Habitués guillaumepi Posté(e) 30 août 2011 Habitués Posté(e) 30 août 2011 Bonjour à Tous ! Voila nous avons reçu notre date pour l'entrevue ! c'est le Mercredi 21 septembre 2011 ! je joint la partie du mail qui me pose problème ... : "cela fera 7 mois le 21 septembre que nous aurons déposé notre dossier de Demande de Selection du Quebec, donc nous devons refaire TOUT le dossier avec les originaux c'est bien ça ?" LISTE DES DOCUMENTS À APPORTER À L'ENTREVUE CANDIDAT TRAVAILLEUR QUALIFIÉ Note : Les termes et expressions utilisés englobent les deux genres, masculin et féminin IMPORTANT Vous devez apporter à l'entrevue tous les DOCUMENTS ORIGINAUX mentionnés dans cette Liste. Si ces documents originaux sont rédigés dans une langue autre que le français ou l'anglais, vous devez également apporter laTRADUCTION OFFICIELLE EN FRANÇAIS OU EN ANGLAIS, effectuée par des traducteurs assermentés. Les règles ci-dessus mentionnées s'appliquent aussi si vous soumettez, lors de l'entrevue, des nouveaux documents afin d'actualiser votre dossier. - Une COPIE DE CET AVIS DE CONVOCATION. - Une DEMANDE DE CERTIFICAT DE SÉLECTION mise à jour pour vous et, s'il y a lieu, pour votre conjoint(e) qui vous accompagne si votre demande a été déposée il y a plus de 6 mois. Vous pouvez télécharger ce document sur le site Internet suivant : http://www.immigrati...ires/index.html DOCUMENTS STATUTAIRES - Le passeport et titre de séjour en cours de validité (d'une durée d'au moins un an (1) pour vous, et s'il y a lieu, pour chacun des membres de la famille qui vous accompagne. - S'il y a lieu, certificat de mariage, jugement de divorce ou certificat de décès de l'époux. - S'il y a lieu, le certificat de naissance pour vous et pour chacun des membres de la famille qui vous accompagne ou le livret de famille. - S'il y a lieu, le jugement ou ordonnance de divorce mentionnant l'attribution de la garde du ou des enfants. - S'il y a lieu, le jugement d'adoption plénière pour chaque enfant adopté qui vous accompagne. - Pour les enfants mineurs qui vous accompagnent et qui sont issus d'une précédente union maritale, la déclaration du parent non accompagnant, autorisant expressément l'immigration au Québec. Cette déclaration doit être signée par le parent non accompagnant et doit être authentifiée par un officiel, un avocat ou notaire. - Pour le conjoint de fait des preuves documentaires attestant de votre vie commune au cours des douze (12) mois précédant la présentation de votre demande (par. ex. : copie de bail commun, comptes bancaires communs ou comportant la même adresse, facture d'électricité commune ou facture de téléphone commun, Pacte civil de solidarité (PACS) ou certificat de concubinage établi par votre municipalité). ÉTUDES ET FORMATION - Pour vous et, le cas échéant pour votre époux ou conjoint de fait, les originaux de tous vos diplômes secondaires, postsecondaires et universitaires et des relevés de notes relatifs à ces diplômes, copie accompagnée, s'il y a lieu, des titres de séjour pour études. - Pour vous et, le cas échéant pour votre époux ou conjoint de fait, si vous n'avez pas encore obtenu de diplôme ou si vos études ont été interrompues ou non complétées, les originaux du certificat de scolarité ou du relevé de notesde votre dernière année d'études secondaires, postsecondaires ou universitaires. - Pour vous et, le cas échéant, pour votre époux ou conjoint de fait, une copie certifiée conforme de l'attestation d'inscription au programme d'études en cours ainsi qu'une lettre de l'établissement d'enseignement indiquant votre régime d'études (temps complet ou temps partiel) accompagnée, s'il y a lieu, du dernier relevé de notes. EXPÉRIENCES PROFESSIONNELLES AU COURS DES CINQ (5) DERNIÈRES ANNÉES - Pour vous et, le cas échéant pour votre époux ou conjoint de fait, les originaux de toutes vos attestations de travail de chaque emploi occupé au cours des cinq (5) dernières années précédant la présentation de votre DCS (et d'emplois récents non mentionnés, le cas échéant) accompagnés, s'il y a lieu, des titres de séjour de travail relatifs à ces emplois. - S'il y a lieu, pour vous et, le cas échéant pour votre époux ou conjoint de fait, les attestations de stages accompagnées des conventions établies avec l'établissement d'enseignement fréquenté. - S'il y a lieu, pour vous et, le cas échéant pour votre époux ou conjoint de fait, les trois (3) premières et les trois (3) dernières fiches de paie de l'ensemble de vos emplois déclarés, copie accompagnée, s'il y a lieu, du titre de séjour de travail relatif à cet emploi. - S'il y a lieu, pour vous et, le cas échéant pour votre époux ou conjoint de fait, les relevés de vos cotisations à votre Caisse nationale de sécurité sociale (ou l'équivalent) confirmant l'authenticité et la légalité de vos expériences professionnelles des cinq (5) dernières années (ex : CNSS, CNAS, CNPS, IPRES, Bituah Leumi, ou autres). - Si vous avez exercé une activité professionnelle à votre compte, en profession libérale ou commerciale, votre immatriculation au Registre de commerce mentionnant la date de début d'activité, ou une preuve actualisée de votre adhésion à un ordre ou corporation professionnel, ou un récent avis de cotisation à la Caisse de l'assurance sociale des non-salariés; vos trois (3) derniers bilans financiers et les avis d'imposition des cinq (5) dernières années ou la preuve d'exemption et, le cas échéant, une preuve de votre statut de conjoint collaborateur. CAPACITÉ D'AUTONOMIE FINANCIÈRE - Le Contrat relatif à la capacité d'autonomie financière dûment complété et signé par vous, si ce document n'a pas déjà été fourni, ou que depuis sa signature des changements sont survenus dans le nombre de personnes qui vous accompagne. Veuillez le télécharger à l'adresse suivante : www.immigration-québec.fr et en apporter un exemplaire à l'entrevue. SÉJOUR AU QUÉBEC AU COURS DES DIX (10) DERNIÈRES ANNÉES - S'il y a lieu, pour vous ou, le cas échéant pour votre époux ou conjoint de fait, la preuve de votre séjour au Québec précisant sa durée (l'original de visas, titres de séjour, passeports, ou autres). Merçi de votre aide... Citer
Canada27 Posté(e) 31 août 2011 Posté(e) 31 août 2011 slt guillaumepi, eh oui c'est bien ça , vous devez apporter avec vous tout les originaux des documents que vous leur avaient déja envoyé la première fois pour la demande du CSQ car l'objectif principal de l'entrevue c'est la vérification de l'authenticité des documents donc c'est obligatoire !!! ça ne devrait pas etre difficile de leur fournir tout cela , c'est déja énorme que vous ayez obtenu un RDV alors courage , , et préparez vous le plus tot possible . Bonne chance . Citer
Habitués veniziano Posté(e) 31 août 2011 Habitués Posté(e) 31 août 2011 oui super, donc tu vas bien te préparer à cette entrevue en ramenant tout tes documents "les originaux", je te souhaite bonne chance! Citer
Habitués chnadjib Posté(e) 31 août 2011 Habitués Posté(e) 31 août 2011 Bon courage, donc la première partie sachèvera le 21 septembre, prépare toi bien Citer
