Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

SVP quelles sont les opportunites d'emploi au Québec pour un informaticien ayant une certification cisco CCNP et ayant egalement une formation dans l'enseignement de l'informatique au secondaire ?

• Habitués
Posté(e)

Avez vous consulté les annonces d'offres d'emploi sur les sites de type jobboom, monster, emploi-québec, etc ?

Je n'en sais rien pour la certif CISCO, mais pour l'enseignement au secondaire, le permis d'enseigner est obligatoire. Les conditions d'obtention ici : http://www.mels.gouv.qc.ca/DFTPS/interieur/PDF/PermisEnseignerHorsCanada_f.pdf

• Habitués
Posté(e)

SVP quelles sont les opportunites d'emploi au Québec pour un informaticien ayant une certification cisco CCNP et ayant egalement une formation dans l'enseignement de l'informatique au secondaire ?

Tu ne devrais pas avoir trop de problèmes à trouver un emploi avec une certification CCNP.

Est-ce que ton anglais est bon? Tu en auras besoin à Montréal dans le domaine de l'informatique.

L'enseignement est une profession fortement reglementée au Québec, pas évident d'obtenir un permis.

Posté(e)

je vois que vous êtes diplômés en informatique et vous pouvez en être. mais voilà, ici au canada les diplômes en informatiques d'ailleurs, notemment d,afrique ne valent rien. Absolument rien et je vous le dis en connaissance de cause. Je connais plusieurs immigrants, des africains, des chinois, des gens d'amériques latines entre autres qui ont des diplomes de hautes écoles dans leurs pays, parfois même en Europe mais ne trouvent pas de job ici au canada. ici un informaticien, un ingénieur par exemple ne vaut pas plus qu'un technicien. Encore qu'il faut qu'il fasse une année de formation dans un Cegep. Alors si jamais vous voulais venir au Canada, préparer vous à vous tourner les pouces avec votre diplôme original. faudrait penser à refaire ses études et la, ce n,est pas la plus pat des immigrants qui disposent de temps mais aussi d'énergie pour le faire. Passé un certain age, les études ne nous disent rien.

Bonne continuation

• Habitués
Posté(e)

Mes certifications Microsoft et Citrix (je parle de 2003) m'ont été 1000x plus utiles que mon diplôme Argentin d'ingénieur en informatique.