Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Coucou Tout le monde,

Je me renseigne pour l'immigration au Québec.

Je suis chimiste diplômée en Belgique (diplôme équivalent au BAC+3 en France).

Et j'ai du mal à tout bien comprendre. Je pense que trop d'information tue l'information alors j'ai besoin de votre aide....

Mes grandes questions sont :

1. Pour travailler comme chimiste au Québec faut-il absolument est inscrit à l'ordre des chimistes ?

2. Est-ce qu'il faut faire une demande d'équivalence des diplômes pour pouvoir travailler au Québec? Sachant que je travaille depuis 3 ans ici en Belgique...?

3. Une évaluation comparative est-elle nécessaire pour trouver de l'emploi?

4. Existe t-il une entente Belgique-Québec sur la reconnaissance mutuelle des qualifications professionnelles comme il en existe avec la France ?

5. Est-ce que vous savez si le poste de technicien (en Belgique) équivaut à un poste de technicien au Canada ? Car je sais qu'en Angleterre, le technicien (de Belgique) est un associate scientist.... et le technicien d'Angleterre fait "la vaisselle"...

Ca fait bcp de questions mais si vous avez l'une ou l'autre réponse ou expérience, n'hésitez pas !!!

Déjà mille merciiiii

• 1 month later...
  • Habitués
Posté(e)

Coucou Tout le monde,

Je me renseigne pour l'immigration au Québec.

Je suis chimiste diplômée en Belgique (diplôme équivalent au BAC+3 en France).

Et j'ai du mal à tout bien comprendre. Je pense que trop d'information tue l'information alors j'ai besoin de votre aide....

Mes grandes questions sont :

1. Pour travailler comme chimiste au Québec faut-il absolument est inscrit à l'ordre des chimistes ?

OUI

2. Est-ce qu'il faut faire une demande d'équivalence des diplômes pour pouvoir travailler au Québec? Sachant que je travaille depuis 3 ans ici en Belgique...?