Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour tout le monde, jai un très sérieux problème et jaimerais bien que vous puissiez maiderjai terminé mes études en juin 2008 « D.U.E.A en génie civil ». En septembre 2008 jai été embauché par un bureau détudes et jai travaillé pour eux jusqu'à février 2009. A la fin de projet le propriétaire du bureau mas donné un document attestant que jai travaillé pour lui durant cette période « sep2008-fev2009 » mais il mas dis que jétais assuré que pendant les 5 derniers moi, je précise que jhabite a Constantine et que le bureau se situé a Cheghoum el Aïd, wilaya de Mila. Entre fev2008 jusqu'à mars 2010 jai gouté a ma dose de chômage comme tout les algériens, en mars 2010 jai été recruté par sonlegaz, je travail toujours pour eux « réalisation des lignes HT/THT ». dernièrement afin de compléter mon dossier de DCSQ, je me suis rendu a la CNASS pour demandé le relevait de mes cotisations, en Constantine ils mont dit quils peuvent rien faire pour moi tout simplement parce que mon dossier assurance a été transféré a Mila, a Mila ils mont dit que je dois voir avec les services de chelghoum el aid, a chelghoum el aid ils mont dit que je dois retourner a mila la ou il ya un service de cotisation, de retour a mila ils mont dit que je dois dabord leur fournir une attestation daffiliation, mais le type mas dit quil est impossible davoir ce relevait parce quil y a une note de la DR qui leur interdit de donner ce genre de document, alors qua Constantine ils étaient prêt a me le donner. Ce que je comprend pas ce quon mas dit que mon assurance a été arrêté en 2009 malgré que je bosse toujours chez sonelgazje sais plus quoi faire ou aller ou..Cest un chemin fermé.

Ma question est : est ce que je peux envoyer ma DCSQ, avec seulement mon diplôme, comme quoi je nai pas dexpérience, malgré que ce soit un grand risque parce que sans expérience je doute fort quils vont accepter ma demande ?? ou bien est ce que je peux envoyer ma DCSQ sans ce relevait, mais en justifiant mon expérience avec les attestation de travail et le relevait de paie que jai obtenu de ce bureau detudes et de sonelgaz ??? Ou bien est ce que je peux les contacter (services dimmigration) dabord en leur expliquant mon problème peut être quil y aurait dautres solution ?? Sinon sil ya dautres alternatives je serrais très heureux de les écouter.

Encore un petit truc : est ce que quelquun peut me donner des adresses ou les noms des sociaté quebecoise qui travail dans le transport délectricité, appart hydro Québec je nai rien trouvé, merci davance

• Habitués
Posté(e)

Bonjour tout le monde, j'ai un très sérieux problème et j'aimerais bien que vous puissiez m'aiderj'ai terminé mes études en juin 2008 « D.U.E.A en génie civil ». En septembre 2008 j'ai été embauché par un bureau d'études et j'ai travaillé pour eux jusqu'à février 2009. A la fin de projet le propriétaire du bureau m'as donné un document attestant que j'ai travaillé pour lui durant cette période « sep2008-fev2009 » mais il mas dis que j'étais assuré que pendant les 5 derniers moi, je précise que j'habite a Constantine et que le bureau se situé a Cheghoum el Aïd, wilaya de Mila. Entre fev2008 jusqu'à mars 2010 j'ai gouté a ma dose de chômage comme tout les algériens, en mars 2010 j'ai été recruté par sonlegaz, je travail toujours pour eux « réalisation des lignes HT/THT ». dernièrement afin de compléter mon dossier de DCSQ, je me suis rendu a la CNASS pour demandé le relevait de mes cotisations, en Constantine ils m'ont dit qu'ils peuvent rien faire pour moi tout simplement parce que mon dossier assurance a été transféré a Mila, a Mila ils m'ont dit que je dois voir avec les services de chelghoum el aid, a chelghoum el aid ils m'ont dit que je dois retourner a mila la ou il ya un service de cotisation, de retour a mila ils m'ont dit que je dois d'abord leur fournir une attestation d'affiliation, mais le type m'as dit qu'il est impossible d'avoir ce relevait parce qu'il y a une note de la DR qui leur interdit de donner ce genre de document, alors qu'a Constantine ils étaient prêt a me le donner. Ce que je comprend pas ce qu'on m'as dit que mon assurance a été arrêté en 2009 malgré que je bosse toujours chez sonelgazje sais plus quoi faire ou aller ou..C'est un chemin fermé.

