La Chouette Posté(e) 1 août 2011 Posté(e) 1 août 2011 Bonjour à tous, Comme j'ai un cursus un peu particulier, ma question est un peu particulière : j'ai plusieurs diplômes très différents ainsi qu'un niveau Maîtrise de lettres (non soutenue), une préparation au CAPES de Littérature et dernièrement le DAEFLE de l'Alliance Française. J'aimerais commencer à postuler pour enseigner le Fle et/ou le français (littérature, civilisation...) au Québec et, éventuellement, dans d'autres provinces. J'ai vu qu'il fallait une autorisation d'enseigner, mais j'ai un peu de mal à comprendre le principe. Dois-je ou est-il possible d'obtenir une équivalence qui englobe plusieurs diplômes ? En outre, je souhaite enseigner le Fle, mais pas nécessairement à l'Alliance : faut-il un diplôme ou une équivalence spécifique ? Le cas échéant, existe-t-il un organisme qui puisse répondre à ces questions de manière précise et en fonction de ma situation ? Merci beaucoup. Citer
Messages recommandés