Habitués tolabitation Posté(e) 4 septembre 2011 Habitués Posté(e) 4 septembre 2011 les quotas n'est pas trop dramatique devant les délais 1 an d'écart avec nos frères tunisiens et 2ans avec nos frères marocain ça pousse a poser des questions et pourquoi pas des missions en Algérie ???!!! hope que ça va s'améliorer cote délais..... En tous les cas , un agent d'immigration Québec m'a confirmer que le MICC prévoit toujours de garder "les mêmes délais" pour les candidats Algériens" à savoir 36 mois au maximum pour décrocher un certificat de sélection en rattrapant bien sur le retard actuel. 1,2,3,4,5,.................................36 mois que c long lol Et oui !qu'est ce tu veux mon frère ?c'est largement mieux que le système des quotas et subir aussi le retard "Tunisien".si non imagine les vrais délais pour passer une entrevue de sélection ? Citer
Habitués chnadjib Posté(e) 4 septembre 2011 Habitués Posté(e) 4 septembre 2011 les quotas n'est pas trop dramatique devant les délais 1 an d'écart avec nos frères tunisiens et 2ans avec nos frères marocain ça pousse a poser des questions et pourquoi pas des missions en Algérie ???!!! hope que ça va s'améliorer cote délais..... En tous les cas , un agent d'immigration Québec m'a confirmer que le MICC prévoit toujours de garder "les mêmes délais" pour les candidats Algériens" à savoir 36 mois au maximum pour décrocher un certificat de sélection en rattrapant bien sur le retard actuel. 1,2,3,4,5,.................................36 mois que c long lol Et oui !qu'est ce tu veux mon frère ?c'est largement mieux que le système des quotas et subir aussi le retard "Tunisien".si non imagine les vrais délais pour passer une entrevue de sélection ? oui je sais mais quand je vois le délai du reste du monde pour obtenir le CSQ je me pose a chaque fois cette question Citer
Habitués veniziano Posté(e) 4 septembre 2011 Habitués Posté(e) 4 septembre 2011 de toute façon, les délais hyper longs des candidats algériens pour le CSQ et pour les candidats marocains pour le Visa RP restent à grand mystère! et ce n'est surtout pas sur la base du nombre de demandes que l'ont va les expliquer! Citer
Habitués tolabitation Posté(e) 4 septembre 2011 Habitués Posté(e) 4 septembre 2011 de toute façon, les délais hyper longs des candidats algériens pour le CSQ et pour les candidats marocains pour le Visa RP restent à grand mystère! et ce n'est surtout pas sur la base du nombre de demandes que l'ont va les expliquer! les expliquer comment à votre avis ? Citer
Invité Posté(e) 4 septembre 2011 Posté(e) 4 septembre 2011 salut tout le monde dites vous bien que pour vu que ça marche et qu'on puisse quitter un jour et c'est tout. inchallah Citer
Habitués algérie16 Posté(e) 4 septembre 2011 Habitués Posté(e) 4 septembre 2011 (modifié) salut tout le monde dites vous bien que pour vu que ça marche et qu'on puisse quitter un jour et c'est tout. inchallah Bonjour, Justement je pense que tu viens de répondre à la question posé depuis le début : les Canadiens et les Québécois savent que notre seul objectif c'est de quitté notre pays, je vous donne juste un autre exemple qui nous concernent : en mai 2011 la Turquie a signée des accords avec tout les pays du Maghreb concernant le visa touristique de 3 mois, deux mois plus tard il retire l'Algérie de la liste parce que tout simplement on abusent partout (la grande partie des gens qui se retrouvé en Grèce pour essayé de rejoindre l'Europe été des Algériens). Alors pour conclure c'est à nous de changé l'image de notre pays en devenant des citoyens qui respectent et qui connaissent leurs limites c'est tout. Modifié 4 septembre 2011 par algérie16 Citer
Habitués tolabitation Posté(e) 4 septembre 2011 Habitués Posté(e) 4 septembre 2011 salut tout le monde dites vous bien que pour vu que ça marche et qu'on puisse quitter un jour et c'est tout. inchallah Bonjour, Justement je pense que tu viens de répondre à la question posé depuis le début : les Canadiens et les Québécois savent que notre seul objectif c'est de quitté notre pays, je vous donne juste un autre exemple qui nous concernent : en mai 2011 la Turquie a signée des accords avec tout les pays du Maghreb concernant le visa touristique de 3 mois, deux mois plus tard il retire l'Algérie de la liste parce que tout simplement on abusent partout (la grande partie des gens qui se retrouvé en Grèce pour essayé de rejoindre l'Europe été des Algériens). Alors pour conclure c'est à nous de changé l'image de notre pays en devenant des citoyens qui respectent et qui connaissent leurs limites c'est tout. Si non, qu'est ce que le mot immigration ? comment le définit on ? pourquoi s'en serve-t-on en dans les différentes sciences éducatives tel les sociales ? n'y avait-il pas auparavant et même de nos jours des vagues dimmigration très importantes de lEurope vers le canada ? et justement, qu'est le canada et les états unis dAmériques, si ce n'étaient que des terres dimmigration et daccueil ?pourquoi appel-t-on ces maudits français qui veulent immigrer au canada, des expatriés ? je n'ai jamais entendu criminalisé l'immigration par les occidentaux sauf celle qui est clandestine bien sur !? elle existait bel et bien des siècles auparavant ? croyez vous vraiment que les Québécois misent uniquement sur les Maghrébins afin de combler "le déficit démographique" si j'ose dire ?j'ai des tas de questions pour vous et je me permets de vous poser une dernière : pourquoi en tant que citoyen Algérien , vous donner une image noir sur vous même en tant futur immigrant , futur résident permanent ou citoyen canadien ? il est de votre droit humain de vivre et travailler dans n'importe quel coin du monde selon les préceptes humains et divin, n'est ce pas ? Citer
Habitués Mourad15 Posté(e) 4 septembre 2011 Habitués Posté(e) 4 septembre 2011 salut tout le monde dites vous bien que pour vu que ça marche et qu'on puisse quitter un jour et c'est tout. inchallah Bonjour, Justement je pense que tu viens de répondre à la question posé depuis le début : les Canadiens et les Québécois savent que notre seul objectif c'est de quitté notre pays, je vous donne juste un autre exemple qui nous concernent : en mai 2011 la Turquie a signée des accords avec tout les pays du Maghreb concernant le visa touristique de 3 mois, deux mois plus tard il retire l'Algérie de la liste parce que tout simplement on abusent partout (la grande partie des gens qui se retrouvé en Grèce pour essayé de rejoindre l'Europe été des Algériens). Alors pour conclure c'est à nous de changé l'image de notre pays en devenant des citoyens qui respectent et qui connaissent leurs limites c'est tout. Si non, qu'est ce que le mot immigration ? comment le définit on ? pourquoi s'en serve-t-on en dans les différentes sciences éducatives tel les sociales ? n'y avait-il pas auparavant et même de nos jours des vagues dimmigration très importantes de lEurope vers le canada ? et justement, qu'est le canada et les états unis dAmériques, si ce n'étaient que des terres dimmigration et daccueil ?pourquoi appel-t-on ces maudits français qui veulent immigrer au canada, des expatriés ? je n'ai jamais entendu criminalisé l'immigration par les occidentaux sauf celle qui est clandestine bien sur !? elle existait bel et bien des siècles auparavant ? croyez vous vraiment que les Québécois misent uniquement sur les Maghrébins afin de combler "le déficit démographique" si j'ose dire ?j'ai des tas de questions pour vous et je me permets de vous poser une dernière : pourquoi en tant que citoyen Algérien , vous donner une image noir sur vous même en tant futur immigrant , futur résident permanent ou citoyen canadien ? il est de votre droit humain de vivre et travailler dans n'importe quel coin du monde selon les préceptes humains et divin, n'est ce pas ? Petite remarque sur ce que tu dis la. L'immigration n'est pas un droit. Ni humain et encore moins divin. C'est un privilège que le Canada nous offre, Citer
Habitués tolabitation Posté(e) 4 septembre 2011 Habitués Posté(e) 4 septembre 2011 (modifié) salut tout le monde dites vous bien que pour vu que ça marche et qu'on puisse quitter un jour et c'est tout. inchallah Bonjour, Justement je pense que tu viens de répondre à la question posé depuis le début : les Canadiens et les Québécois savent que notre seul objectif c'est de quitté notre pays, je vous donne juste un autre exemple qui nous concernent : en mai 2011 la Turquie a signée des accords avec tout les pays du Maghreb concernant le visa touristique de 3 mois, deux mois plus tard il retire l'Algérie de la liste parce que tout simplement on abusent partout (la grande partie des gens qui se retrouvé en Grèce pour essayé de rejoindre l'Europe été des Algériens). Alors pour conclure c'est à nous de changé l'image de notre pays en devenant des citoyens qui respectent et qui connaissent leurs limites c'est tout. Si non, qu'est ce que le mot immigration ? comment le définit on ? pourquoi s'en serve-t-on en dans les différentes sciences éducatives tel les sociales ? n'y avait-il pas auparavant et même de nos jours des vagues d'immigration très importantes de l'Europe vers le canada ? et justement, qu'est le canada et les états unis d'Amériques, si ce n'étaient que des terres d'immigration et d'accueil ?pourquoi appel-t-on ces maudits français qui veulent immigrer au canada, des expatriés ? je n'ai jamais entendu criminalisé l'immigration par les occidentaux sauf celle qui est clandestine bien sur !? elle existait bel et bien des siècles auparavant ? croyez vous vraiment que les Québécois misent uniquement sur les Maghrébins afin de combler "le déficit démographique" si j'ose dire ?j'ai des tas de questions pour vous et je me permets de vous poser une dernière : pourquoi en tant que citoyen Algérien , vous donner une image noir sur vous même en tant futur immigrant , futur résident permanent ou citoyen canadien ? il est de votre droit humain de vivre et travailler dans n'importe quel coin du monde selon les préceptes humains et divin, n'est ce pas ? Petite remarque sur ce que tu dis la. L'immigration n'est pas un droit. Ni humain et encore moins divin. C'est un privilège que le Canada nous offre, pour moi si.plusieurs textes coraniques appuient ce que je venais de dire.si non pour chaque pays qui sélectionne ces candidats à travers le monde, oui je reconnais qu'on a rien à réclamer de ce pays là tant qu'on est toujours en mode "en processus d'immigration". Modifié 4 septembre 2011 par tolabitation Citer
Habitués algérie16 Posté(e) 4 septembre 2011 Habitués Posté(e) 4 septembre 2011 (modifié) salut tout le monde dites vous bien que pour vu que ça marche et qu'on puisse quitter un jour et c'est tout. inchallah Bonjour, Justement je pense que tu viens de répondre à la question posé depuis le début : les Canadiens et les Québécois savent que notre seul objectif c'est de quitté notre pays, je vous donne juste un autre exemple qui nous concernent : en mai 2011 la Turquie a signée des accords avec tout les pays du Maghreb concernant le visa touristique de 3 mois, deux mois plus tard il retire l'Algérie de la liste parce que tout simplement on abusent partout (la grande partie des gens qui se retrouvé en Grèce pour essayé de rejoindre l'Europe été des Algériens). Alors pour conclure c'est à nous de changé l'image de notre pays en devenant des citoyens qui respectent et qui connaissent leurs limites c'est tout. Si non, qu'est ce que le mot immigration ? comment le définit on ? pourquoi s'en serve-t-on en dans les différentes sciences éducatives tel les sociales ? n'y avait-il pas auparavant et même de nos jours des vagues d'immigration très importantes de l'Europe vers le canada ? et justement, qu'est le canada et les états unis d'Amériques, si ce n'étaient que des terres d'immigration et d'accueil ?pourquoi appel-t-on ces maudits français qui veulent immigrer au canada, des expatriés ? je n'ai jamais entendu criminalisé l'immigration par les occidentaux sauf celle qui est clandestine bien sur !? elle existait bel et bien des siècles auparavant ? croyez vous vraiment que les Québécois misent uniquement sur les Maghrébins afin de combler "le déficit démographique" si j'ose dire ?j'ai des tas de questions pour vous et je me permets de vous poser une dernière : pourquoi en tant que citoyen Algérien , vous donner une image noir sur vous même en tant futur immigrant , futur résident permanent ou citoyen canadien ? il est de votre droit humain de vivre et travailler dans n'importe quel coin du monde selon les préceptes humains et divin, n'est ce pas ? Calme toi mon ami parce que t'es à côté de la plaque, premièrement je suis pas entrain de donner une mauvaise image de l'Algérie mais juste dire la vérité et il faut pas être hypocrite tu sais bien que si il y'avait pas la charte canadienne qui protège les droits de l'homme et si il y'avait la misère en Europe comme chez nous en Afrique les Canadiens sélectionne seulement que des Européens pour plusieurs raisons (Religion, culture, etc ......) et je pense que Mourad15 t'as bien répondu l'immigration c'est un privilège et pas un droit surtout pour nous car avec notre passeport on est limité dans les voyages à l'inverse des européens qui peuvent allez partout avec leurs passeport sans visa, alors encore une fois je dit pas des choses négative sur mon pays que j'aime autant que toi mais il faut pas montré que les côtés positifs si il en reste encore je suis pas sûr ?????. C'est pas la peine de me parler de l'histoire de l'Amérique du nord car je la connais et en quoi ça justifier ton immigration au Canada je vois pas le rapport sauf si t'es entrain de me dire que c'est nouveau immigrant vont faire la même chose au Canada je veux pas rigolé car il faut commencé par développé notre pays avant de le fuir et aller profité de leurs système, c'est toi qui cour derrière eux pour avoir leurs papiers alors patiente encore comme tout le monde puisque au moins t'as une chance de partir si demain il vont l'arrêté cette immigration j'aimerai bien voir ta réaction peut être tu va changé de destination l'Australie peut être. Salut Mr Tolabitation. Modifié 4 septembre 2011 par algérie16 Citer
Habitués veniziano Posté(e) 5 septembre 2011 Habitués Posté(e) 5 septembre 2011 de toute façon, les délais hyper longs des candidats algériens pour le CSQ et pour les candidats marocains pour le Visa RP restent à grand mystère! et ce n'est surtout pas sur la base du nombre de demandes que l'ont va les expliquer! les expliquer comment à votre avis ? ça reste un mystère, en effet! un collègue à moi qui a passé son entrevue a posé en fin de la séance cette question à son agent d'immigration, la réponse de ce dernier ne m'a pas trop convaincu puisque d'après lui, l'Algérie certes est parmi les pays dont ils reçoivent le plus grand nombre de demande chaque année mais aussi parmi les pays où quasiment presque tout le monde est accepté et ce n'est pas le cas pour tout les autres pays dont le rejet des demandes avant même le traitement de ces derniers fait en sorte que le délais des autres pays par rapport à celui des algériens soit inférieur Citer
Invité Posté(e) 10 septembre 2011 Posté(e) 10 septembre 2011 si c'est ça, parfait ! c'est même très encourageant. Citer
Habitués chnadjib Posté(e) 10 septembre 2011 Habitués Posté(e) 10 septembre 2011 comme ça peut être on est sur d’être acceptes Citer
Invité Posté(e) 11 septembre 2011 Posté(e) 11 septembre 2011 (modifié) très long! j'ai envoyé un message au service de l'immigration pour me renseigner sur l'état de mon dossier qui a été envoyé en septembre 2009; ils m'ont confirmer que même si les entrevus de sélection sont gelés, le bureau continue le traitement et en ce moment là, ils traitaient les demande de Aout 2008!! Modifié 11 septembre 2011 par wisi addi68 a réagi à ceci 1 Citer
Invité Posté(e) 11 septembre 2011 Posté(e) 11 septembre 2011 bien vus veniziano....en faite le nombre des demandes des tunisiens et algériens est bcp plus moins que celui de nos frères marocains preuve(ancienne mais bn..) http://www.maghreb-c.../2006/n33_4.pdf sincèrement c'est vraiment mystérieux tout ça ????!!! hypothèses que l'administration algérienne traine dans ses réponses au service d'immigration may be,mais même ça je ne le pense pas vus que y a pas une grande chose a vérifie a part boulot casier( que nous ici en Algérie on l'obtient en une journée vus 1semaine pour les pires des cas enfin....j'espere que ca va s'améliore et que le truc des quota apporte un truc positif au lieu d'autre.....bonne chance a tout le monde Daté de Mars 2006 ce document !!! Citer
Habitués Ryan_canada Posté(e) 14 septembre 2011 Habitués Posté(e) 14 septembre 2011 oh lala quand jme rappelle de ca....4 ans d'attente comme meme ce n'est pas rien... . Citer
Habitués miniartitse Posté(e) 14 septembre 2011 Habitués Posté(e) 14 septembre 2011 salut pour v. soulager mon ami..mon dossier est déposé ou plutôt reçu -écoutes bien- le 23 mai 2007...mdrrrrrrrrrr bien sur j'ai payé les frais -par l’intermédiaire de mon frere résidant a Montréal. j'attends encore l'entrevue...comme si j'irais au paradis;vraiment c'est décevant; j'ai jamais imaginé ça...je sais pas ils s’en-fou de nos gueules ou quoi?!!!! surtout après notre révolution les choses deviennent insupportables...mais que ferais-je ? Citer
Habitués addi68 Posté(e) 14 septembre 2011 Habitués Posté(e) 14 septembre 2011 (modifié) salut wisi... merci pour l'info sur le traitement des dossiers,je me suis toujours posé cette question,est-ce que le traitement des dossiers suit toujours son cours malgré la suspension des entrevues,au fait nous avons la même date ou presque du dépôt dossier c'est à dire pour moi c'est en septembre 2009..j'aimerais bien quand échanges des info au cas ou... il y a du nouveau... Modifié 14 septembre 2011 par addi68 Citer
Invité Posté(e) 14 septembre 2011 Posté(e) 14 septembre 2011 Salut Adii68; j ai aimé l idée de s entraider en echangeant des infos concernant notre projet d immigration; on se tient au courant s il y a du nouveau. addi68 a réagi à ceci 1 Citer
Habitués noor87 Posté(e) 14 septembre 2011 Habitués Posté(e) 14 septembre 2011 (modifié) Je crois à mon avis que cela est non seulement dû au nombre de demandes reçues mais aussi à notre Dinar Algérien qui ne vaut rien dans le monde alors trois ans d'attente seraient suffisantes pour remplir de quoi dépenser pendant ses trois premiers mois au Québec. Qu'en pensez-vous ? Modifié 14 septembre 2011 par noor87 Citer
Messages recommandés