Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Sérieusement je commence à en avoir ma claque de tourner en rond avec ce foutu visa, lorsque j'appelle l'ambassade du Canada et que je leur explique que je vais être logé chez l'habitant (au canada) contre un peu d'aide dans la vie de tous les jours. Et que je lui pose la question fatidique, dois je prendre un visa? Et que le gentil Monsieur, me répond aller voir le guide du routard!

Sérieusement l'ambassade fait son travail ou pas? Moi si je prend l'avion et que je me pointe là bas et que l'agent d'immigration me dit de retourner chez moi parce qu'il me faut un permis de travail, je pète un câble, je suis pas du genre à payer des billets d'avion aller retour pour le fun.

Je sais je peux me faire passer pour un touriste mais c'est largement trop risqué et de plus je ne sais pas mentir, alors pourquoi ne font ils rien pour arranger ça? (si on omet de parler de leur super visa Working Holiday, ou l'on doit correspondre à des critères et de plus il y a un nombre prédéfinis de places)

C'est vrai parcours du combattant, moi je voudrais savoir si quelqu'un à déjà passer les agents d'immigration en disant la vérité et que s'est il passé ?

Et s'il vous plaît pas de réponse farfelue.

• Habitués
Posté(e)

Ben c'est pas bien compliqué, si tu veux travailler, il te faut un visa de travail. Travail rémunéré ou bénévole.

Si tu viens visiter, un visa de touriste est suffisant.

C'est pas ben compliqué....

• Habitués
Posté(e)

Sérieusement je commence à en avoir ma claque de tourner en rond avec ce foutu visa, lorsque j'appelle l'ambassade du Canada et que je leur explique que je vais être logé chez l'habitant (au canada) contre un peu d'aide dans la vie de tous les jours. Et que je lui pose la question fatidique, dois je prendre un visa? Et que le gentil Monsieur, me répond aller voir le guide du routard!

Sérieusement l'ambassade fait son travail ou pas? Moi si je prend l'avion et que je me pointe là bas et que l'agent d'immigration me dit de retourner chez moi parce qu'il me faut un permis de travail, je pète un câble, je suis pas du genre à payer des billets d'avion aller retour pour le fun.

Je sais je peux me faire passer pour un touriste mais c'est largement trop risqué et de plus je ne sais pas mentir, alors pourquoi ne font ils rien pour arranger ça? (si on omet de parler de leur super visa Working Holiday, ou l'on doit correspondre à des critères et de plus il y a un nombre prédéfinis de places)

C'est vrai parcours du combattant, moi je voudrais savoir si quelqu'un à déjà passer les agents d'immigration en disant la vérité et que s'est il passé ?

Et s'il vous plaît pas de réponse farfelue.

Ben nous, on peut te renseigner efficacement . À 19 ans, tu fais quoi? Quel est ton profil professionnel? Et c'est quoi le foutu visa que tu veux? Pour travailler? Passer des vacances? Combien de temps?

• Habitués
Posté(e)

je pense que je t'ai deja donné la reponse...

tu fait un PVT un point c'est tout,

ca prend quansd meme pas le tete du pont pie IX a papineau pour conprendre.

Posté(e)

19 ans, j'ai fais un CAP agent de prévention et de sécurité (erreur de parcours), j'étais agent de sécurité incendie, mais j'ai rompu mon CDI afin de reprendre les études, avant de les reprendre je désire partir au Canada et faire un crocher aux USA, pour revenir bilingue afin de faire gonfler le CV maigrichon en ma possession. C'est dans le cadre du helpx, et pour le PVT LA SESSION EST FERME JUSQU'EN NOVEMBRE POUR LA SESSION 2012. donc moi je pars en décembre et non 2012.

Merci de vos réponse!

• Habitués
Posté(e)

Ben t'as pas trop le choix, tu es touriste pendant 1 mois et après PVT. Tu ne pourras pas travailler sans visa de travail.

Donc il faut que tu fasses ta demande de PVT en octobre/nov pour un début le 1/1/12

Posté(e)

Merci Margaux pour ta réponse, mais je me suis juste gouré sur un point je voulais dire que je partais en Septembre, mais à la rigueur je pourrai faire le touriste pendant 3 mois en attendant sagement le PVT.

Merci pour cette réponse simple et intelligente.:drinks:

• Habitués
Posté(e)

par contre, ne pas oublier que la demande de PVT doit se faire à partir de la France.

• Habitués
Posté(e)

Je comprends pas trop...

Tu comptes partir pour combien de temps ? est ce que tu ne peux pas reporter ton départ de quelques mois ?

Parce que soit tu pars en touriste (point de visa et durée max 6 mois), soit tu te munis d'un visa de travail (ouvert ou fermé).

Si c'est pour moins de 6 mois, je vois pas pourquoi tu as besoin de préciser que tu vas aider ton hôte à repeindre la cloture de son jardin ou monter son meuble ikéa....

Posté(e)

oui merline ce n'est pas faux. Si j'y vais en gros c'est juste pour avoir un anglais convenable et découvrir ce qu'il y à de l'autre côté de l'Atlantique, m'a durée est de 6 mois au canada et 3 au USA, et tu as raison je vais pas me casser la tete j'y vais en touriste et py voila si il me vire du pays pour la raison que je monter un meuble ikea ba il me vireront et c'est tout.

Merci à toi. Je crois que je me suis pris la tête pour rien.

• Habitués
Posté(e)

je pense que je t'ai deja donné la reponse...

tu fait un PVT un point c'est tout,

ca prend quansd meme pas le tete du pont pie IX a papineau pour conprendre.

:rofl::good: Il peut pas comprendre!

• Habitués
Posté(e) (modifié)

oui merline ce n'est pas faux. Si j'y vais en gros c'est juste pour avoir un anglais convenable et découvrir ce qu'il y à de l'autre côté de l'Atlantique, m'a durée est de 6 mois au canada et 3 au USA, et tu as raison je vais pas me casser la tete j'y vais en touriste et py voila si il me vire du pays pour la raison que je monter un meuble ikea ba il me vireront et c'est tout.

Merci à toi. Je crois que je me suis pris la tête pour rien.

C'est pas être virer que tu vas être c'est interdit de territoire canadien ou américain pour les 10 ans à venir. Ce qui est pas mal bête non ????

Modifié par MArgaux
Posté(e) (modifié)

C'est un peu gênant mais je n'en mourrai pas, et XXXXXXXXXX

Modifié par Sanglier de Cornouailles
Avertissement pour propos discourtois envers une autre membre.
  • Habitués
Posté(e)

c'est vrai d'ailleurs je me demande bien pourquoi on c'est fait ch**r a repondre a ta question.

Posté(e)

Ouais ça va vachement gonfler ton cv la petite ligne " interdit de territoire par et qu'à travaillé au black, et a travaillé sans visa ". C'est ce qu'on appelle mettre toutes ses chances de son coté pour l'avenir ?!

Benjamin, c'est peut-être pas les réponses que tu souhaites avoir, mais c'est ça. Vu le type de sejour que tu souhaite faire, c'est le PVT qu'il te faut pour être au Canada et vivoter de petit boulot entre deux road trip. Pour les USA ce type de Visa n'existe pas. Oui les dates pour le PVT ne te conviennent pas parce que toi tu voulais partir là là. Mais c'est pas comme ça que ça marche. Il y a des règles et c'est au joueur de s'y plier. Revois ton projet et harmonise les dates avec le PVT.

• Habitués
Posté(e)

Je confirmerai pour le PVT surtout que si ton but c'est d'améliorer ton anglais, ce serai épanouissant que tu puisses le faire en travaillant un petit peu, en étant en contact avec des gens non?

Pourquoi ne pas partir aux US en 1er et terminer par le Canada a partir du 1er/1/2012 (lorsque tu auras ton PVT) si vraiment tu ne peux pas revoir tes dates?

Ou si tu souhaites améliorer ton anglais, les Working-Holidays en Nouvelle Zélande sont supers simples a avoir (j'ai 2amis qui en rentrent) et là bas ils ne parlent vraiment que anglais!

Et reste cordial avec les membres du fofo quand meme :innocent:

• 7 months later...
Posté(e)

Désolé pour le message lors de ma précédente connexion. Donc je suis revenue du Canada, (faute de moyens financier, ce qui, avec le PVT ne serait pas arriver) fin bref j'en faisais qu'à ma tête. Tout c'est bien passé, je ne peux que vous conseiller helpx, un site super où l'on rencontre des gens chaleureux. Mon anglais c'est bien amélioré, mais maintenant je compte retourné au Canada dans le cadre des études. Ce qui sera plus dans les règles va t-on dire.

Juste une petite question, est ce que le DAEU A [Diplôme d'Accès aux Etudes Universitaire (A= Littéraire)] peut donner au Québec le même accès qu'un bac Français? ou bien ce diplôme n'a qu'une valeur en France?

Et merci Pauline pour ton partage d'expérience. =)

:bye: