blikyc73 Posté(e) 22 août 2011 Posté(e) 22 août 2011 bonjour à tous je voudrais savoir si quelqu'un a une expérience par rapport à l'obtention des caciers judiciaires .En effet je suis un Béninois et mon dossier est au niveau fédéral mais le hic est que j'ai résidé dans trois différents pays en dehors de mon pays, le gabon ,le nigéria et le ghana. Pour ces deux derniers pays le problème ne se pose pas car j'ai pu obtenir les documents qui prouvent que je n'ai pas eu des démélés avec la justice ou la police de ces pays. Mon véritable problème c'est le gabon, on me dit que je ne suis pas gabonnais pour prétendre à un casier judiciaire du gabon d'accord mais bon sang il doit pouvoir avoir un moyen de décrocher tout au moins un certificat de bonne conduite ? toutes mes demarches sont restées infructueuses,aidez moi je vous en prie et que L'ETERNEL vous bénisse Citer
Habitués bessma30 Posté(e) 22 août 2011 Habitués Posté(e) 22 août 2011 bonjour à tous je voudrais savoir si quelqu'un a une expérience par rapport à l'obtention des caciers judiciaires .En effet je suis un Béninois et mon dossier est au niveau fédéral mais le hic est que j'ai résidé dans trois différents pays en dehors de mon pays, le gabon ,le nigéria et le ghana. Pour ces deux derniers pays le problème ne se pose pas car j'ai pu obtenir les documents qui prouvent que je n'ai pas eu des démélés avec la justice ou la police de ces pays. Mon véritable problème c'est le gabon, on me dit que je ne suis pas gabonnais pour prétendre à un casier judiciaire du gabon d'accord mais bon sang il doit pouvoir avoir un moyen de décrocher tout au moins un certificat de bonne conduite ? toutes mes demarches sont restées infructueuses,aidez moi je vous en prie et que L'ETERNEL vous bénisse Bonjour quand j'ai assisté à une séance d'information à paris , il y avait une fille avec le même problème (le gouvernement algérien a refusé de lui délivrer le casier car maintenant elle n'est pas résidente en Algérie), l'agent lui a dis si il refuse de délivrer le casier judiciaire il faut écrire une lettre au service d'immigration peut être eux ils peuvent prendre contact avec le gouvernement concerné. bonne chance Citer
danjo Posté(e) 22 août 2011 Posté(e) 22 août 2011 bonsoir moi je suis en processus mais pas encore au federal.mon mari vit au gabon et nous avons anticipé la demande du casier judiciaire pour mon mari qui y est resident et on nous a fais savoir qu il s obtient au ministere de la justice et a cet effet, vous devez presentez un extrait de naissance certifie, page du passport ,photocopie legalisé de la carte de sejour et la somme de 5000frs .pour ton cas, vu que tu n y reside plus j ignore comment ça se passe mais le mieux est d envoyer un proche resident a libreville mieux se renseigner .bq de courage Citer
Messages recommandés