Habitués BBL Posté(e) 10 septembre 2011 Habitués Share Posté(e) 10 septembre 2011 Salut tous les Attendeux de Septembre, Venez vous joindre à ce sujet pour comparer vos dates de suivi de dossier. Nous avons déposé notre DCSQ le 6 Septembre. A + Les BBL Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués rezcam Posté(e) 10 septembre 2011 Habitués Share Posté(e) 10 septembre 2011 bonjour J4ATTEND TJR MON DCSQ NCHALLAH POUR BIENTOT Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués BBL Posté(e) 10 septembre 2011 Auteur Habitués Share Posté(e) 10 septembre 2011 bonjour J4ATTEND TJR MON DCSQ NCHALLAH POUR BIENTOT 3ans presque pour avoir le DCSQ, je pense qu'il doit y avoir un problème, ou alors une demande spécifique non?ta demande est faite d'algérie? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués rezcam Posté(e) 10 septembre 2011 Habitués Share Posté(e) 10 septembre 2011 (modifié) oui en algerie février 2008 et j'ai réçu MEA Aôut 2010 et je suis sur la liste d'attente pour 2011 alors bienôt la fin de 2011. Modifié 10 septembre 2011 par rezcam Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués chnadjib Posté(e) 10 septembre 2011 Habitués Share Posté(e) 10 septembre 2011 c trop d'attendre tout ce temps Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués chnadjib Posté(e) 10 septembre 2011 Habitués Share Posté(e) 10 septembre 2011 Salut tous les Attendeux de Septembre, Venez vous joindre à ce sujet pour comparer vos dates de suivi de dossier. Nous avons déposé notre DCSQ le 6 Septembre. A + Les BBL salut, en fait vous avez poste votre demande le jour de mon anniversaire j'espere que cette date sera porte bonheur pour vous j'ai posté ma DCSQ au mois de janvier dernier puis le dossier m'est retourné et mnt je viens de l'envoyer au début de ce mois par une tierce personne et j'attends tjr l'AR Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 12 septembre 2011 Share Posté(e) 12 septembre 2011 J'envoie mon dossier d'ici une semaine. Je savais que pour certains pays ça pouvait être trèèès long mais trois ans y a de quoi se décourager. Bravo à vous tous qui l'avez ce courage, j'espère que vous serez nombreux à obtenir vos Visas ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués JPR Posté(e) 12 septembre 2011 Habitués Share Posté(e) 12 septembre 2011 Bonjour, Je me joins à vous pour cette longue attente... Bonne chance à tous. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués chnadjib Posté(e) 12 septembre 2011 Habitués Share Posté(e) 12 septembre 2011 bienvenu, sincerement vous n'allez pas attendre comme ceux des pays du Maghreb! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués JPR Posté(e) 13 septembre 2011 Habitués Share Posté(e) 13 septembre 2011 Je le souhaite. J'admire votre patience. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Benzene Posté(e) 13 septembre 2011 Habitués Share Posté(e) 13 septembre 2011 C'est vrai que l'attente est vraiment longue pour nos frères et sœurs du Maghreb chapeau pour cette grande école qui est celle de la patience. Quelque soit la longueur de la nuit le jour fini toujours par apparaitre Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
carpool Posté(e) 13 septembre 2011 Share Posté(e) 13 septembre 2011 bravo a tous nos frères et soeurs pour leurs patience... On as tous droit au bonheur d'ou quont vient!! Chapeau bas messieurs dames.. Et sans chauvinisme aucun de ma part, je dois dire que vous le méritez plus que tout le reste, frères africains! Salutations fraternelles. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Benzene Posté(e) 13 septembre 2011 Habitués Share Posté(e) 13 septembre 2011 bravo a tous nos frères et soeurs pour leurs patience... On as tous droit au bonheur d'ou quont vient!! Chapeau bas messieurs dames.. Et sans chauvinisme aucun de ma part, je dois dire que vous le méritez plus que tout le reste, frères africains! Salutations fraternelles. Salutations fraternelles à toi carpool Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués esdras Posté(e) 15 septembre 2011 Habitués Share Posté(e) 15 septembre 2011 Salut à tous, je m'apprête à déposer mon dossier d'ici la semaine prochaine, y-a-t-il des disposition particulière à prendre pour ne pas que le dossier me soit retourné ? Reagrds Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués JPR Posté(e) 15 septembre 2011 Habitués Share Posté(e) 15 septembre 2011 Salut à tous, je m'apprête à déposer mon dossier d'ici la semaine prochaine, y-a-t-il des disposition particulière à prendre pour ne pas que le dossier me soit retourné ? Reagrds Salut, Le dossier ne te sera pas retourné. Au pire, le bureau te demandera des compléments d'informations. Dans tous les cas, il faut prendre soin de bien lire le guide explicatif pour compléter le dossier : Présenter des copies certifiées conformes de TOUS les documents joints au dossier. Présenter les documents dans l'ordre requis. Bien signer les formulaires où cela est demandé. Soigner le paiement pour éviter d'allonger des délais déjà galactiques. (avoir la provision sur son compte, calculer correctement le montant dû) Bon courage et bonne chance pour ton projet esdras et BBL ont réagi à ceci 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués BBL Posté(e) 15 septembre 2011 Auteur Habitués Share Posté(e) 15 septembre 2011 Salut à tous, je m'apprête à déposer mon dossier d'ici la semaine prochaine, y-a-t-il des disposition particulière à prendre pour ne pas que le dossier me soit retourné ? Reagrds Salut, Le dossier ne te sera pas retourné. Au pire, le bureau te demandera des compléments d'informations. Dans tous les cas, il faut prendre soin de bien lire le guide explicatif pour compléter le dossier : Présenter des copies certifiées conformes de TOUS les documents joints au dossier. Présenter les documents dans l'ordre requis. Bien signer les formulaires où cela est demandé. Soigner le paiement pour éviter d'allonger des délais déjà galactiques. (avoir la provision sur son compte, calculer correctement le montant dû) Bon courage et bonne chance pour ton projet Quand as tu déposé ton dossier JPR? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués JPR Posté(e) 15 septembre 2011 Habitués Share Posté(e) 15 septembre 2011 Vendredi dernier, le 9 septembre. J'ai mis à jour ma signature, depuis que la fonction est de nouveau accessible sur le forum Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués BBL Posté(e) 15 septembre 2011 Auteur Habitués Share Posté(e) 15 septembre 2011 Vendredi dernier, le 9 septembre. J'ai mis à jour ma signature, depuis que la fonction est de nouveau accessible sur le forum As tu déjà vécu au Canada? Pars tu seul ou en famille? Qu'est-ce qui a motivé ton da demande de résidence permanente? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués JPR Posté(e) 15 septembre 2011 Habitués Share Posté(e) 15 septembre 2011 Je n'ai vécu au Canada que comme un touriste, suite à deux séjours (15 jours en février 2010 et 1 mois en juillet 2011) où nous avons pu visiter le Québec et l'Ontario. Je prévois de partir en famille (tout le petit monde sur la photo - prise sur le barrage Manic 5 cet été) Nous réfléchissons à ce départ depuis plusieurs années déjà (mon inscription sur le forum date de 2008, date à laquelle j'ai acheté le bouquin de L. Nadeau). Avant de partir, nous avons souhaité voir ce que donnait le Québec en hiver. C'est l'objet de notre premier voyage. Puis nous avons souhaité en voir d'avantage pour confirmer notre désir de venir nous établir outre-atlantique. J'ai travaillé pendant plusieurs années avec des Québécois à Paris (qui sont d'ailleurs devenus mes amis). Nos échanges à propos de leur pays et de leur style de vie m'ont convaincu de tenter l'aventure. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rednix92 Posté(e) 16 septembre 2011 Share Posté(e) 16 septembre 2011 Je rejoin a vous mois l reception de dossier a montreal c le 1/09/2011 depose par une tierse personne moi c section maghreb Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés