Aller au contenu

Calcul de l'impot sur le revenu


hanuman

Messages recommandés

Invité jeanjean

Puisqu'on paie moins d'impôts au fédéral, le taux est moindre que celui du provincial logiquement.

Selon mes calculs, je trouve un taux de 22,26% sans les abattements et 20,75 après abattements pour une personne célibataire sans enfants.

150k-128 800 (montant 2011)=21 200 *29%= 6 148+27 256=33 404 - 2 265,22 =31 138,78 $

Désolé cette fois c'est moi qui vous suis pas!

Le tableau (en lien) est un tableau pour 2012 (donc différent de 2011)

Même si je ne suis pas un fan de Desjardins leur tableau est exact

Il est aussi sans abattement

Avec un programme style ''impôt rapide" le calcul se fait en fonction des montants du tableau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jeanjean

Bon j'ai compris, les 2 taux marginaux 24.2 et 24 sont les 2 taux qu'ils appliquent pour la déduction à la source donc pour un salaire de 90 K déduction de 45,7%

Le taux effectif est le taux utilisé pour le calcul de l'impôt avant abbatements

Non pas vraiment

Le taux de 45,7 % et le total du fed et du Québec( 21,7 + 24)

Mais le taux de 45,7 ne s'applique que pour la tranche de revenu entre 85 414 à 100 000$

Si votre revenu est de 90 K votre impôt total sera de (taux effectif) de 30,5%

Si vous avez un revenu de

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jeanjean

L'année dernière j'ai fait ma déclaration 2010 donc cette année je vais faire celle de 2011, de toute façon c'est avec les barêmes de 2011 et non 2012

Oups autant pour moi j'ai pas donné le bon tableau mais cela ne change pas grand chose

Le voici les taux sont identiques seul les motants était indexés

http://www.desjardins.com/fr/particuliers/evenements/declaration-revenus/quebec_2011.pdf

Le principe du palier lui ne change pas heureusement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...
  • Habitués

J'ai trouve ce site:

Pour personne seul et sans dépendent ...http://www.ey.com/CA/en/Services/Tax/Tax-Calculators-2011-Personal-Tax

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 months later...

Je me permets de remonter le sujet car je me pose quelques questions complémentaires:

- si je commence le 1er juillet je vais forcément avoir un remboursement de mes impots, y a t il un moyen de diminuer le prélèvement à la source pour l'éviter.

- j ai 5 enfants, il n y a pas de quotient familial dans le calcul des impots si je n ai pas de frais de garde car mon épouse ne travaille pas, je n aurai aucune réduction liée à la composition de ma famille?

- ma future entreprise m a calculé mon salaire net il est trés infèrieur à celui que je calcul au travers de sites, est il normal que le prevelement à la source soit supèrieur à mes estimations?

merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je me permets de remonter le sujet car je me pose quelques questions complémentaires:

- si je commence le 1er juillet je vais forcément avoir un remboursement de mes impots, y a t il un moyen de diminuer le prélèvement à la source pour l'éviter.

- j ai 5 enfants, il n y a pas de quotient familial dans le calcul des impots si je n ai pas de frais de garde car mon épouse ne travaille pas, je n aurai aucune réduction liée à la composition de ma famille?

- ma future entreprise m a calculé mon salaire net il est trés infèrieur à celui que je calcul au travers de sites, est il normal que le prevelement à la source soit supèrieur à mes estimations?

merci.

Oui, c'est normal, parce que ton employeur calcule des déductions portant sur d'autres montants que les impôts. Ces montants peuvent être des cotisations syndicales, des assurances collectives et des contributions aux régimes de pension. Comme ils varient fortement d'une entreprise à une autre, les sites n'en tiennent pas compte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement