Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Merci bien kuroczyd

par ce que maintenant je suis en France je peux faire sa dés maintenant (dossier de résidence permanente) , je commence mes études le mois d'avril au Canada, j'ai dit j'envoie le dossier d'ici de France ca va rien changé au contraire!!!!!

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

Encore des études tongue.gif, quand j'ai eu mon Master2, je me suis dis je vais plus étudié ! , Quel types d'examein qu'il faut passer ?

Merci.

Bonjour,

je vous conseille d'aller sur leur site officiel de l'OIQ, cliquez sur le lien ci-dessous, et utilisez la boussole c'est très simple ils ont répertoriés toutes les universités et diplômes algériens pour les études du 1er cycle, puis passez aux études du 2ème cycle càd votre Master.

Si votre diplôme est recevable, ils vous donneront:

• Le Nbre d'examens à passer et dans quel groupe (pour les Ing ils sont en général des exams du groupe A -notez qu'il existe deux groupe A et B-). Pour connaitre la liste des modules sur lesquels vous serai examiné cliquez sur le second lien que je vous ai posté (choisissez votre domaine dans la liste déroulante, et allez sur le groupe que vous aura indiqué la boussole càd A ou B), il existe même des exams anterieurs pour ceux qui veulent se faire une idée.

• Les frais relatifs aux examens ainsi qu'au traitement de votre demande (notez aussi qu'ils sont hors taxes, appliquez leur 14.975% taxes (5% TPS, 9.975% TVQ) pour avoir les montants en TTC que vous pourrez convertir en Euros)

Une fois vous aurez réussi vos exams vous obtiendrai un "permis de travail Ing Junior" .... je vous invite à visiter leur site, il est bien fait vous vous retrouverez sans peine.

Lien Boussole : http://www.oiq.qc.ca/fr/jeSuis/candidat/obtenirUnPermis/boussole/Pages/boussole_application.aspx

Lien Types Exams de spécialité: http://www.oiq.qc.ca/fr/jeSuis/candidat/obtenirUnPermis/diplomeSansEntente/Pages/listeExamens.aspx?tab=spec

Bonne chance dans la suite de vos démarches :)