Habitués Deblou Posté(e) 31 août 2011 Habitués Posté(e) 31 août 2011 Il vaut mieux apporter le plus de choses possibles. Le moindre petit point peut être gratté. La moindre feuille de paie qui peut te paraitre anodine, emmène là. Nous il nous a demandé les 3 premières et 3 dernières feuilles de paie de nos emploi actuels. Et bien sûr les extraits de naissance, de mariage, autorisation de l'autre parent au cas où tu aie un enfant d'un précédent mariage. Grâce à des feuilles de paie des extras que je fais en restauration j'ai réussi à glaner quelques points. A d'autres personnes ils ont demandé tous les documents. Il faut vraiment tout emmener. Mieux vaut trop que pas assez !! Bonne chance. Citer
Pepe53 Posté(e) 31 août 2011 Posté(e) 31 août 2011 Le certificat de selection tu dois le remplir de nouveau, vu que 6 mois sont deja passés. Le reste il faut apporter tous les originaux des documents envoyés. C'est aussi necessaire les premiers et les derniers bulletins de paie (plus du contrat) car c'est cela qui demontre que tu as travaillé et que tu travailles encore. Bonne chance. Citer
Habitués kader14 Posté(e) 31 août 2011 Habitués Posté(e) 31 août 2011 Félicitation pour le RDV .Mom conseil à toi c'est de bien prépare tes documents par ordre dans des chemises et intituler chacune exemple fiches de paies attestations de travail ect.... ça te facilitera la tache crois moi .bon courage Citer
Habitués guillaumepi Posté(e) 31 août 2011 Auteur Habitués Posté(e) 31 août 2011 (modifié) Merçi à tous, c'est bien ce que nous pensions. et nous alllons être très minutieux pour cet entretien et TOUT SERA PARFAIT ! Même si nous sommes dans un état entre exitation et angoisse ! Nous vous tenons au courant ! Peace. Modifié 31 août 2011 par guillaumepi Citer
Habitués veniziano Posté(e) 1 septembre 2011 Habitués Posté(e) 1 septembre 2011 n'oublie pas de consulter les différents récits et témoignages sur la rubrique FAC du forum des candidats qui ont déjà passé cette entrevue pour avoir une idée sur le déroulement de cette séance ainsi que les questions susceptibles d'être posées Citer
Habitués nathdestella Posté(e) 1 septembre 2011 Habitués Posté(e) 1 septembre 2011 Bonjour à Tous ! Voila nous avons reçu notre date pour l'entrevue ! c'est le Mercredi 21 septembre 2011 ! je joint la partie du mail qui me pose problème ... : "cela fera 7 mois le 21 septembre que nous aurons déposé notre dossier de Demande de Selection du Quebec, donc nous devons refaire TOUT le dossier avec les originaux c'est bien ça ?" LISTE DES DOCUMENTS À APPORTER À L'ENTREVUE CANDIDAT TRAVAILLEUR QUALIFIÉ Note : Les termes et expressions utilisés englobent les deux genres, masculin et féminin IMPORTANT Vous devez apporter à l'entrevue tous les DOCUMENTS ORIGINAUX mentionnés dans cette Liste. Si ces documents originaux sont rédigés dans une langue autre que le français ou l'anglais, vous devez également apporter laTRADUCTION OFFICIELLE EN FRANÇAIS OU EN ANGLAIS, effectuée par des traducteurs assermentés. Les règles ci-dessus mentionnées s'appliquent aussi si vous soumettez, lors de l'entrevue, des nouveaux documents afin d'actualiser votre dossier. - Une COPIE DE CET AVIS DE CONVOCATION. - Une DEMANDE DE CERTIFICAT DE SÉLECTION mise à jour pour vous et, s'il y a lieu, pour votre conjoint(e) qui vous accompagne si votre demande a été déposée il y a plus de 6 mois. Vous pouvez télécharger ce document sur le site Internet suivant : http://www.immigrati...ires/index.html DOCUMENTS STATUTAIRES - Le passeport et titre de séjour en cours de validité (d'une durée d'au moins un an (1) pour vous, et s'il y a lieu, pour chacun des membres de la famille qui vous accompagne. - S'il y a lieu, certificat de mariage, jugement de divorce ou certificat de décès de l'époux. - S'il y a lieu, le certificat de naissance pour vous et pour chacun des membres de la famille qui vous accompagne ou le livret de famille. - S'il y a lieu, le jugement ou ordonnance de divorce mentionnant l'attribution de la garde du ou des enfants. - S'il y a lieu, le jugement d'adoption plénière pour chaque enfant adopté qui vous accompagne. - Pour les enfants mineurs qui vous accompagnent et qui sont issus d'une précédente union maritale, la déclaration du parent non accompagnant, autorisant expressément l'immigration au Québec. Cette déclaration doit être signée par le parent non accompagnant et doit être authentifiée par un officiel, un avocat ou notaire. - Pour le conjoint de fait des preuves documentaires attestant de votre vie commune au cours des douze (12) mois précédant la présentation de votre demande (par. ex. : copie de bail commun, comptes bancaires communs ou comportant la même adresse, facture d'électricité commune ou facture de téléphone commun, Pacte civil de solidarité (PACS) ou certificat de concubinage établi par votre municipalité). ÉTUDES ET FORMATION - Pour vous et, le cas échéant pour votre époux ou conjoint de fait, les originaux de tous vos diplômes secondaires, postsecondaires et universitaires et des relevés de notes relatifs à ces diplômes, copie accompagnée, s'il y a lieu, des titres de séjour pour études. - Pour vous et, le cas échéant pour votre époux ou conjoint de fait, si vous n'avez pas encore obtenu de diplôme ou si vos études ont été interrompues ou non complétées, les originaux du certificat de scolarité ou du relevé de notesde votre dernière année d'études secondaires, postsecondaires ou universitaires. - Pour vous et, le cas échéant, pour votre époux ou conjoint de fait, une copie certifiée conforme de l'attestation d'inscription au programme d'études en cours ainsi qu'une lettre de l'établissement d'enseignement indiquant votre régime d'études (temps complet ou temps partiel) accompagnée, s'il y a lieu, du dernier relevé de notes. EXPÉRIENCES PROFESSIONNELLES AU COURS DES CINQ (5) DERNIÈRES ANNÉES - Pour vous et, le cas échéant pour votre époux ou conjoint de fait, les originaux de toutes vos attestations de travail de chaque emploi occupé au cours des cinq (5) dernières années précédant la présentation de votre DCS (et d'emplois récents non mentionnés, le cas échéant) accompagnés, s'il y a lieu, des titres de séjour de travail relatifs à ces emplois. - S'il y a lieu, pour vous et, le cas échéant pour votre époux ou conjoint de fait, les attestations de stages accompagnées des conventions établies avec l'établissement d'enseignement fréquenté. - S'il y a lieu, pour vous et, le cas échéant pour votre époux ou conjoint de fait, les trois (3) premières et les trois (3) dernières fiches de paie de l'ensemble de vos emplois déclarés, copie accompagnée, s'il y a lieu, du titre de séjour de travail relatif à cet emploi. - S'il y a lieu, pour vous et, le cas échéant pour votre époux ou conjoint de fait, les relevés de vos cotisations à votre Caisse nationale de sécurité sociale (ou l'équivalent) confirmant l'authenticité et la légalité de vos expériences professionnelles des cinq (5) dernières années (ex : CNSS, CNAS, CNPS, IPRES, Bituah Leumi, ou autres). - Si vous avez exercé une activité professionnelle à votre compte, en profession libérale ou commerciale, votre immatriculation au Registre de commerce mentionnant la date de début d'activité, ou une preuve actualisée de votre adhésion à un ordre ou corporation professionnel, ou un récent avis de cotisation à la Caisse de l'assurance sociale des non-salariés; vos trois (3) derniers bilans financiers et les avis d'imposition des cinq (5) dernières années ou la preuve d'exemption et, le cas échéant, une preuve de votre statut de conjoint collaborateur. CAPACITÉ D'AUTONOMIE FINANCIÈRE - Le Contrat relatif à la capacité d'autonomie financière dûment complété et signé par vous, si ce document n'a pas déjà été fourni, ou que depuis sa signature des changements sont survenus dans le nombre de personnes qui vous accompagne. Veuillez le télécharger à l'adresse suivante : www.immigration-québec.fr et en apporter un exemplaire à l'entrevue. SÉJOUR AU QUÉBEC AU COURS DES DIX (10) DERNIÈRES ANNÉES - S'il y a lieu, pour vous ou, le cas échéant pour votre époux ou conjoint de fait, la preuve de votre séjour au Québec précisant sa durée (l'original de visas, titres de séjour, passeports, ou autres). Merçi de votre aide... Tu as reçu ta convocation par mail ? C'est bien ça ? Citer
Habitués guillaumepi Posté(e) 1 septembre 2011 Auteur Habitués Posté(e) 1 septembre 2011 Tu as reçu ta convocation par mail ? C'est bien ça ? Oui !!! Dscq déposé le 21 février 2011 , AR le 21 Juillet et RDV pour entrevue le 21 septembre 2011 ! Citer
Habitués nathdestella Posté(e) 1 septembre 2011 Habitués Posté(e) 1 septembre 2011 Tu as reçu ta convocation par mail ? C'est bien ça ? Oui !!! Dscq déposé le 21 février 2011 , AR le 21 Juillet et RDV pour entrevue le 21 septembre 2011 ! Merci ! PS T'as un truc avec les 21, on dirait... Tu devrais jouer au Blackjack... Citer
Habitués veniziano Posté(e) 1 septembre 2011 Habitués Posté(e) 1 septembre 2011 Tu as reçu ta convocation par mail ? C'est bien ça ? Oui !!! Dscq déposé le 21 février 2011 , AR le 21 Juillet et RDV pour entrevue le 21 septembre 2011 ! Merci ! PS T'as un truc avec les 21, on dirait... Tu devrais jouer au Blackjack... ah c'est frappant! Citer
Habitués futurquébecois Posté(e) 1 septembre 2011 Habitués Posté(e) 1 septembre 2011 Tu as reçu ta convocation par mail ? C'est bien ça ? Oui !!! Dscq déposé le 21 février 2011 , AR le 21 Juillet et RDV pour entrevue le 21 septembre 2011 ! Toutes mes félicitations, mon ami ! Bonne chance et bonne préparation ; on croise les doigts pour toi Citer
Habitués guillaumepi Posté(e) 1 septembre 2011 Auteur Habitués Posté(e) 1 septembre 2011 Merçi pour les encouragements ! et apparament le nombre 21 va devenir mon nombre fétiche ! je vous tiens au Courant ! Peace. Citer
Habitués Pauline31 Posté(e) 2 septembre 2011 Habitués Posté(e) 2 septembre 2011 coool pour toi!!!! Bon courage Citer
Habitués francknathalie05 Posté(e) 2 septembre 2011 Habitués Posté(e) 2 septembre 2011 (modifié) Le certificat de selection tu dois le remplir de nouveau, vu que 6 mois sont deja passés. Le reste il faut apporter tous les originaux des documents envoyés. C'est aussi necessaire les premiers et les derniers bulletins de paie (plus du contrat) car c'est cela qui demontre que tu as travaillé et que tu travailles encore. Bonne chance. Comment ca,:" remplir de nouveau la DCSQ, d'où tenez vous cette affirmation" ? C'est surtout si vous avez eu des changements dans votre dossier... Je t'invite à les contacter Mon lien Vous imaginez, vu les délais actuels du BIQ, nous devrions tous arriver avec notre nouvelle DCSQ au BIQ. Que deviendrait-il du premier processus de selection? Nous sommes également passés au BIQ pour l'entrevue et PERSONNE ne nous a demandé une nouvelle DCSQ. En revanche, il faut bien sur avoir de quoi justifier votre DCSQ avec tous vos originaux et bien sur revoir votre anglais... Enfin chacun fait comme il veut Modifié 2 septembre 2011 par francknathalie05 Citer
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.