Ma question est : est ce que je peux envoyer ma DCSQ, avec seulement mon diplôme, comme quoi je n'ai pas d'expérience, malgré que ce soit un grand risque parce que sans expérience je doute fort qu'ils vont accepter ma demande ?? ou bien est ce que je peux envoyer ma DCSQ sans ce relevait, mais en justifiant mon expérience avec les attestation de travail et le relevait de paie que j'ai obtenu de ce bureau d'etudes et de sonelgaz ??? Ou bien est ce que je peux les contacter (services d'immigration) d'abord en leur expliquant mon problème peut être qu'il y aurait d'autres solution ?? Sinon s'il ya d'autres alternatives je serrais très heureux de les écouter.

Encore un petit truc : est ce que quelqu'un peut me donner des adresses ou les noms des sociaté quebecoise qui travail dans le transport d'électricité, appart hydro Québec je n'ai rien trouvé, merci d'avance

A lire juste votre parcours entre les différents bureaux des CNAS j'ai eu des nausées....je me mets dans vos chaussettes et je compatis.

Pour ce qui est de l'envoi de votre DCSQ sans les preuves de cotisations, sans historique ou sans attestation d'affiliation...sachez que le facteur expérience professionnelle n'est plus éliminatoire...cependant vous risquez d"apporter un coup dur à votre projet d'immigration.

Un conseil : battez vous pour avoir votre affiliation qui est votre droit total et absolu. Dites vous que vous faites ça justement pour fuir cette bureaucratie satanique qui ronge le pays (on se demande pourquoi on est toujours les derniers) et pour espérer vivre un jour dans la dignité et le respect.

Bon courage.

Ciao.

• Habitués
Posté(e)

pour l'historique c'est bien difficile de l'avoir pour les non retraités quoique l'attestation d'affiliation de la CNAS fera l'affaire

Posté(e)

merci smdich et veniziano pour vos reponses, j'apprecie ennormement

je sais que le facteur experience n'est plus eliminatoire, j'ai refait le teste d'evaluation preliminaire et le resultat été positif, mais j'avoue que je veux pas prendre de risques, sinon si je parviens a avoir cette attestation d'affiliation, est ce que ca peut faire l'affaire?? je veux dire est ce que je peux l'envoyer avec mon dossier sans le relevet de cotisation????

Merci pour votre aide, j'apprecie ennormement

saha ramdankom

• Habitués
Posté(e)

Il y a l'ATS: Attestation de Travail et de Salaire, tu retire ce document au niveau d'une des agences de CNAS, tu le transmets à ton employeur ou ton ex employeur, ce dernier va le remplir avec des informations le concernant et vous concernant aussi, notamment les montants de déclaration à la CNAS et y mettra aussi sa signature et son cachet.

tu peux prendre ce document à la CNAS ou une simple vérification comme quoi votre employeur vous a déclaré aux services de sécurité sociale, il y a une case ou il vont te mettre leurs cachet (enfin, normalement).

Tu dois avoir aussi ta carte de numéro de sécurité sociale, tu peux faire une copie afin de la glisser dans ton dossier aussi.

c'est important l'assurance, tu dois justifier que tu as acquis de l'expérience dans un cadre légal.

Je t'ai laissé mon tel dans un message personnel au cas ou tu aura besoin de conseils.

Mes salutations.

Posté(e)

fa

Il y a l'ATS: Attestation de Travail et de Salaire, tu retire ce document au niveau d'une des agences de CNAS, tu le transmets à ton employeur ou ton ex employeur, ce dernier va le remplir avec des informations le concernant et vous concernant aussi, notamment les montants de déclaration à la CNAS et y mettra aussi sa signature et son cachet.

tu peux prendre ce document à la CNAS ou une simple vérification comme quoi votre employeur vous a déclaré aux services de sécurité sociale, il y a une case ou il vont te mettre leurs cachet (enfin, normalement).

Tu dois avoir aussi ta carte de numéro de sécurité sociale, tu peux faire une copie afin de la glisser dans ton dossier aussi.

c'est important l'assurance, tu dois justifier que tu as acquis de l'expérience dans un cadre légal.

Je t'ai laissé mon tel dans un message personnel au cas ou tu aura besoin de conseils.

Mes salutations.

si je comprend bien, avec cette ATS et la petite carte jaune, est ce que je peux m'empasser du relevet de cotisation????

• Habitués
Posté(e)

normalement c'est largement suffisant, mais dites, tu n'as finalement pas rappeler?

salutations

• Habitués
Posté(e)

fa

Mes salutations.

si je comprend bien, avec cette ATS et la petite carte jaune, est ce que je peux m'empasser du relevet de cotisation????

disons que le document qui remplace vraiment lhistorique des cotisations de la CNAS c'est bel et bien l'attestation d'affiliation de la CNAS, maintenant si tu fais tout pour avoir l'attestation d'affiliation mais en vain, la oui, faut rassembler tout les documents susceptibles de prouver la cause:

- carte chiffa + carte d'assurance de la CNAS

- relevé des émoluments

- fiches de paie qui démontrent clairement ton No de sécurité social ainsi que tes différentes cotisations mensuelles chez la CNAS

- l'ATS ....etc

• Habitués
Posté(e)

fa

Mes salutations.

Les conseillers en immigration savent très bien que les petites cartes jaunes ne sont plus valides et qu'elles sont remplacées par les cartes "CHIFA" et que tout employé algérien déclaré à la CNAS possède cette carte. Si tu n'as pas cette carte penses plutôt à l'avoir.

• Habitués
Posté(e)

Salam

Si tu es d'Alger va voir 3ami Mouloud c'est le chef de service de préférence après ramadan , sois sympa avec lui parle lui doucement et tu l'aura incha Allah, pour Boumerdes ils sont sympa tu n'aura pas de problèmes autres wilaya je ne sais pas.

Bon courage

• Habitués
Posté(e)

SI sa peux te soulager,moi j'ai envoyé mon dossier son la mise à jour de mes cotisations au niveau de la CNAS et j'ai eu mon AR tu peux envoyé au début juste tes bulletins de paye avec le dossier pour gagner du temps après tu auras trois années d'attente pour régler ton problème..bon courage..

• Habitués
Posté(e)

le plus important c'est d'avoir le document au jours de l'entrevue

Posté(e)

normalement c'est largement suffisant, mais dites, tu n'as finalement pas rappeler?

salutations

oui je sais et je suis désolé, en fait ma soeur a donner naissance cette soirée, et j'ai du passer tout nuit a l'hopital.

Posté(e)

Salam

Si tu es d'Alger va voir 3ami Mouloud c'est le chef de service de préférence après ramadan , sois sympa avec lui parle lui doucement et tu l'aura incha Allah, pour Boumerdes ils sont sympa tu n'aura pas de problèmes autres wilaya je ne sais pas.

Bon courage

non je suis de constantine, mais merci quand meme. tu sais quoi?? a constantine ils m'ont dit qu'ils sont pret a me fournir le relevet de cotisation...mais comme le bureau de mon ancien employeur se trouve a Chelghoum El Aid, on a du transférer mon assurance la bas, et tellement les gens de mila et de chelghoum sont cons "dsl pour le terme, et voir ce que j'ai du endurer avec ces ratés je vais m'excuser a personne" au debut ils m'ont dit que ce document n'existe pas (detromper moi si je les ai insulté) et quand j'ai insisté ils m'ont dit qu'il ya note une note leur interdisant de fournir ce document....

fa

Mes salutations.

Les conseillers en immigration savent très bien que les petites cartes jaunes ne sont plus valides et qu'elles sont remplacées par les cartes "CHIFA" et que tout employé algérien déclaré à la CNAS possède cette carte. Si tu n'as pas cette carte penses plutôt à l'avoir.

oui je vais le faire, merci pour le soutien