Aller au contenu

Demande de CSQ et demande visa permanent federal


domonion

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour à tous,

peut-on faire une demande de CSQ au Bureau de l'immigration de Quebec à Paris et faire en même temps une demande de visa permanent

à l'ambassade de Canada de Paris?

Sommes-nous obligé d'attendre le résultat du CSQ pour faire la demande de visa fédéra?

>Merci

D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous,

peut-on faire une demande de CSQ au Bureau de l'immigration de Quebec à Paris et faire en même temps une demande de visa permanent

à l'ambassade de Canada de Paris?

Sommes-nous obligé d'attendre le résultat du CSQ pour faire la demande de visa fédéra?

>Merci

D

non , on peux pas faire les deux étape en parallèle , il faut franchir la première étape provinciale (Québec) et avoir la CSQ pour entamer l'étape fédéral (demande de visa)

oui vous êtes obligé d'attendre le résultat de la CSQ , et vous êtes obligé d'avoir la CSQ pour passer a l'étape fédéral et faire une demande de visa; bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour être plus précis, le Québec étant souverain dans ses choix d'immigrants, il faut obligatoirement passer par l'étape provincial du CSQ pour pouvoir après poursuivre avec le fédéral.

Mais si vous choisissiez d'aller du côté anglophone (donc ailleurs qu'au Québec) vous n'auriez que l'étape fédérale à passer.

Mais les délais restent les mêmes... Par exemple pour aller au Québec : disons 18 mois au total, soit 9 mois pour le CSQ puis 9 mois pour la décision fédérale ; pour aller du côté anglophone, 18 mois pour uniquement la décision du fédéral.

Conclusion ça ne va pas plus vite :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

OK merci,

est-ce-que par exemple ma femme peut faire une demande à titre personnel au federal pour un visa permanent pour le côté anglophone,

si par exemple on n'a pas reçu notre CSQ avant?

J'espère que tout ira bien pour nous.

Merci

D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il ne faut pas jouer sur tous les tableaux en même temps... Je ne sais pas si ça passera le fait de faire ET une demande pour le Québec Et une demande pour le fédéral pour le côté anglophone... La patience (même si ça parait long) fait aussi partie du parcours de sélection...

Qui est le requérant principal...? Monsieur ou Madame? Car le nombre de point n'est pas le même... Je ne connais pas les critères de sélection pour le Canada. Car si l'un passe sans problème pour la sélection du Québec, l'autre ne passe peut-être pas si les demandes sont individuelles...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci,

c'est bien ce que je pensais.

Je vais laisser faire et attendre.

En fait c'est moi le requérant, je suis électrotechnicien et informaticien et mon épouse est architecte en bâtiment et informaticienne aussi.

Nous avons une double compétence.

Nous avons aussi deux enfants de 2 ans et 7 ans.

J'espère que tout cela jouera en notre faveur car nous sommes vraiment très motivés pour partir vivre et travailler au Québec.

Par contre je ne reçois aucune réponse quand je postule pour des offres d'emploi sur les sites québécois.

Merci

D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,je suis un etudiant tunisien a montréal,j'ai mon permis d'études et mon visa.je veux faire un DEP en bijouterie de 1800 H d'études.mais est ce que je pourrai faire ma demande de CSQ avec ce diplome?est ce qu'ils acceptent?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement