Habitués noixcoco Posté(e) 15 août 2011 Habitués Posté(e) 15 août 2011 Hello Bien interessant ce lien donne dans le post polemique ce jour: Un sondage Ipsos éclairant Il montre que les francais jugent bcp plus negativement l'immigration et les immigres que les canadiens. J'avais bien aime les chiffres aussi donnes par je ne sais plus qui (desolee ) qui montrait que c'etait Montreal qui gardait le plus les travailleurs qualifies (90%). J'aime les chiffres comme ca, bien concrets A pluche. Helene Citer
dafresh Posté(e) 15 août 2011 Posté(e) 15 août 2011 Il montre que les francais jugent bcp plus negativement l'immigration et les immigres que les canadiens. Sur 2 questions, les canadiens sont devant ^^ Notamment : 1 - Les immigrants mettent trop la pression sur les services publiques 2 - L'obtention d'un travail est plus difficile a cause des immigrants. Par contre ils trouvent que le pays ( provinces ) est plus interessant avec les immigrants et d'autres. Citer
amo57 Posté(e) 15 août 2011 Posté(e) 15 août 2011 Il montre que les francais jugent bcp plus negativement l'immigration et les immigres que les canadiens. Sur 2 questions, les canadiens sont devant ^^ Notamment : 1 - Les immigrants mettent trop la pression sur les services publiques 2 - L'obtention d'un travail est plus difficile a cause des immigrants. Non, a égalité En tout cas ça donne pas envie d'immigrer en Russie. Citer
Habitués kobico Posté(e) 15 août 2011 Habitués Posté(e) 15 août 2011 J'avais bien aime les chiffres aussi donnes par je ne sais plus qui (desolee ) qui montrait que c'etait Montreal qui gardait le plus les travailleurs qualifies (90%). J'aime les chiffres comme ca, bien concrets A pluche. Helene C'était moi...ICI En fait, les chiffres montraient que le Québec (et non pas seulement Montréal) conservait 90% de ses immigrants de la catégorie "travailleurs qualifiés". Citer
Habitués noixcoco Posté(e) 16 août 2011 Auteur Habitués Posté(e) 16 août 2011 Ah oui merci grand maitre Kobico pour la precision. Maintenant il faudrait trouver si la retention se fait davantage a Quebec, Montreal ou Ottawa! Citer
Messages recommandés