russicadia2009 Posté(e) 5 août 2011 Posté(e) 5 août 2011 salut tt le monde, J'ai un problème dans mon dossier DCS changement d'état civil ,quand j'ai envoyé mon dossier, j'ai été marié, et le dossier complet ( moi et mon ex- femme (sans enfants)), envoyé en Décembre 2009 et j'ai reçu l'accusé de réception en Janvier 2010 ou le mois duquel il a été annoncé le divorce avec mon ex- femme. Question Comment puis-je communiquer avec les services d'immigration quebec, pour les informer le changement d'état civil et retirer mon ex-femme de mon dossier? ,et comment puis-je recupérer les frais que j'ai ajouté pour mon ex-femme (150 $ CA )? Actuellement je suis engagé avec autre femme mais j'ai pas fixé la date de mon mariage,et comme mon dossier DCS est en cours de processus d'immigration,est-il possible ajouter ma future femme dans mon dossier DCS apres avoir examiné? J'espère que vous m'aider ,je suis en attente de vos réponses merci. Citer
Habitués Atsu Posté(e) 5 août 2011 Habitués Posté(e) 5 août 2011 salut tt le monde, J'ai un problème dans mon dossier DCS changement d'état civil ,quand j'ai envoyé mon dossier, j'ai été marié, et le dossier complet ( moi et mon ex- femme (sans enfants)), envoyé en Décembre 2009 et j'ai reçu l'accusé de réception en Janvier 2010 ou le mois duquel il a été annoncé le divorce avec mon ex- femme. Question Comment puis-je communiquer avec les services d'immigration quebec, pour les informer le changement d'état civil et retirer mon ex-femme de mon dossier? ,et comment puis-je recupérer les frais que j'ai ajouté pour mon ex-femme (150 $ CA )? Actuellement je suis engagé avec autre femme mais j'ai pas fixé la date de mon mariage,et comme mon dossier DCS est en cours de processus d'immigration,est-il possible ajouter ma future femme dans mon dossier DCS apres avoir examiné? J'espère que vous m'aider ,je suis en attente de vos réponses merci. Slt!!! Je veux bien savoir si tu n'as pas fait d'erreur en mentionnant la date Janvier 2010. Ne serait il pas Janvier 2011 que tu veux dire? Quoi qu'il en soit, je trouve que c'est un peu long le temps que tu as mis pour réagir; 7 mois (et encore). concernant ton changement de situation (divorce), il faudra joindre les papiers du divorce à une lettre que tu leur adresseras dans ce sens (divorce et retrait de ta femme de la liste). N'oublie pas de mentionner ton numero de dossier dans le courrier que tu envoies. Pour ce qui est de contacter avec Immigration tu dois nécessairement avoir leur adresse dans ton dossier d'accusé de réception. Pour ce qui est des frais pour ta femme, je doute fort que tu puisses le récupérer. Mais demande l'avis des autres pour voir. Aussi, faut voir les autres pour les dossiers du mariage. J'y connais pas grande chose. A+. Citer
Habitués veniziano Posté(e) 5 août 2011 Habitués Posté(e) 5 août 2011 Bonjour Tout d'abord il va falloir aviser le bureau dimmigration pour ton divorce, la demande en couple se transformera en demande en solo , sinon si tu te marieras encore une fois, tu dois aussi envoyer après les documents nécessaires pour l'ajout de ta nouvelle femme dans ton dossier avec le paiement des frais aussi (152 $) et donc ta demande sera à nouveau une demande en couple avec ta nouvelle femme Je te souhaite bonne chance Citer
kim.dz Posté(e) 6 août 2011 Posté(e) 6 août 2011 je te conseil de lire aussi les composante 1, 3 et des" GPI"voici lelien pour le faire: http://www2.publicationsduquebec.gouv.qc.ca/home.php Bon courage Citer
G&E Posté(e) 1 mars 2013 Posté(e) 1 mars 2013 Bonjour à tous, petite question du même genre. J'ai reçu mon CSQ en Octobre dernier, j'ai fait une demande fédéral en novembre, mais depuis j'ai rencontré celle qui deviendra ma femme dans moins de deux semaines. Elle n'a pas de CSQ. Dois-je simplement ajouter à mon dossier mon certificat de mariage et faire après l'obtention de mon RP un rapprochement familiale ou bien dois-je procéder d'une autre façon??? Merci d'avance pour vos réponses Citer
Messages recommandés