Aller au contenu

Fédéraux Septembre 2011 - Paris


Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour , bonne année à tous , je reviens sur le forum pour vous posez deux questions me concernant la premiére est relative aux frais de paiement du dossier de la résidence permanente , j' aimerai bien savoir est ce qu' on peut payer la totalité des frais c'est à dire 700E et des bananes:) si oui comment le faire vu que pour moi les frais vont être payés au canada par un ami qui se trouve sur place .

Deuxiéme question , je suis etudiant en france j' ai reçu l' ordre de quitter le territoire français , je compte rester encore quelques mois afin que je puisse finir mes etudes et mener à termes certains projets personnels , dans la liste des antécédents j' ai met que j' ai reçu ce genre d' ordre , vous pensez pas qu' il risuqe de retarder ma visite médicale ou méme de refuser que je la passe en France ?

J'attend vos réponses merci beaucoup .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir toute le monde jai une question , jai deposer mon dossier federal septembre derniers a paris et je suis em attente d un accuse de reception , on octobre jai eu une petite fille j ai envoyer son dcsq au biq j attend son csq la question est ou envoyer son dossier federal a paris ou bien a sydney merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vois des debut septembre qui l ont recu

ah bon j'en ai pas vu mais si tu le dis c'est bizarre non!! ceux de fin août attende tjrs! mais bon je pense que les AR arriveront peut etre avec les IVM ensemble. bon courage à tous!

J'y crois pas trop mais ça serait une superbe nouvelle ça haha :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Allo, demain une semaine se termine, une de plus....

J'avoue que je commence sacrément à ne plus rien comprendre!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pas d'AR sur le forum cette semaine........C'est vrai que c'est à n'y rien comprendre.................Ce qui rassure c'est que nous sommes plusieurs dans la même galère, alors que dans ma galère CSQ en 14 mois, je me sentais un peu seule.......

De la à dire que je suis le chat noir.

Allez un motif d'espoir, cette année est bisextile donc un jour de plus pour que l'ambassade rattrape son retard!

Nefertiti

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bon personnelment j'ai fêté mes un an de demarches, et aujourd'hui 4 mois de fédéral, au point ou on en est et vu qu'il prétende sur le site de l'ambassade que le délais total serais soit disant inchangé (j'émet un doute tout de même mais bon!) qu'on pourrais bien nous donner des IVM en même temps (je trouve qu'on aurais bien mérité ça de vous à moi)

il reste toujours agacant de pas comprendre pourquoi ca ne bouge pas d'un pouce.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bon personnelment j'ai fêté mes un an de demarches, et aujourd'hui 4 mois de fédéral, au point ou on en est et vu qu'il prétende sur le site de l'ambassade que le délais total serais soit disant inchangé (j'émet un doute tout de même mais bon!) qu'on pourrais bien nous donner des IVM en même temps (je trouve qu'on aurais bien mérité ça de vous à moi)

il reste toujours agacant de pas comprendre pourquoi ca ne bouge pas d'un pouce.

Pour l'IVM, je n'y crois pas trop. J'ai demandé à une personne de début aout qui a eu son AR la semaine passée, elle avait déjà utilisé le nouveau formulaire et a recu juste l'AR.......

Un jour, il se passera bien quelque chose!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pas d'AR sur le forum cette semaine........C'est vrai que c'est à n'y rien comprendre.................Ce qui rassure c'est que nous sommes plusieurs dans la même galère, alors que dans ma galère CSQ en 14 mois, je me sentais un peu seule.......

De la à dire que je suis le chat noir.

Allez un motif d'espoir, cette année est bisextile donc un jour de plus pour que l'ambassade rattrape son retard!

Nefertiti

Rien pour nous cette semaine, ca commence quand même à faire long là !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pas d'AR sur le forum cette semaine........C'est vrai que c'est à n'y rien comprendre.................Ce qui rassure c'est que nous sommes plusieurs dans la même galère, alors que dans ma galère CSQ en 14 mois, je me sentais un peu seule.......

