Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

bonjour tlm,

voilà, je suis en train de magasiner pour un transporteur et j'aurais voulu avoir votre avis. Je souhaite donc déménager de Nancy à Mtl et j'imagine que suivant la ville d'origine et de destination, les prix diffèrent (ben ouais, je pense que ca revient moins cher depuis le Havre par ex vu qu'il n'y a qu'à mettre tout dans le bateau). Je trouve que ca fait un peu cher mais j'ai peut-être tort, à vous de me le dire. Voici le courriel que j'ai reçu de la part de ce transporteur

Le prix pour 5 m3 d'effets personnels sera de 1765? assurance en sus au taux de 2.3% de la valeur déclarée de vos effets, formalités de douanes incluses, hors droits et taxes (alcool, etc...)

Votre présence à l'arrivée est obligatoire et impérative sur place pour le dédouanement de vos effets.

Si vous avez besoin d'un stockage d'une quinzaine de jours, je vous propose à titre commercial de le prendre à ma charge pendant cette période. Au delà de cette durée un forfait de 30? ht  par semaine sera facturé pour le stockage.

Je dois avouer qu'en plus, je ne suis même pas sûre d'avoir 5m3, je pense que j'aurai moins...

Merci pour vos réponses

Lizzie

Posté(e)

moi de porte à porte et emballé par le déménageur on m'a proposé, depuis banlieue parisienne à rendu Montréal domicile, un 1690 Euros pour 4m3...

• Habitués
Posté(e)

ben ouais, je suis en train de me rendre compte que je ne sais même pas s'ils vont venir m'emballer mes trucs et me livrer à ma porte, je pensais que c'était évident mais maintenant je n'en suis plus sûre...

Je vais vérifier avec eux.

Lizzie

Posté(e)

pffffffffffff marre de ces histoires de transporteurs arnaqueurs... sad.gif

• Habitués
Posté(e)

au moins, ils sont rapides pour me répondre

le prix tient compte des frais de dédouanement ainsi que de la livraison porte à porte. De ce fait, ce n'est pas si cher que ca

Lizzie

• Habitués
Posté(e)

c'est en fait la société ags et ils ont des succursales un peu partout dans le monde dont Metz.

Lizzie

• Habitués
Posté(e)

pour infos....on avait utilisé un service d efret aerien de mtl à toulouse....super pas cher, mais ne marche que ds le sens qc-fr.

par contre il nous avait donné le ctc de leur "partenaire" en france, c est la sté GONDRAND qui a des succursales d eservices aeriens un peu partout en france dont 3 en RP, et pour lizzie..le plus proche de toi serait strasbourg ou mulhouse...

je ne connais pas leur prix, mais bon...faut demander!

si vous voulez les contacts, envoyez moi un MP

sinon, il a été cité le serviec "bagages du monde " dans un autre post, une copine etait passeé par eux pour paris mtl...je peux lui redemnder ce qu'il en est au niveau tarif.

bon magasinage!

Posté(e)

merci de l'info la loutre !

moi j'ai un pb de volume qui fait que si au poids c'est pas lourd ça prend de la place alors les transporteurs aériens font une équation et me disent "hum ça vous fera du 580 kg poids/volume" au lieu des 90 kg annoncés de poids réel... wacko.gif

• Habitués
Posté(e)

bon alors la...chuis pas au courant de ces histoires de poids/volumes....!

(y sont penibles...c est pas si compliqué de transporter 3 cantines et 2 meubles hein?!!)