Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Ton dossier ne sera officiellement ouvert qu'à partir du moment où tu recevras ton AR avec un numéro de dossier.

En attendant, ton dossier est sur la pile avec tous les autres. Donc si tu envois un nouveau document maintenant, ils n'auront aucun moyen de le retrouver. C'est expressément indiqué sur leur site et partout ailleurs.

Parfois je me dis qu'il serait bon de lire, relire et re-relire quand on se lance dans un processus long comme celui-ci. Déjà que pour l'Europe les délais sont longs alors pour l'Afrique où les délais sont 3 fois plus longs ... se permettre d'oublier de signer le document principal blink.gif

• Réponses 22
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e)

Ben Iness,

C'est vrai ce que dit Sylvain, si tu veux aller au Quebec, il te faut une DCSQ et ensuite le CSQ si non oublie le Quebec, tu fais pour le reste du Canada surtout que tu as assez de points de ce côté. Ce sont les règles de jeu pile ou face. Ou alors tu appelles le BIQ comme on te le propose mais je crois que la réponse ne sera pas différente de celle qu'on te donne ici sur le forum.

Beaucoup de courage car c'est pas une décision facile!

Posté(e)

bonjour,

voila j'ai envoyé mon dossier de RP Le 28 aout 2011 à:

Consulat général du CanadaCentre régional de

programmes de l'Immigration

Case postale 660

Fort Erie (Ontario)L2A 6R6

je me suis aperçu plus tard que j'ai oublié de signer le formulaire de demande générique pour le canada, que puis-je faire pour évité qu il me retourne mon dossier ?.

merci d'avance

tu as déjà reçu l'AR avec le numéro de ton dossier, tu pourras leur envoyer la fiche signée explication à l'appui, question de faire avancer les choses et pour éviter qu'ils te réexpédient ton dossier sous peu.