Aller au contenu

Envoi de dossier à Mississauga


Hairati

Messages recommandés

  • Habitués

bellefleur attends pas jusqu'à demain appelle les maintenant ma belle :smile: j'ai réussi à les joindre assez rapidement tantôt, vas y fonce et reviens nous avec des nouvelles

il vienne de me dire que ses bien accepter et que a lettre avait quitter le 28 septembre de leur bureau ses tout ce que j'ai pue savoir :bye:

si sa la quitter le 28 donc le 29 c'etais déja au bureau des traitement de poste a montreal normalement le 30 sa revient a quebec ont tombe sur la fin de semaine donc hier j'aurais due la recevoir mais non rien et rien aujourd'hui :bye:

Bellefleur si j'était toi je ne stresserais pas trop avec ca, j'ai recu la lettre 2 semaines après confirmation de l'envoie de celle-ci, je crois pas qu'elle quitte leur bureau immédiatement la première journée, tu connais la bureaucratie....presque pareil à l'Algérie :laugh: . J'ai eu l'information sur le site avant de recevoir la lettre, bizare qu'il ne t'envoie rien par courriel puisque tu as recu un AR de Mississauga.

La gamine

SALUT A TOUS c BOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOON enfin j'ai appelé se matin tjr rien d'aprés le préposé et la je connecxte dans mon Gmail et le courriel est la.Mon parrainage est accépté grace a dieu bon courage a tous les attendeux et merci de votre soutien cette semaine c'est la bonne merci merci merci

Bravo kederfati, voila une étape de réglé, bon courage pour la suite et bonne chance !

La gamine

salut la Gamine moi j'ai eue la confirmation que c'etais accepter que par téléphone j'ai recu le email qui disais qu'il avais recu mon dossier en date du 13/07/2011 que tu as vue ici et sur leur site ses encore ecrit mon dossier de l'an passer 2010 rien de plus encore donc j'attend pas d'autre choix :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Deja deux réponses, on attends les autre.

Kaderfait as tu reçu un accusé de reception ou une confirmation? c'est le meme email que pour bellefleurs?

Mimo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

L’intention qu’a un étranger de s’établir au Canada ne l’empêche pas de devenir résident

temporaire sur preuve qu’il aura quitté le Canada à la fin de la période de séjour autorisée

[L22(2), R183]. Le désir du demandeur de travailler, d’étudier ou de séjourner comme visiteur

avant ou après le traitement d’une demande de résidence permanente peut être légitime. L’agent

doit faire la distinction entre ce type de demandeurs et le type de demandeurs qui n’ont aucune

intention de quitter le Canada si leur demande est refusée.

Un agent doit également porter son attention sur les points ci-après :

• Le temps requis pour traiter une demande de résidence permanente, puisqu’il a une

incidence sur les moyens de subsistance du demandeur;

• Les obligations dans le pays d’origine du demandeur;

• La probabilité que le demandeur quitte le Canada si sa demande est refusée.

Ceci est dans ce guide http://www.cic.gc.ca/francais/ressources/guides/op/op11-fra.pdf

Donc c'est selon l'humeur de l'agent.

Vous trouverez tous les guides ici http://www.cic.gc.ca/francais/ressources/guides/

Mimo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Haraiti,

J'espère qu'avec l'expérience tu te rends compte qu'ils sont entrein d'étudier les dossiers du 20 juillet. ton dossier devrait etre étudier. ton adresse de 2003 n'empechera pas ton dossier d'etre ouvert.

Tu es dans les délais lors primo as tu demandé le nom de l'agent qui a pris les renseignement pour dire qu'il va vérifier? (lire mon poste d'hier soir)

Si tu n'a pas prie son nom, les données que tu as donné n'ont même pas été prise.

Un conseil, contact ton député et demande lui de demander l'état de ton dossier car le délais est passé. tout ce qu'ils racontent c'est pour gagner du temps.

Mimo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut mimo174 j'ai recue une lettre comme quoi ma demande de parrainage est favorable et que je dois deposer une lettre d'engagement et la DCSQ pour ma femme sans tarder au MICC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SALUT A TOUS c BOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOON enfin j'ai appelé se matin tjr rien d'aprés le préposé et la je connecxte dans mon Gmail et le courriel est la.Mon parrainage est accépté grace a dieu bon courage a tous les attendeux et merci de votre soutien cette semaine c'est la bonne merci merci merci

Toutes mes félicitations Kader. Enfin, la bonne nouvelle. Bonne chance pour la suite et tiens-nous au courant de tes démarches.

Bellefleurs, ton courrier arrivera p-e demain. PAtience.

Kader, au fait le courriel tu l'as eu dans ta boîte normale ou dans le Junk mail (Pourriel) ?

saliut hariati et merci de m'epaulé.bref le mail été dans ma boite gmail normal quoi c t pas dans les pouriel ou spam.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

moi j'ai envoye mon dossier de parainage le 9 - aout -2011 pour le moment rien . est ce que on a le droit de telephoner si oui y a qlq1 qui a le numero de tel du service merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Haraiti,

J'espère qu'avec l'expérience tu te rends compte qu'ils sont entrein d'étudier les dossiers du 20 juillet. ton dossier devrait etre étudier. ton adresse de 2003 n'empechera pas ton dossier d'etre ouvert.

Tu es dans les délais lors primo as tu demandé le nom de l'agent qui a pris les renseignement pour dire qu'il va vérifier? (lire mon poste d'hier soir)

Si tu n'a pas prie son nom, les données que tu as donné n'ont même pas été prise.

Un conseil, contact ton député et demande lui de demander l'état de ton dossier car le délais est passé. tout ce qu'ils racontent c'est pour gagner du temps.

Mimo

Bonjour Mimo et merci pour ce rappel. J'ai effectivement pris le nom de l'agent à qui j'ai parlé (Robert). Comme tu le dis, il semble que malgré la date annoncée sur le site, si je regarde les cas de Bellefleurs et de Kader, je suis dans les délais. Alors, je vais commencer par attendre patiemment et nous aviserons par la suite. En tout cas, merci pour le soutien et les conseils.

SALUT A TOUS c BOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOON enfin j'ai appelé se matin tjr rien d'aprés le préposé et la je connecxte dans mon Gmail et le courriel est la.Mon parrainage est accépté grace a dieu bon courage a tous les attendeux et merci de votre soutien cette semaine c'est la bonne merci merci merci

Toutes mes félicitations Kader. Enfin, la bonne nouvelle. Bonne chance pour la suite et tiens-nous au courant de tes démarches.

Bellefleurs, ton courrier arrivera p-e demain. PAtience.

Kader, au fait le courriel tu l'as eu dans ta boîte normale ou dans le Junk mail (Pourriel) ?

saliut hariati et merci de m'epaulé.bref le mail été dans ma boite gmail normal quoi c t pas dans les pouriel ou spam.

Bonjour Kader et merci d'avoir répondu à ma question. Je vais "essayer de ne pas trop vérifier ma boîte de courriel" :innocent: mais bon, le coeur est pressé d'avoir une réponse positive.

Tu sais nous sommes tous dans le même processus alors, cela fait du bien de se sentir soutenu lorsque le moral descend. :wink:

Allez, bon courage pour la suite et surtout ne nous abandonne pas.

Bellefleurs ma chère, tu as déjà beaucoup patienté et je ne peux que t'encourager à tenir le coup pour les quelques jours/heures avant l'arrivée de ta lettre par la poste. Si elle a été envoyée le 28 septembre, elle devrait être livrée très très prochainement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

moi depuis le 9-aout -2011 et tjrs rien est ce que on peux telephoner au service . ya qlq1 qui a le n de tel merci d'avance

Bonjour,

tu vois Kaderfati a reçu l,acceptation hier et il avait envoyé sa demande le 11 juillet donc attend encore au moins un mois avant de les contacter car ils n'auront même pas la trace de ton dossier.. Tu peu les appeler au 1-888-242-2100.

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

moi depuis le 9-aout -2011 et tjrs rien est ce que on peux telephoner au service . ya qlq1 qui a le n de tel merci d'avance

Bonjour Pardes et bienvenue dans notre groupe.

Pour ton information, nous avons des gens ici qui ont soumis leur demande depuis 11 juillet et ce n'est qu'hier qu'ils ont eu un courriel les avisant de la réponse du CIC. Il y en a d'autres comme Québeoise40 et moi dont les dossiers ont été déposés les 19 et 20 juillet qui n'avons pas encore de nouvelles.

Alors mon conseil pour toi est : "prends ton mal en patience" car d'après nos expériences ici, il faut compter au moins 70 jours et + entre la date de dépôt de ton dossier et une éventuelle réponse.

Appeler CIC à ce stade-ci ne te donnera pas grand chose. Mais voici quand même le numéro de téléphone: 1 888 241-2100.

moi depuis le 9-aout -2011 et tjrs rien est ce que on peux telephoner au service . ya qlq1 qui a le n de tel merci d'avance

Bonjour Pardes et bienvenue dans notre groupe.

Pour ton information, nous avons des gens ici qui ont soumis leur demande depuis 11 juillet et ce n'est qu'hier qu'ils ont eu un courriel les avisant de la réponse du CIC. Il y en a d'autres comme Québeoise40 et moi dont les dossiers ont été déposés les 19 et 20 juillet qui n'avons pas encore de nouvelles.

Alors mon conseil pour toi est : "prends ton mal en patience" car d'après nos expériences ici, il faut compter au moins 70 jours et + entre la date de dépôt de ton dossier et une éventuelle réponse.

Appeler CIC à ce stade-ci ne te donnera pas grand chose. Mais voici quand même le numéro de téléphone: 1 888 241-2100.

Oups....je me suis trompée sur le numéro. C'Est plutôt 1 888 242-2100. Désolée.... :blink2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi depuis le 9-aout -2011 et tjrs rien est ce que on peux telephoner au service . ya qlq1 qui a le n de tel merci d'avance

salut le numero du CIC c'est le 1-888-242-2100 mais je pens qu'il faut au moin attendre 2mois 66 jour! pour appeller bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Kaderfati a recu sa confirmation par email et bellefleurs ateends un courrier par la poste !!!

comment font-ils, ils traitent au cas par cas?

bizard !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Kaderfati a recu sa confirmation par email et bellefleurs ateends un courrier par la poste !!!

comment font-ils, ils traitent au cas par cas?

bizard !!!

Je crois que c'est Agent qui traite différemment ses dossiers. J'imagine que celui qui a traité le dossier de Kaderfati envoie d'abord le courriel et celui de Bellefleurs commence par l'accusé de réception et la lettre. C'est la seule explication logique que je trouve à cette situation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

moi j'ai envoye mon dossier de parainage le 9 - aout -2011 pour le moment rien . est ce que on a le droit de telephoner si oui y a qlq1 qui a le numero de tel du service merci

Salam alaykoum pardes,

Nous sommes dans les mêmes dates toi et moi alors voilà moi Mississauga ont reçu notre dossier le 9 août exactement alors ont se tiens au courant si tu as des nouvelles ou dès que j'ai des nouvelles ont viendra le dire comme les autres font.

Bonne chance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut a vous tous et bienvenu a pardes comme le dit hairati tu doit prendre ton mal en patience car il t'en faut plus que tu crois en avoir tu va vite t'en appercevoir mais ses avec de la patience , du courage et de la détermination que nous allons tous y arrivé ses long ses sur j'en suis a mon deuxième parrainage je sais de quoi je parle mais malgré tout ca je suis debout et determiner a gagner et je gagnerai coute que coute alors pardes patience ses le mot d'ordre comme ont dit pour ceux et celle qui attende votre tour s'en vient ses sur et surtout ne vous fier pas au date que sur le site du CIC inscrive ses des a peu pres que la dame du CIC ma déja dite et sa donne de faux espoir malheureusement eux s'en fou royalement sur le site du CIC il ont encore rien changer de mon coté ses encore mon parrainage de l'an passer qui est inscrit donc patience et nous allons tous y arrivé dès que vous avez des nouvelles n'oubliez pas de venir nous le dire ont est ici pour s'encouragé et se changer les idée merci a tous :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut a tous bon ben toujours pas de poste pour moi et sur leur site mon dossier est toujours en 2010 :biggrin2: sont vraiment en retard la mdrrrrrrrr faux bien en rire car meme si ont s'arrache les cheveux sur la tete rien n'iras plus vite malheureusement donc toujours patience, courage ses la clé du succès notre attente sera récompenser si vous avez des nouvelles n'hésiter pas a venir nous en faire part ses toujours un plaisir de vous lire et de s'encouragé des ondes positive a vous tous je suis avec vous je vous abandonne pas :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir bellefleurs!!

Regarde ton courrier parce que moi, j'attends le dénouement et je suis de tout cœur avec toi!!

Ça s'en vient!!

:Crylol::bye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement