Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bonjour tout le monde, j'ignore si ce guide a ete poste sur le forum ou non, mais je le mets comme même, jespère qu'il va aider

http://www2.publicationsduquebec.gouv.qc.ca/dynamicSearch/telecharge.php?type=7&file=GPI-3-1.pdf

il m'a été envoyé par un agent de l'immigration de Montréal

Bon courage

ps: si vous changez la fin de l'URL vous trouverez d'autres guides relatifs au CSQ aussi

(exp: on remplace la partie "3-1" par 3-2,3-3 ou 2-1,...)

• Habitués
Posté(e)

c'est toujours bien de poster continuellement de tels liens pour mieux orienter les candidats à l'immigration!

• Habitués
Posté(e)

Content que cela puisse aider. Je pense aussi que cela soit très interessant car ce guide contient quelques informations bien utiles.

Je vais poster prochainement tous les guides disponibles avec un petit descriptif.

Posté(e)

Le guide des procédures d'immigration est toujours épinglé dans le sous-forum Formulaires, mais c'est toujours intéressant pour tous de le mentionner dans le forum Québec qui est plus généraliste.

• Habitués
  • Habitués
Posté(e)

Merci beaucoup!!!!:biggrin2:

• Habitués
Posté(e)

Si quelqu'un sait ou je pourrai trouver ce genre de documentation mais pour le Fédéral je suis preneur.

Merci

• Habitués
Posté(e)

Non c'est pas ce que je recherche, je veux un truc plus du coté de l'agent d'immigration (comment il va traiter la demande) que de la personne qui va immigrer.

Par exemple les guides que j'ai poste expliquent comment l'agent doit traiter le rajout d'un conjoint a une demande de CSQ déjà délivrée ... (tu peux facilement comprendre les cas particuliers, dans mon cas par exemple je vais rajouter ma conjointe sur mon dossier fédéral et donc j'ai compris que l'agent doit traiter rapidement la demande et délivrer le CSQ pour ne pas retarder le traitement de la demande de résidence au niveau fédéral.

Je sais pas si tu as bien compris, désolé c'est un peu long :P

• 3 weeks later...
Posté(e) (modifié)

Merci Duxitto t'es un dieu (x)

Modifié par AMAYRA
  • Habitués
Posté(e)

Merci AMAYRA mais pas a ce point la ;)

• 5 months later...
  • Habitués
Posté(e)

Est ce que quelqu' un airait un truc qui ressemble a cela mais pour le federal?

Merci