Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

j´ai passé aujourd´hui la 2 emee entrevue á berlin avec une traductrice ( elle m´a couté 120?pour 1h 30) ils m´ont dit que l´agent qui fait ce genre d´entrevue en francais est en congé de maladie ).

j´avais l´entrevue aujourd´hui á 10h00 du matin á berlin.

bref, d´abord elle m´a demandé qu´elle sont les pays que j´ai visté jusqu´a mnt

et ellea vue les tompeau de rentré et sortie du maroc et de l´allemagne .

et si j´ai été dans un autre pays autre que le maroc et l´allemagne comme afghanistan par exemple ..et si j´ai un autre document a part le passeport

dans toutes ces question etait la reponse non bien evidement .

apres elle m´a demander sur les details ce que j´ai fait et ce que je fais actuellement et elle m´a demandé aussi des details sur tous les menbres ma famille et tout ca á durée 1h30

á la fin m´a dit que cette interview est seulement interview de routine pour la sécurité du canada ..

mais je suppose que c´est seulement pour les arabes...apres le 11 septembre .

maintenant je dois attendre mad.gif

voila j´espere que j´aurai le visa ...

• Habitués
Posté(e)

Bonjour Allemana,

Felicitations!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Maintenant tu peux attendre ton visa.

Et s'ils avaient vus mon passport avec tous les caches que j'ai !!!!!! biggrin.gif

Ok,la 2 eme entrevue est semble etre reservee pour des candidats Arabes ou candidats des pays classes en rouge pour tous genres de terrorisme, de cette facon, le canada se reconfirme qu'il n'acceuille pas les extremistes ou terros sur ton territoir,ce qui est bizare dans tout cela, c'est qu'on confond tout le monde,ok,c'est rien si n'as pas a te reprocher !

Bien de bonnes choses a toi.

Charlemagne Mfera

• Habitués
Posté(e)

Tu sais, ce n'est pas écrit sur le front des gens si ils sont terroristes ou pas !!

Donc, c'est bien normal de tout vérifier : quand on a rien à se reprocher, on a la conscience tranquille !!

Bonne chance !! rolleyes.gif

• Habitués
Posté(e)

Primo félicitations pour ton entrevue qui semble réussie.

deuzio ne te laisse pas abattre, du moment que tu es clean, tu y vas les doigts dans le nez. S?ils demandent un document soit présent, un renseignement idem ( en algérien on dit ESSAMET YAGHLAB LAQBIH) c?est à dire persévérance persévérance Certes c'est facile de se voir suspecter, mais bon faut faire avec, et il faut surtout se dire que c'est moyen d'assurer ta sécurité une fois au Québec.

bon courage pour le reste de l'attente.

• Habitués
Posté(e)

Bravooooooooo pour toi allemana, et bonne chance pour la suite.

• Habitués
Posté(e)

Salut allemana

Je peux te dire félicitations.Je comprends trés bien l'attitude du service d'immigration ,car avec tout ce qui se passe autour de nous ces dernières ces dernières années, ce n'est pas en notre faveur, et c'est le moins que l'on puisse dire.

Je voudrais ajouter que lors de notre entrevue( ma femme et moi), l'agent d'immigration avait remarqué le visa et le tampon des services de police Saoudiens sur le passerort de ma femme.Il lui a alors demandé pourquoi elle s'est rendue dans ce pays.Réponse " pour accompagner mes parents et ma fille au Pélerinage".Ensuite il a bien vérifié qu'il y a le mème visa et tampon sur le passeport de ma fille.Il m'a ensuite demandé si j'ai de la famille ailleurs qu'au Maroc.J'ai répondu un cousin en Farance, et il en a prit note.Maintenant, tout ce que j'espère, c'est que celà ne "nous donne pas droit à une autre entrevue".

Abouzyad, Daddy

• Habitués
Posté(e)

Toutes mes félicitations pour ta brillante réussite à cette deuxième entrevue. Mais je voudrais faire une une mise au point. Une deuxième entrevue n'est pas forcement pour les Maghrébins car je suis moi même sur liste d'attente actuellement pour ue autre entrevue avec mn CSQ en poche. Alrs que je ne suis ni musulmans, ni arabe. Je suis de l'Afrique de l'ouest plus précisement de la Côte d'Ivoire. Je ne comprenais pas moi aussi le purquoi d'une autre entrevue mais grâce à Abouzyad (Daddy) j'ai su qu'ils sont un peu plus regardant sur les candidats en provenance de certains pays. Puisque mon pays travese présentement une crise politque (rebellion) c'est peut-être pour ça qu'ils me demandent une autre entrevue que j'attends depuis maintenant bientôt huit mois. BONNE CHANCE à ti pour la suite. A+

• Habitués
Posté(e)

Je me souviens de toi Allemana tu te demandais justement ce qui t'attendait pour cette seconde entrevue smile.gif

Bon, finalement... tu n'es pas une terroriste wink.gif

Posté(e)

merci á vous tous .....

mais pour dire que j´ai réussie l´entrevue je ne sais pas ..

Abouziad .....á vous je peux dire vraiment que nous passons dans une période que tous les arabes mnt sont des potentiels terroristes ....alors c´st normale que nous devons

passé ce genre d´entrevue ca fait mal mais bon on y peut rien faire ....

• Habitués
Posté(e)

Oh tu sais Allemana si tu vas aux Etats-Unis je peux te dire que n'importe quel étranger est vu comme un ennemi potentiel... on serait tous fichés là-bas maintenant.