Habitués CasaMontreal Posté(e) 6 août 2011 Habitués Posté(e) 6 août 2011 Bonsoir à tous, Mon mari et moi allons envoyer notre parrainage dans les jours à venir, si tout va bien, donc j'aurais quelques petites questions à vous poser.. Je trouve ça tellement stressant et on ne voudrait surtout pas oublier quelque chose. En faite, en relisant le guide pour être sûr d'avoir remplis tous les bons formulaires, je me suis aperçu de certaine chose dont je ne suis pas sûr. Premièrement, dans le guide de l'immigrant, concernant le formulaire IMM 5669 (Annexe A - Antécédents/Déclaration), c'est écrit en haut que le requérant principal, son époux ou conjoint de fait, s'il y a lieu, et tous les enfants à charge âgés de 18 ans et + dont le nom figure sur la demande de résidence permanente doivent remplir leur propre formulaire individuel.. Alors je dois remplir ce formulaire moi aussi ou non? Et je me demandais la même chose pour le formulaire IMM 5406 (Renseignements additionnels sur la famille). Merci à ceux qui vont me répondre. P.s ; bon ramadan à tous les musulmans et musulmanes Citer
Habitués laysa Posté(e) 6 août 2011 Habitués Posté(e) 6 août 2011 Bonsoir à tous, Mon mari et moi allons envoyer notre parrainage dans les jours à venir, si tout va bien, donc j'aurais quelques petites questions à vous poser.. Je trouve ça tellement stressant et on ne voudrait surtout pas oublier quelque chose. En faite, en relisant le guide pour être sûr d'avoir remplis tous les bons formulaires, je me suis aperçu de certaine chose dont je ne suis pas sûr. Premièrement, dans le guide de l'immigrant, concernant le formulaire IMM 5669 (Annexe A - Antécédents/Déclaration), c'est écrit en haut que le requérant principal, son époux ou conjoint de fait, s'il y a lieu, et tous les enfants à charge âgés de 18 ans et + dont le nom figure sur la demande de résidence permanente doivent remplir leur propre formulaire individuel.. Alors je dois remplir ce formulaire moi aussi ou non? Et je me demandais la même chose pour le formulaire IMM 5406 (Renseignements additionnels sur la famille). Merci à ceux qui vont me répondre. P.s ; bon ramadan à tous les musulmans et musulmanes Bonsoir, Non, tu n'as pas a compléter les formulaires. Seulement ton conjoint car c'est lui qui fait la demande d'immigration. Pour ce qui est des renseignements additionnels sur la famille, mon mari a l'époque avait inscrit les noms et occupations de ses parents, frères et soeur. Bonne chance Citer
Habitués Roxy_07 Posté(e) 6 août 2011 Habitués Posté(e) 6 août 2011 Salam alaykoum rahmatouallah, En faite CasaMontréal je te comprend tellement concernant le stresse du dossier ho la la moi le dossier et parti hier de chez moi et j'ai vérifier et revérifier jusqu'à la dernière minute et il est quand même volumineux. Je pense parfois on se mets un peu trop de pression sur les épaules et on voit ça pire que c'est. Oui c'est vraiment choquant quand il manque quelques chose mais bon on fait tout notre possible je pense. Alors je vous souhaite aussi bonne chance et vos démarches et aussi Ramadan mabrouk. Roxy_07 Citer
Habitués La gamine Posté(e) 6 août 2011 Habitués Posté(e) 6 août 2011 (modifié) Bonjour casaMontreal Tu n'a pas à remplir ces formulaires seulement ton mari puisque c'est lui qui fait une demande de résidence permanante. Revérifie bien qu'il ne manque aucune signature et que tout les formulaires sont la, tu as une liste de controle sur laquel tu peux te fier pour être sur de ne rien oublier, n'oublie pas d'inclure la liste des voyage (IMM 5562). Voila je te souhaite bonne chance et surtout bon courage ! La gamine Modifié 6 août 2011 par La gamine Citer
Habitués CasaMontreal Posté(e) 6 août 2011 Auteur Habitués Posté(e) 6 août 2011 (modifié) Merci beaucoup pour vos réponses, ça me rassure énormément. C'est ce que je pensais aussi que je ne devais pas remplir ces formulaires, seulement mon mari, mais hier en relisant le guide et vérifiant tous les formulaires remplis, j'ai été un peu confuse à ce niveau. Et oui il faut vérifier et revérifier plusieurs fois avant d'envoyer le tout pour être sûr de ne rien manquer. Certes, il nous faudra beaucoup de courage et de patience mais au moins nous sommes rendus à la dernière étape et je retourne au Maroc le mois prochain pour 3 mois donc quand je vais revenir, il ne restera pas beaucoup avant que mon mari me rejoigne inchallah ! Bonne chance Roxy_07, espérons que tous ce passe bien pour votre dossier et que ton mari soit près de toi au plus vite . Modifié 6 août 2011 par CasaMontreal Citer
Messages recommandés