djallel Posté(e) 3 septembre 2011 Share Posté(e) 3 septembre 2011 (modifié) salut tout le monde ... bon moi jvais bientot commencé mes démarche pour étudier au quebec et d apré ske j ai lu sur le site de l immigration au canada il faut vivre 3 ans au canada pour avoir le droit de citoyenneté bon vous me conseillez de faire un DEC technique de 3 ans ou un DEC+BAC de 5 ans pour étre citoyen ...et eske avec un DEC technique de 3 ans je peux demandé la citoyenneté ??? merciiiiii d avance !!^^ Modifié 3 septembre 2011 par djallel Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués juetben Posté(e) 3 septembre 2011 Habitués Share Posté(e) 3 septembre 2011 salut tout le monde ... bon moi jvais bientot commencé mes démarche pour étudier au quebec et d apré ske j ai lu sur le site de l immigration au canada il faut vivre 3 ans au canada pour avoir le droit de citoyenneté bon vous me conseillez de faire un DEC technique de 3 ans ou un DEC+BAC de 5 ans pour étre citoyen ...et eske avec un DEC technique de 3 ans je peux demandé la citoyenneté ??? merciiiiii d avance !!^^ non car les années comme étudiant ne comptent que pour la moitié du temps... donc comme la période de référence pour obtenir la citoyenneté est de 4 ans et qu'il te faut 3 ans de présence tu n'arriveras toujours qu'a 2 ans comme étudiant, donc il te faudra devenir résident permanent pour devenir citoyen, donc sur 4 ans 2 d'études qui font 1 an plus 2 ans comme résident!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
djallel Posté(e) 3 septembre 2011 Auteur Share Posté(e) 3 septembre 2011 salut tout le monde ... bon moi jvais bientot commencé mes démarche pour étudier au quebec et d apré ske j ai lu sur le site de l immigration au canada il faut vivre 3 ans au canada pour avoir le droit de citoyenneté bon vous me conseillez de faire un DEC technique de 3 ans ou un DEC+BAC de 5 ans pour étre citoyen ...et eske avec un DEC technique de 3 ans je peux demandé la citoyenneté ??? merciiiiii d avance !!^^ non car les années comme étudiant ne comptent que pour la moitié du temps... donc comme la période de référence pour obtenir la citoyenneté est de 4 ans et qu'il te faut 3 ans de présence tu n'arriveras toujours qu'a 2 ans comme étudiant, donc il te faudra devenir résident permanent pour devenir citoyen, donc sur 4 ans 2 d'études qui font 1 an plus 2 ans comme résident!! bon si je fais un DEC technique de 3 ans il faut ke jdemande une résidence permanent pour ke je puisse demandé la citoyenneté c sa ?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués juetben Posté(e) 3 septembre 2011 Habitués Share Posté(e) 3 septembre 2011 bon si je fais un DEC technique de 3 ans il faut ke jdemande une résidence permanent pour ke je puisse demandé la citoyenneté c sa ?? c'est ça tu ne peux pas l'obtenir sans être résidant permanent... ce qui est tout à fait normal! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 3 septembre 2011 Share Posté(e) 3 septembre 2011 Pour pouvoir faire le dossier de demande de citoyenneté il faut impérativement être résident permanent. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
djallel Posté(e) 3 septembre 2011 Auteur Share Posté(e) 3 septembre 2011 donc une étude de 5 ans c mieux ke 3 ans au cas ou je trouverai pas un travail immédiatement !!!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 3 septembre 2011 Share Posté(e) 3 septembre 2011 euh c'est parce que y a plein de jeunes qui travaillent pendant leurs études. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
djallel Posté(e) 3 septembre 2011 Auteur Share Posté(e) 3 septembre 2011 euh c'est parce que y a plein de jeunes qui travaillent pendant leurs études. c possible méme apré les études (DEC technique de 3 ans)??? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 3 septembre 2011 Share Posté(e) 3 septembre 2011 c'est possible avant, pendant, après.En tant que RP Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
djallel Posté(e) 3 septembre 2011 Auteur Share Posté(e) 3 septembre 2011 c'est possible avant, pendant, après. En tant que RP merciiiii bcp dans une étude de 3 ans c suffisant mm sa couterai moin chére Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 3 septembre 2011 Share Posté(e) 3 septembre 2011 Bah suffisant, tout depend de ce que tu veux faire dans la vie, hein ?! Parce qu'un DEC pour faire neurochirurgien c'est light. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
djallel Posté(e) 3 septembre 2011 Auteur Share Posté(e) 3 septembre 2011 Bah suffisant, tout depend de ce que tu veux faire dans la vie, hein ?! Parce qu'un DEC pour faire neurochirurgien c'est light. nn jveux faire du réseautique Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués babouche Posté(e) 20 septembre 2011 Habitués Share Posté(e) 20 septembre 2011 (modifié) Djallel, pour devenir canadien, il faut avoir vécu 3 ans au Canada en tant que RP et avoir attendu les 1 à 2 ans de procédure. Pour devenir RP, il faut un bon 3-4 ans de procédures pour ceux qui résident en Algérie. Si tu débutes ta procédure en 2012 et que tu passes toutes les étapes avec succès, tu seras canadien entre 2019 et 2021. Idéalement avoir complété tes études avant la demande de RP et avoir travaillé va augmenter tes chances d'etre qualifié en tant que travailleur qualifié. Tu as le temps de te préparer en conséquence... Meme faire 8 ans d'études si tu le souhaites... Modifié 20 septembre 2011 par babouche Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés