ummagumma Posté(e) 6 août 2011 Posté(e) 6 août 2011 Bonjour, Je voudrais faire une demande d'admission en université à Montréal, mais il m'est demandé un code permanent du MELS... Ce que je n'ai pas! Comment faire? Eclairez moi please. Citer
Habitués Bouclette Posté(e) 6 août 2011 Habitués Posté(e) 6 août 2011 Normalement quand tu envoies une demande à l'UdeM, ils t'envoient de suite un mail où est justement ce code permanent. Citer
ummagumma Posté(e) 6 août 2011 Auteur Posté(e) 6 août 2011 En fait c'est pour l'université Laval, rien ne mentionne comment obtenir ce fameux code.. Citer
Habitués Bouclette Posté(e) 6 août 2011 Habitués Posté(e) 6 août 2011 Aurais-tu eu une lettre d'acceptation de leur part? Citer
Habitués Cherrybee Posté(e) 6 août 2011 Habitués Posté(e) 6 août 2011 Bonjour, Je voudrais faire une demande d'admission en université à Montréal, mais il m'est demandé un code permanent du MELS... Ce que je n'ai pas! Comment faire? Eclairez moi please. Google est mon ami : "Code permanent du ministère de l'Éducation, du Loisir et du Sport (MELS) Si vous avez fait des études primaires, secondaires ou collégiales au Québec, vous devez obligatoirement indiquer votre code permanent du MELS dans votre demande dadmission en ligne à la section Renseignements sur les études. Votre code permanent du MELS figure habituellement dans le coin supérieur droit de votre bulletin. Vous pouvez également lobtenir en contactant le Registrariat de létablissement dans lequel vous avez fait vos études." Lorsque nous avons fait la première inscription de mon fils, comme il n'avait jamais étudié au Québec, il n'avait pas de code permanent. Il a donc fallu faire la demande d'inscription par formulaire classique et dossier envoyé par la poste au lieu de la faire en ligne et il a reçu ensuite son code permanent. Citer
Invité Posté(e) 6 août 2011 Posté(e) 6 août 2011 (modifié) Comme vous n'avez jamais étudié au Québec, ne mettez rien à l'endroit code permanent. Il vous sera attribué au moment de votre admission ou acceptation par l'université. Donc vous recevrez votre code permanent avec la lettre d'acceptation (d'admission) de l'université. Modifié 6 août 2011 par pmousng Citer
Messages recommandés