Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

salut

je veux savoir si je fais un demande en commun avec ma femme et aprés l'etablissement au quebec est ce que le faite que ma femme entre avec moi pour valider residance et elle rentre et je reste 3 ans au canada j'avoir comme meme la nationalité pour nos deux ou je peux pas avoir ma nationalité si elle ne reste pas 3 ans comme moi au canada

• Habitués
Posté(e) (modifié)

lkjl

Modifié par miboubou
  • Habitués
Posté(e) (modifié)

je ne sais pas comment ca fonctionne pour les demandes en commun mais je sais que pour conserver son statut de résident il faut être présent sur le territoire canadien au moins 2 ans sur les 5 ans de validité de la carte de résidence permanente. Et pour être éligible pour la nationalité il faut attendre 3 ans après votre date d'arrivé au canada et cela bien évidemment si vous avez respecter l'obligation de résidence. Maintenant , je pense que si votre femme vient valider son statut de résident et qu'ensuite elle rentre dans son pays, si elle ne respecte pas l'obligation de résidence, elle risque non seulement de ne pas être éligible pour la citoyenneté mais aussi de perdre son statut de résident permament.

Je n'ai jamais entendu parler de ce genre de situation ou le mari pouvait attendre pour 2 la citoyenneté. Peut-etre que je me trompe et que c'est faisable mais c'est très peu probable. Si vous vous respecter l'obligation de residence, il n'y a aucune raison que vous ne soyez pas éligible pour la citoyenneté, pour votre femme j'en suis moins sur...

Modifié par lamine38
  • Habitués
Posté(e)

salut

je veux savoir si je fais un demande en commun avec ma femme et aprés l'etablissement au quebec est ce que le faite que ma femme entre avec moi pour valider residance et elle rentre et je reste 3 ans au canada j'avoir comme meme la nationalité pour nos deux ou je peux pas avoir ma nationalité si elle ne reste pas 3 ans comme moi au canada

Même si vous faites une demande de résidence permanente en commun, ensuite, une fois établis au Québec, vous serez deux entités indépendantes. Ta conjointe aura le droit de vivre autant de temps qu'elle veut au Québec, tout comme toi. Et vous devrez, chacun, respecter le délai de 1095 jours de présence effective au Canada pour avoir le droit de demander INDIVIDUELLEMENT la nationalité canadienne. Tu pourras la demander avant elle si elle repart faire des séjours dans son pays, tout comme tu peux la demander toi, si elle n'en a pas envie.