Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Hello

Bien interessant ce lien donne dans le post polemique ce jour: Un sondage Ipsos éclairant

Il montre que les francais jugent bcp plus negativement l'immigration et les immigres que les canadiens.

J'avais bien aime les chiffres aussi donnes par je ne sais plus qui (desolee unsure.png) qui montrait que c'etait Montreal qui gardait le plus les travailleurs qualifies (90%).

J'aime les chiffres comme ca, bien concrets thumbsup.gif

A pluche.

Helene

Posté(e)

Il montre que les francais jugent bcp plus negativement l'immigration et les immigres que les canadiens.

Sur 2 questions, les canadiens sont devant ^^

Notamment : 1 - Les immigrants mettent trop la pression sur les services publiques

2 - L'obtention d'un travail est plus difficile a cause des immigrants.

Par contre ils trouvent que le pays ( provinces ) est plus interessant avec les immigrants et d'autres.

Posté(e)

Sur 2 questions, les canadiens sont devant ^^

Notamment : 1 - Les immigrants mettent trop la pression sur les services publiques

2 - L'obtention d'un travail est plus difficile a cause des immigrants.

Non, a égalité ;)

En tout cas ça donne pas envie d'immigrer en Russie.

• Habitués
Posté(e)

J'avais bien aime les chiffres aussi donnes par je ne sais plus qui (desolee unsure.png) qui montrait que c'etait Montreal qui gardait le plus les travailleurs qualifies (90%).

J'aime les chiffres comme ca, bien concrets thumbsup.gif

A pluche.

Helene

C'était moi...;)ICI

En fait, les chiffres montraient que le Québec (et non pas seulement Montréal) conservait 90% de ses immigrants de la catégorie "travailleurs qualifiés".

• Habitués
Posté(e)

Ah oui merci grand maitre Kobico pour la precision. Maintenant il faudrait trouver si la retention se fait davantage a Quebec, Montreal ou Ottawa! biggrin.png