Aller au contenu

Aprés avoire recevoire VISA


Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour tous le monde ,

J´ai recu mon Visa , mais ce n´est pas un Visa de résidence permanente. C´est un visa valable pour 1 an.

Pour valider mon visa a montreal, est ce que je vais recevoire un autre Visa de résidence permanente dans mon Passeport ? ou bien seulement une Carte de résidence ...? et mon passeport reste sans visa aprés une annés ?

Brev : Qui ce qui ce passe a l´aéroport de montreal la premiére fois ??

Merci pour vos réponses et bonne chance a tous ceux qui attendent leurs visas.

Salutations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour tous le monde ,

J´ai recu mon Visa , mais ce n´est pas un Visa de résidence permanente. C´est un visa valable pour 1 an.

Pour valider mon visa a montreal, est ce que je vais recevoire un autre Visa de résidence permanente dans mon Passeport ? ou bien seulement une Carte de résidence ...? et mon passeport reste sans visa aprés une annés ?

Brev : Qui ce qui ce passe a l´aéroport de montreal la premiére fois ??

Merci pour vos réponses et bonne chance a tous ceux qui attendent leurs visas.

Salutations

J'avoue n'avoir rien compris à ton histoire :wacko:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

smdich...alors lis encore une fois pour comprendre...

Le premier jour a l aéroport de monreal...que ce passe t ´il avec les autorités canadiennes ?

et comment ca ce passe la validation de visa..

j´éspere tu as compris maintenant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

smdich...alors lis encore une fois pour comprendre...

Le premier jour a l aéroport de monreal...que ce passe t ´il avec les autorités canadiennes ?

et comment ca ce passe la validation de visa..

j´éspere tu as compris maintenant

Oui mais de quel visa il s'agit? touristique ou de résident permanent?

En tous cas une fois sur place les agents d'immigration vont barrer ton visa (valider) et vous souhaiter la bienvenue au Canada.

Bonne journée.

Ciao.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui , il s´agit de la résidence permanente.

Si les agents d´immigrations barrent mon visa...mon passeport reste sans visa tous le temps??

et combien ca dure de recevoire la carte de résidence perm.

et merci de tes réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

si c'est un Visa RP, il es valable juste 1 année (entre la date de la visite médicale et le jour de validation de ta résidence permanente) puisque le visa RP sert juste pour enter au Canada mais une fois au Canada tu vas valider ta résidence permanente et cette dernière te sera valable 5 années, après les 5 années tu peux renouveler bien évidemment ta résidence (renouvelable chaque 5 années si tu respectes la durée de présence au Canada qui est de 2 années " 730 jours" pour chaque cycle de 5 ans)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci Veniziano mais ce que je veux savoire : Est ce que je vais recevoire le visa de 5 ans dans mon passeport ( Coller dans mon Pass... ). Ou je recois seulement une carte de residence permanent et mon passeport reste sans passeport ?

merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ils vont te donner une carte mais seulement trois mois après ton arriver sur place entre temps je pense qu il te donnerons quelque chose comme un laisser passer

ps , a ton arriver a l aéroport il vont bien te renseigner et t aider dans tes démarches essaye juste d avoir . les fonds necessqires et ca va etre bon .

bonne soirée

3id moubarak

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

tu vas rien recevoir dans ton passeport, une fois entré au canada, tu recevras la carte de RP c'est avec elle que tu vas pouvoir entrer et sortir du canada.

Cette carte te sera envoyée environ après 2 ou 3 mois de ton entrée à l'adresse a laquelle tu leur a donné a ton entrée.

Bonne chance

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

si c'est un Visa RP, il es valable juste 1 année (entre la date de la visite médicale et le jour de validation de ta résidence permanente) puisque le visa RP sert juste pour enter au Canada mais une fois au Canada tu vas valider ta résidence permanente et cette dernière te sera valable 5 années, après les 5 années tu peux renouveler bien évidemment ta résidence (renouvelable chaque 5 années si tu respectes la durée de présence au Canada qui est de 2 années " 730 jours" pour chaque cycle de 5 ans)

comme je t'ai dit, le visa ne servira à plus rien après la validation de ta résidence permanente à l'arrivée, tu recevras ta carte de résidence entre 1 moi et demi et 3 mois, sinon dans les jours qui suivent ton arrivée y a d'autres documents à procurer comme le No d'assurance social "NAS" et l"inscription pour l'assurance maladie "RAMQ"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Veniziano mais ce que je veux savoire : Est ce que je vais recevoire le visa de 5 ans dans mon passeport ( Coller dans mon Pass... ). Ou je recois seulement une carte de residence permanent et mon passeport reste sans passeport ?

merci encore

Ton visa sera barré dans ton passeport, puis tu recevra ta carte de RP par voie postale. Ta carte de RP est ce qui va justifier ton statut au Canada (un peu comme la carte de séjour en France si tu veux). Tu ne seras pas obligé de la traîner en permanence sur toi car tout les papiers que l'on va te délivrer au Canada sont conditionnels à ton statut : si tu as une carte soleil c'est parce que ton statut te permet de l'avoir, si tu as un NAS c'est parce que ton statut te permet de l'avoir etc. Entre le moment ou tu as validé ton visa et le moment ou tu reçois ta carte de RP tu garderas sur toi ta Confirmation de Résidence Permanente car tu auras besoin de ta CRP pour pratiquement toutes les démarches à ton arrivée.

ils vont te donner une carte mais seulement trois mois après ton arriver sur place entre temps je pense qu il te donnerons quelque chose comme un laisser passer

ps , a ton arriver a l aéroport il vont bien te renseigner et t aider dans tes démarches essaye juste d avoir . les fonds necessqires et ca va etre bon .

bonne soirée

3id moubarak

Tu racontes n'importe quoi! Tu mélanges le temps de carence pour être couvert par la RAMQ et la carte RP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Veniziano mais ce que je veux savoire : Est ce que je vais recevoire le visa de 5 ans dans mon passeport ( Coller dans mon Pass... ). Ou je recois seulement une carte de residence permanent et mon passeport reste sans passeport ?

merci encore

Je sais qu'en Allemagne, le permis de séjour est collé dans le passeport mais ici, c'est plutot une carte de RP qui est établie. Cependant, ton visa Rp n'a qu'une validité d'un an à partir de la VM. Une fois le visa barré ici, on te donne la fiche de confirmation RP qui te permet d'accéder à d'autres services tels que la RAMQ, la NAS et autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement