Habitués nefertiti33 Posté(e) 19 septembre 2011 Auteur Habitués Posté(e) 19 septembre 2011 Cool ...Tu es déjà sur place ! Pour revenir à l'AR, en étant plus sérieux, la moyenne est de 3 à 4 mois Cette moyenne c'était avant le nouveau formulaire avec code a barre............j'espère bien que ça va réduire un peu les délais! Je suis au Québec, mais seulement jusqu'à décembre, donc bien avant que j'ai la RP.... Et habitant déjà au Canada, je n ai pas le droit d'utiliser le placement international pour trouver une job et, a priori, accélérer le fédéral....... Mais bon, vu le temps que j'ai attendu le CSQ..........j'apprécierais que le fédéral ne soit pas si long... Nefertiti Citer
Piet Posté(e) 20 septembre 2011 Posté(e) 20 septembre 2011 Ah bon !!! Apparemment, J'ai envoyé l'ancienne formule ! En espérant que cela ne retarde pas trop la procédure ... Citer
Habitués nefertiti33 Posté(e) 20 septembre 2011 Auteur Habitués Posté(e) 20 septembre 2011 Ah bon !!! Apparemment, J'ai envoyé l'ancienne formule ! En espérant que cela ne retarde pas trop la procédure ... cela vient juste de changer (fin juillet je crois). Probablement ils vont accepter l'ancien formulaire pendant quelques mois Citer
Savoyard Posté(e) 20 septembre 2011 Posté(e) 20 septembre 2011 Une famille de plus (3) Dossier fédéral posté aujourd'hui (le nouveau avec le code barre) Le placement en ligne accélère le fédéral ? Philippe Citer
Habitués Laura363 Posté(e) 20 septembre 2011 Habitués Posté(e) 20 septembre 2011 (modifié) Bienvenue chez les fédéraux de septembre Le placement en ligne peut accélérer la procédure si tu fini par décrocher une entente avec un employeur. En tout cas qui ne tente rien n'as rien, autant s'y inscrire, postuler, et puis soit ça marche, soit ca ne marche pas et dans ce cas la c'est pas un drame et ça n'arrête pas l'envie de s'installer au Québec! Modifié 20 septembre 2011 par Laura363 Citer
Piet Posté(e) 20 septembre 2011 Posté(e) 20 septembre 2011 Une famille de plus (3) Dossier fédéral posté aujourd'hui (le nouveau avec le code barre) Le placement en ligne accélère le fédéral ? Philippe Bienvenue Philippe ! Quel dossier sera le plus rapide : celui avec ou sans code barre ? Citer
gilou327 Posté(e) 22 septembre 2011 Posté(e) 22 septembre 2011 (modifié) hello j'arrive du sujet CSQ juillet, merci nefertiti je vais donc attaquer la partie federale le temps de tout remplire et lets go !!! merci a tous edit, je suis en plein remplissage des dossiers, par contre IUC c'est quoi ???? Modifié 22 septembre 2011 par gilou327 Citer
Habitués Laura363 Posté(e) 22 septembre 2011 Habitués Posté(e) 22 septembre 2011 (modifié) IUC : un numéro que tu ne peut pas remplir a moins que t'ai déjà un dossier en cours auprès de l'ambassade je crois, c'est marqué sur le guide me semble il ^^ Bienvenue parmi les septembriste alors edit : dans le guide "Indiquez votre numéro d’identification universel de client (IUC) ou numéro d’identification de client (ID Client), si vous le connaissez (numéro à 8 chiffres). Autrement, laissez le champ vide. Si c’est la première fois que vous faites une demande à CIC, vous n’aurez pas d’IUC ou d’ID Client." Modifié 22 septembre 2011 par Laura363 Citer
gilou327 Posté(e) 23 septembre 2011 Posté(e) 23 septembre 2011 ok merci pour ta réponse rapide demain j'imprime ca, je remplie tout le reste et go lundi ca décolle de laval !!! ouf !! Citer
Habitués nefertiti33 Posté(e) 24 septembre 2011 Auteur Habitués Posté(e) 24 septembre 2011 ok merci pour ta réponse rapide demain j'imprime ca, je remplie tout le reste et go lundi ca décolle de laval !!! ouf !! Cool, Bienvenue chez les septembristes! Citer
Habitués guillaumeange Posté(e) 26 septembre 2011 Habitués Posté(e) 26 septembre 2011 Et voilà, fédéral posté aujourd'hui. Bon bah... bonne hibernation maintenant! Citer
Habitués Laura363 Posté(e) 26 septembre 2011 Habitués Posté(e) 26 septembre 2011 (modifié) Super Bienvenue avec nous! Et au fait je suis navré de te dire que comme nous autres septembriste tu dois parier sur une "date" approximative d'AR haha Blague à part, je suis a la fois impatiente et en même temps je suis contente de prendre le temps de bien faire les choses. Ça fait presque une sensation étrange de se dire qu'on touche le "rêve" du doigt. Modifié 26 septembre 2011 par Laura363 Citer
Piet Posté(e) 27 septembre 2011 Posté(e) 27 septembre 2011 Toujours pas d'AR postal, pourtant en allant sur le site de La Poste, le courrier a bien été remis contre signature ! Suis-je le seul a être dans cette situation ? Citer
Habitués nefertiti33 Posté(e) 27 septembre 2011 Auteur Habitués Posté(e) 27 septembre 2011 Toujours pas d'AR postal, pourtant en allant sur le site de La Poste, le courrier a bien été remis contre signature ! Suis-je le seul a être dans cette situation ? J'ai vu que ce type de situation arrive souvent, les AR mettent du temps a revenir.........mais l'important est que tu saches déjà que c'est arrivé! A bientot Citer
Habitués Laura363 Posté(e) 27 septembre 2011 Habitués Posté(e) 27 septembre 2011 Toujours pas d'AR postal, pourtant en allant sur le site de La Poste, le courrier a bien été remis contre signature ! Suis-je le seul a être dans cette situation ? Depuis lundi dernier je n'ai toujours rien non plus, même si je sais que mon dossier a bien été réceptionné. Je ne m'en inquiète pas plus que ça tant qu'il est arrivé. Bonne journée! Citer
Piet Posté(e) 27 septembre 2011 Posté(e) 27 septembre 2011 Bon, ben maintenant, je vais pouvoir dormir tranquille ! Citer
Habitués guillaumeange Posté(e) 28 septembre 2011 Habitués Posté(e) 28 septembre 2011 @Laura363: sur quel AR je dois parier? postal ou ambassade? alors postal... disons +7 jours, donc disons le 2 octobre. ambassade... aller soyons optimiste: +2 mois et 15 jours, donc le 10 novembre. je parie une poutine à Montreal.... na! Citer
Piet Posté(e) 28 septembre 2011 Posté(e) 28 septembre 2011 Enfin, j'ai reçu mon AR postal en date du 19 septembre ! Hummm...une bonne poutine ! Citer
Habitués Laura363 Posté(e) 28 septembre 2011 Habitués Posté(e) 28 septembre 2011 @Laura363: sur quel AR je dois parier? postal ou ambassade? alors postal... disons +7 jours, donc disons le 2 octobre. ambassade... aller soyons optimiste: +2 mois et 15 jours, donc le 10 novembre. je parie une poutine à Montreal.... na! Je parlais bien de l'AR fédéral, j'espère que ton optimisme sera de mise , et allons y pour la poutine alors ! Citer
Messages recommandés