Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

salut tout le monde

en fait j'ai 2 questions a poser et jespère pouvoir trouver des réponses

1)est-il possible de faire une admission dans une universite et joindre dans le DCSQ afin d'accelerer le processus?

2)SI on est admis dans un programme dans une université ( c clair comme étudiant étranger puisque ni le CSQ ni la résidence obtenu ),une fois au Quebec combien de temps puisse-on rester pour demander le CSQ et la résidence ?

jespère que mes questions sont clair

• Habitués
Posté(e)

any answers please

traduction: Des réponses s'il vous plait.

Bonsoir,

La langue du forum est le français, bien que l'anglais soit compris par une bonne partie. Je vous prierais donc de respecter la charte et de vous adresser aux autre en français.

La modération

• Habitués
Posté(e)

Si vous êtes accepté comme étudiant étranger, vous pouvez déposer une demande de certificat de sélection du Québec un an avant la date d'obtention de votre diplôme.

• Habitués
Posté(e)

merci bencoudonc,

en tout cas ça revient plus cher pour étudiant étranger, pas de travail avant 6 mois, pas de bourse, pas de prêt, c dur un peu puis attendre la dernière année pour être résident

• Habitués
Posté(e)

Ce n'est pas "attendre la dernière année pour être résident"...c'est avoir la possibilité de déposer la demande pour devenir résident. Après le dépôt de la demande, il y a bien entendu des délais (et des frais).

• Habitués
Posté(e)

Ce n'est pas "attendre la dernière année pour être résident"...c'est avoir la possibilité de déposer la demande pour devenir résident. Après le dépôt de la demande, il y a bien entendu des délais (et des frais).

oui oui je sais,

les délais pour obtenir le CSQ depuis lAlgérie est trop long c'est pour ça j'ai posé cette question

• Habitués
Posté(e)

rebjr

y a-t-il un moyen de demander le CSQ et inscrire dans une université et une fois au Quebec on obtient le CSQ meme avant attendre la dernière année des études?

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Non, chnajib. Pour obtenir le visa étudiant, on vous demande de démontrer que vous avez l'intention de rentrer dans votre pays après vos études. En fouillant dans le forum, vous verrez que c'est un motif fréquent de refus.

Modifié par bencoudonc
  • Habitués
Posté(e) (modifié)

Non, chnajib. Pour obtenir le visa étudiant, on vous demande de démontrer que vous avez l'intention de rentrer dans votre pays après vos études. En fouillant dans le forum, vous verrez que c'est un motif fréquent de refus.

pas grave, donc je continue ce que j'ai commence, mon but était de venir au Quebec plus vite possible

meme pour avoir un job c'est difficile de l'etrangersad.gif

Modifié par chnadjib
  • Habitués
Posté(e)

Bonjour,

Le fait de poursuivre des études universitaires au Québec ne vous procure une possibilité d'accélérer du traitement de votre demande c'est faisable uniquement si votre parcours scolaire et secondaire voire universitaire est achevé à environ 60% dans des établissements scolaires canadiens ce qui n'est pas le cas je crois avec toi, mais ça permet quand même d'empocher des points en plus pendant l'évaluation de ta DCSQ