Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Comme faisant suite à la naissance de ma fille, je compte demander un csq en son nom. Pour cela, je projette d'envoyer à la direction de limmigration économique-Maghreb les pièces suivantes:

1. Un chèque de banque certifié pour un montant de 152$ canadien, libellé au nom du ministre des Finances du Québec ;
  2. loriginal du certificat de naissance de mon enfant en arabe;
  3. loriginal du certificat de naissance de mon enfant en français;
  4. Une photographie format passeport de mon enfant ;
  5. Une copie du passeport de mon enfant ;
  6. Le contrat relatif à la capacité dautonomie financière complété, signé et mis à jour comme suite à cette nouvelle naissance.

Jai à ce propos plusieurs interrogations:

1) y a t il d'autre documents que je dois fournir?

2) dois je remplir à nouveau le formulaire de la demande csq (le nouveau modèle qui contient la charte à signer)?

3) quelle sont les spécifications de la photo?

Merci d'avance

• Habitués
Posté(e)

Comme faisant suite à la naissance de ma fille, je compte demander un csq en son nom. Pour cela, je projette d'envoyer à la direction de l'immigration économique-Maghreb les pièces suivantes:

1. Un chèque de banque certifié pour un montant de 152$ canadien, libellé au nom du ministre des Finances du Québec ; c'est correct
  2. l'original du certificat de naissance de mon enfant en arabe; pas la peine
  3. l'original du certificat de naissance de mon enfant en français;il le faut bien
  4. Une photographie format passeport de mon enfant ;il le faut bien
  5. Une copie du passeport de mon enfant ;pas la peine.
  6. Le contrat relatif à la capacité d'autonomie financière complété, signé et mis à jour comme suite à cette nouvelle naissance. c'est correct...n'oubliez pas de mettre avec tous ce monde là une lettre explicative avec vos coordonnées dessus (Nom et prénoms, N° de dossier etc etc etc).

J'ai à ce propos plusieurs interrogations:

1) y a t il d'autre documents que je dois fournir? non votre dossier de mise à jour semble être complet

2) dois je remplir à nouveau le formulaire de la demande csq (le nouveau modèle qui contient la charte à signer)? laissez ça pour le jour de l'entretien..pas la peine de le faire maintenant.

3) quelle sont les spécifications de la photo? aucune...une photo simple ou la face du bébé apparaît clairement.

Merci d'avance. Bienvenue :)

Posté(e)

2) dois je remplir à nouveau le formulaire de la demande csq (le nouveau modèle qui contient la charte à signer)? laissez ça pour le jour de l'entretien..pas la peine de le faire maintenant.

Merci de votre prompt réponse. Je repose à nouveau cette question relative à la signature de la demande toute en précisant que j'ai déjà obtenu les csq pour moi et les autres membres de ma famille.

Par ailleurs, dois-je entamer la partie fédérale ou attendre le csq de mon enfant?

• Habitués
Posté(e)

félicitation pour la naissance de ta fille

n'oublie pas d'envoyer la copie traduction des documents si l'un d'eux est fait en arabe avec la copie du document en arabe , tu gardes les originaux pour le jour de l'entrevue

• Habitués
Posté(e)

Merci de votre prompt réponse. Je repose à nouveau cette question relative à la signature de la demande toute en précisant que j'ai déjà obtenu les csq pour moi et les autres membres de ma famille.

Par ailleurs, dois-je entamer la partie fédérale ou attendre le csq de mon enfant?

Il faut patienter jusqu'à l'obtention du CSQ du nouveau né pour entamer la procédure fédérale InshaALLAH.

Bon courage.

Ciao.

• Habitués
Posté(e)

+1 qui est en général assez rapide lorsu'il s'agit d'un nourrisson bonne chance!

Il faut patienter jusqu'à l'obtention du CSQ du nouveau né pour entamer la procédure fédérale InshaALLAH.

Bon courage.

Ciao.