Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

salut tout le monde

bon moi j ai eu mon bac cette année et jveux faire de la technologie a l université en algérie et je vais commencé mes démarche pour finir mes études au Québec et je ne sais pas ce que je dois faire comme étude bon moi je veux bien un pilote de ligne ou l informatique ...vous me conseillez quoi comme études on sachant ke j ai un niveau moyen .... des réponse svp et merciiiii

• Habitués
Posté(e)

Alors, pour les domaines dit privilégiés actuellement, tu peux voir ça.

Par contre, le mieux, c'est quand même de faire ce qui te plait et ce en quoi tu as des capacités.... Tu parles de pilote de ligne, si c'est à dire pilote d'avion commercial, vaut mieux avoir un sacré niveau d'anglais et de maths... Après je suis pas pilote, mais ne serait ce qu'au niveau de la concurrence, j'imagine que le niveau doit être assez balèze, alors avec un niveau moyen...

Après, faut pas se mettre de barrières, en se donnant les moyens on peut arriver, mais encore faut il que les objectifs soient réalisables...

Le truc c'est pas de demandé aux autres de choisir pour toi ce que tu dois faire. Le truc serait plutôt d'évaluer toi même tes capacités et en fonction fixer tes objectifs...

Voià bon courage dans tes démarches.

Erwan.

• Habitués
Posté(e)

je pense que c'est à toi de choisir le domaine là ou tu te sens à l'aise, car entre pilote de ligne et informaticien se sont deux mondes différents

Posté(e)

jveux faire de la technologie a l université en algérie et je vais commencé mes démarche pour finir mes études au Québec

Si tu ne veux pas perdre ton temps, t'es mieux de faire toutes tes études au Québec. Les années que tu passeras dans université algérienne ne seront pas reconnues dans les universités québécoises et tu devras recommencer le programme à partir du début. Si tu es chanceux, tu pourrais au mieux avoir un ou deux cours crédités.