Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

je compte arrivé au quebec vers le debut septembre,et faire une formation la bas aprés et mes amis m'ont conseillé de faire une demande d'equivalence diplome juste aprés l'arrivée,j'aimerai savoir quels sont les documents necessaires pour ça et les imprimés biensure ainsi que les frais.

merci

• Habitués
Posté(e)

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/emploi/evaluation-comparative/index.html

comme tu la pas fait d'ici maintenant le mieux c'est de demander une lettre de la part de l'ordre qui régie votre profession et comme ca votre équivalence ne prendra pas de temps

• Habitués
Posté(e)

je compte arrivé au quebec vers le debut septembre,et faire une formation la bas aprés et mes amis m'ont conseillé de faire une demande d'equivalence diplome juste aprés l'arrivée,j'aimerai savoir quels sont les documents necessaires pour ça et les imprimés biensure ainsi que les frais.

merci

Bonjour,

pour ne pas se tromper ,il y a évaluations comparatives des études effectuées hors Quebec et équivalences des diplômes pour exercer ton métier

• Habitués
Posté(e)

merci

Tu n'as pas besoin de ça dans le domaine de l'informatique.

Quel genre de programmation tu fais?

C++?

COBOL?

.NET?

Java?

WebSphere?

• Habitués
Posté(e)

bon courage!

• Habitués
Posté(e)

j'ai fait le DELPHI,DBASE,PASCAL,j'envisage de faire une formation une fois arrivée la bas,et j'ai constaté que la formation universitaire coute trés chére donc je ferai une formation dans un centre de formation professionel,et ils m'ont dit qu'ils demande cette evaluation.

merci

• Habitués
Posté(e)

je te souhaite bonne chance et bon courage!

• Habitués
Posté(e)

bonsoir a tous

je voulais savoir si le faite de faire une évaluation comparative des études, est ce que cette dernière sera connu que par le Quebec ou tout le Canada?

• 2 weeks later...
  • Habitués
Posté(e)

Salut a tous

J'ai une question concernant le coût de la demande dévaluation:

J'ai 5 relevés de notes rédiges en français avec un sceau en arabe et un diplôme redige en français et en arabe en même temps (tous traduits)

suivant la fiche 4, est ce que j'envoie que les copies des relevés de notes originaux et diplôme pour faire la traduction du sceau sachant que le montant total devient =106+29$ (vérification de traduction du diplôme) +5*15$ ( traduction du sceau des relevés de notes)= 210$ au total

ou bien je leur envoie toute les copies des relevés de notes originaux et traduits et du diplôme?106+29+29+4*19=240

svp quelle est la plus juste et correcte biensur suivant mon cas