De la à dire que je suis le chat noir.

Allez un motif d'espoir, cette année est bisextile donc un jour de plus pour que l'ambassade rattrape son retard!

Nefertiti

Rien pour nous cette semaine, ca commence quand même à faire long là !!!

Pas de possibilité de se renseigner par télephone ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et non rien n'est divulgué au téléphone....

Nous commençons donc la 21 ème semaine demain .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mais d'après le site de l'ambassade le délais total du fédéral reste le meme donc faut pas trop s'inquieter mais bon je comprend que c'est frustrant de n'avoir aucune nouvelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mais d'après le site de l'ambassade le délais total du fédéral reste le meme donc faut pas trop s'inquieter mais bon je comprend que c'est frustrant de n'avoir aucune nouvelle.

Le site du fédéral donne les stats...............des 12 mois passés et pas en cours ou a venir........

Mais bon, gardons espoir, la semaine n'a pas commencé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mais mise à part les 12 mois,c'est préciser qu'ils rencontrent des retards dans l'envoi des AR mais que ça ne changera rien au délais total ..enfin c'est ce qui est ecrit on verra bien d'ici là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mais mise à part les 12 mois,c'est préciser qu'ils rencontrent des retards dans l'envoi des AR mais que ça ne changera rien au délais total ..enfin c'est ce qui est ecrit on verra bien d'ici là.

Il vaudrait mieux parce que sinon, nous qui partons(partions) pour Aout.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'espère tout de même qu'on sera plus sur une durée totale de 9 mois plutôt que 12 .. en continuant de croiser les doigts pour que la patience pour avoir nos AR soit "récompensée" par des IVM qui suivront aussi vite, ou qui viendraient avec même si ca parait peu probable.

Modifié par Laura363
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout comme vous, l'attente se fait longue et j’espère que l'on aura des nouvelles très bientôt. Tous les jours je regarde si le facteur a apporté un lettre de l'ambassade, mais non, rien...Patience, patien :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'espère tout de même qu'on sera plus sur une durée totale de 9 mois plutôt que 12 .. en continuant de croiser les doigts pour que la patience pour avoir nos AR soit "récompensée" par des IVM qui suivront aussi vite, ou qui viendraient avec même si ca parait peu probable.

Nous en serons à 5 mois ce vendredi, alors pour les 9 mois je me permet vraiment d’émettre un sacré doute.

C'est une régulation du flux migratoire, voilà tout. dommage pour ceux qui sont tombés dedans( nous inclus).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est une régulation du flux migratoire, voilà tout. dommage pour ceux qui sont tombés dedans( nous inclus).

Je le pense aussi, pas mal d'officiels l'ont annoncés/souhaités en 2011, qu'il y aurait des réductions des flux immigratoire en 2012.

Déjà ils réduisent les postes aux ambassades (discuté de cela lors de mon entrevue CSQ avec l'agent).

2 crises de suites si prochent laissent des traces!

De même que le boulôt: 5 mois maintenant que je balance des CV partout et toujours rien!

Le taux de chômage sur les 2 derniers mois vient de faire un saut sur Montréal, je pense que la capitale n'est pas épargnés non plus.

C'est vrai que c'est pas la bonne période, mais ça on n'y peut rien.

Ou alors j'ai une toute autre théorie: le personnel qui lit les dossiers fait face à un nouveau problème avec les codes barres: il parait que c'est compliqué à lire et compter à la main les petites barres blanches et noires ! :biggrin2:

Modifié par guillaumeange
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ou alors j'ai une toute autre théorie: le personnel qui lit les dossiers fait face à un nouveau problème avec les codes barres: il parait que c'est compliqué à lire et compter à la main les petites barres blanches et noires ! :biggrin2:

Voilà une théorie très intéréssante, mais aussi bien drôle, j'ais ris,pour une fois que je ris de l'attente ça fait du bien!

En tout cas 9 mois.. 12, l'espoir fait vivre, je croise les doigts pour que ca revienne à un flux un peu plus fluide bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement