Aller au contenu
  • 0

Agent de sécurité. Gardiennage


chawki rdf

Question

Bonjour a tous

J'ai besoin si possible de conseil sur ce métiers et surtout la formation que je compte faire , vaut-elle le coup ? , y'a t'il vraiment du travail dans ce domaine ?

Cordialement

Modifié par Sanglier de Cornouailles
Ecrire en majuscule est synonyme de crier sur un forum. Titre modifié.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0
  • Habitués

Bonjour a tous

J'ai besoin si possible de conseil sur ce métiers et surtout la formation que je compte faire , vaut-elle le coup ? , y'a t'il vraiment du travail dans ce domaine ?

Cordialement

Bonjour, hier, Baker et Hattaway a filé le lien suivant à Canadaweb dans un sujet sur l'armée. http://www.commissionaires.ca/national/fr/

C'est intéressant, je ne sais pas si ça répondra à toutes tes questions. Toutefois, pour ton info, il faut entre autre bien maîtriser l'anglais (apparement) pour intéresser cette société de sécurité.

Perso, faut que je peaufine et bosse à fond cette langue avant de pouvoir postuler. C'est l'avantage des délais d'attente... :innocent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
  • Habitués

Voilà, comme le dit Erwan, il y a le lien des Commissionnaires, mais aussi d'autres sujets où il a été évoqué cette profession.

La fonction "recherche" du forum est bien utile pour ça.

http://www.forum.immigrer.com/index.php?app=core&module=search&do=search&fromMainBar=1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
  • Habitués

Voilà, comme le dit Erwan, il y a le lien des Commissionnaires, mais aussi d'autres sujets où il a été évoqué cette profession.

La fonction "recherche" du forum est bien utile pour ça.

http://www.forum.imm...h&fromMainBar=1

c'est vrai que la FAQ, c'est pas mal, y'a déjà pas mal de sujets traité dedans...:thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Voilà, comme le dit Erwan, il y a le lien des Commissionnaires, mais aussi d'autres sujets où il a été évoqué cette profession.

La fonction "recherche" du forum est bien utile pour ça.

http://www.forum.imm...h&fromMainBar=1

facile a dire .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour a tous

J'ai besoin si possible de conseil sur ce métiers et surtout la formation que je compte faire , vaut-elle le coup ? , y'a t'il vraiment du travail dans ce domaine ?

Cordialement

Bonjour, hier, Baker et Hattaway a filé le lien suivant à Canadaweb dans un sujet sur l'armée. http://www.commissio...ca/national/fr/

C'est intéressant, je ne sais pas si ça répondra à toutes tes questions. Toutefois, pour ton info, il faut entre autre bien maîtriser l'anglais (apparement) pour intéresser cette société de sécurité.

Perso, faut que je peaufine et bosse à fond cette langue avant de pouvoir postuler. C'est l'avantage des délais d'attente... :innocent:

Bonjour,

Petit correction, pour travailler pour les commissionnaires tu n'est pas obligé de parler anglais, oui il privilégie les ancien militaire mais une des condition d'embauche et d'avoir 5 ans sur le territoire canadien.

En ce qui concerne la formation il faut que tu fasses un cour de 70h reconnu par le BSP (bureau de la securite privee) afin de pouvoir obtenir ta carte de compétence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
  • Habitués
Petit correction, pour travailler pour les commissionnaires tu n'est pas obligé de parler anglais, oui il privilégie les ancien militaire mais une des condition d'embauche et d'avoir 5 ans sur le territoire canadien.

Le problème, c'est qu'on reçoit des informations contradictoires ou partielles émanant de personnes différentes.

Quand je m'y étais présenté pour prendre des renseignements, on parlait d'une période de 5 ans sur le sol canadien pour avoir une quote de sécurité maximale pour pouvoir travailler à certains postes au Fédéral. Tout en m'expliquant que des canadiens nés sur le territoire pouvaient ne pas obtenir de quote de sécurité quand des RP arrivés depuis 1 an pouvaient y prétendre (pas la maximum mais une quote quand même).

D'autres postes occupés par les commissionnaires ne nécessitant aucune quote de sécurité canadienne.

Ce qui m'avait rebuté, c'est que pour une jobine, le processus était long sans être assurer d'avoir un temps complet. Car en plus de la formation de 70h, il fallait suivre une formation "commissionnaire" puis être "sur appel" pendant X temps.

Au final, le fait qu'ils payent un peu mieux qu'une agence de sécurité "classique" (et pas beaucoup non plus) ne valait pas le coup de perdre du temps pour un temps plus que partiel au final.

A la rigueur, je conseille les commissionnaires pour une personne qui veut y faire carrière, gravir les échelons et qui a un peu de temps devant lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement