Kyalie Posté(e) 6 août 2011 Posté(e) 6 août 2011 Bonjour ! Voilà, je suis là depuis un peu plus d'un an, et j'ai donc rempli ma première déclaration à l'aide d'un comptable il y a de cela 4 mois (le 8 avril). Et je n'ai toujours rien reçu (ce qui est le cas de mon chum, qui l'a fait en même temps que moi), je commence franchement à m'inquiéter... Quand je vais sur Revenu Québec (http://www.revenuquebec.ca/fr/sepf/services/sgp_info-remb/default.aspx) et que j'entre mes informations, j'ai un message d'erreur : Les données d'authentification saisies ne correspondent pas à celles de nos fichiers. (T3BAAS05) Dois-je m'inquiéter...? Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 6 août 2011 Habitués Posté(e) 6 août 2011 Le message que vous recevez sur leur site est bizarre - donc j'appellerais pour en avoir le cur net. C'est un peu normal qu'ils mettent plus de temps à traiter un tout premier rapport d'impôt, mais le délai me semble bien long. Vous avez reçu quelque chose de Revenu Canada ? Citer
Kyalie Posté(e) 6 août 2011 Auteur Posté(e) 6 août 2011 (modifié) Non, vraiment rien, est-ce que la grève de Poste Canada a pu jouer ? Pour les joindre, je devrai attendre lundi... Ah oui autre détail qui joue peut-être : mon numéro d'assurance sociale, noté sur la déposition, commence par 925. Je me souviens qu'il est censé être temporaire, ou quelque chose comme ça, est-ce que ça peut avoir son importance ? Modifié 6 août 2011 par Kyalie Citer
Invité jeanjean Posté(e) 6 août 2011 Posté(e) 6 août 2011 Non, vraiment rien, est-ce que la grève de Poste Canada a pu jouer ? Pour les joindre, je devrai attendre lundi... Ah oui autre détail qui joue peut-être : mon numéro d'assurance sociale, noté sur la déposition, commence par 925. Je me souviens qu'il est censé être temporaire, ou quelque chose comme ça, est-ce que ça peut avoir son importance ? Bizarre ! C'est long ! comme le dit ''bencoudonc'' je vous conseil aussi de prendre contact avec eux (cela va se régler rapidement). Un numéro d'assurance sociale qui commence par un 9 est limitée dans le temps (pas pour les RP)la date limite est indiquée dessus. Citer
Habitués laureenfr Posté(e) 6 août 2011 Habitués Posté(e) 6 août 2011 Appel Revenu Canada ou Revenu Québec. Tu vas savoir s'ils ont traité ton dossier. S'ils ont traité et te disent qu'ils t'ont envoyé un chèque, dit leur que t'as rien recu et ils vont annuler le premier chèque et t'en refaire un autre. Ca m'était arrivé la premiere année, le chèque jamais arrivé... une semaine apres j'avais le chèque qu'il m'avait dit. Apres je te conseille de faire par virement directement sur ton compte, ca ira plus vite. Peut etre que ton dossier n'est pas encore traité, l'année passée c'était pas avant juillet que Revenu Québec a traiter mon dossier (par contre Revenu Canada, pas de soucis) Citer
Kyalie Posté(e) 8 août 2011 Auteur Posté(e) 8 août 2011 Ok je vais les appeler, mais j'appellerai d'abord mon comptable, puisque mon chum est exactement dans le même cas et on a fait nos déclarations en même temps avec le même comptable. Merci pour vos messages ! Citer
Habitués argentino2003 Posté(e) 8 août 2011 Habitués Posté(e) 8 août 2011 Ok je vais les appeler, mais j'appellerai d'abord mon comptable, puisque mon chum est exactement dans le même cas et on a fait nos déclarations en même temps avec le même comptable. Merci pour vos messages ! Je te suggère d'aller en personne chez Revenu Canada et Revenu Québec. Les deux se trouvent dans le coin de René-Lévesque et Saint-Laurent (à Montréal). Je ne sais pas où sont les bureaux dans les autres villes du Québec... Leur système téléphonique automatisé est franchement insupportable, j'ai pas de patience pour pitonner sur 45 options de menu. Citer
Habitués laureenfr Posté(e) 8 août 2011 Habitués Posté(e) 8 août 2011 patience pour pitonner sur 45 options de menu. Faut les noter sur un bout de papier et ca t'évite d'attendre tout le menu. C'est quoi * pour avoir un agent ??? Bon apres je suis comptable, donc en 5-10min c'est réglé normalement au téléphone... Citer
Messages recommandés