marlastien Posté(e) 21 septembre 2011 Posté(e) 21 septembre 2011 OK le titre est brut de décoffrage mais au moins c'est clair ) Voila, nous sommes un couple de 29 et 31 ans. Je suis tech. en informatique et ma conjointe est infirmière. Il y a peu, j'ai lancé comme ça cette idée folle de changer de pays et de partir vers le Québec. Quoi? On n'est pas les seuls? Pourquoi partir? Primo, pour le boulot, ça fait plus d'un an que je recherche activement un job en France, et aucune réponse, aucun entretien. Bref, je ne sais pas pourquoi j'ai fait une recherche sur emploiquebec, envoyé 3 lettres et CV, et, bizarre, 3 réponses et 2 entretiens téléphoniques! Évidemment, bloqué car pas de visa mais mon CV semble plus intéresser là bas qu'ici ! Deuzio, parce qu'on ne se sent plus chez nous ici en France, pays d'assistés et de branleurs. Désolé pour la grossièreté, pas possible de trouver plus adapté. Pas de troizio, on va pas trop épiloguer c'est déjà pas mal pour une présentation Restent les doutes que toute personne normalement constituée ressent quand il envisage de tout plaquer pour repartir de zéro. Bref, je poursuivrais sur les forums ! Si certains ayant déjà fait le grand saut nous lisent et ont des choses a nous apporter, n’hésitez pas, on est preneurs! Ah et oui, pour info, on a déjà assisté a la réunion d'information et constitué les dossiers... Citer
Messages recommandés