenir faire valider ma liste B4 dans l'année qui suivait ma validation des visas. Aucune info sur internet ou sur les sites des douanes canadiennes. MERCi Citer
angiechris Posté(e) 22 septembre 2011 Posté(e) 22 septembre 2011 Je ne vais pas te rassurrer mais on bien parlé d'un délais de 1 an aprés validation de ton visa pour faire venir tes affaires sans payer de taxes. Courage a toi. Citer
Messages recommandés