Aller au contenu

Culture du présenteisme ?


Messages recommandés

Bonjour,

Dans pas mal de boite Française et notamment informatique il est bien vu d'allonger ses horaires

même si cela n'est guère efficace ???

Si l'on part à 18h30, on prend son Après midi , Est ce une maladie Canadienne ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Dans pas mal de boite Française et notamment informatique il est bien vu d'allonger ses horaires

même si cela n'est guère efficace ???

Si l'on part à 18h30, on prend son Après midi , Est ce une maladie Canadienne ?

Non, ici la tendance est de partir à l'heure sinon ça veut dire que tu travailles trop lentement. Par contre, 3 semaines de vacances et ça ne les dérangent pas de te faire travailler la nuit ou le week-end. C'est différent mais ne t'attend pas que ce soit forcément mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est différent mais ne t'attend pas que ce soit forcément mieux : très bonne définition

tout dépend de l'endroit ou l'ont vient

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette réponse, Dans le même ordre d'idée la norme est elle a l'open space ?

A rester dans les généralités, la disposition en cubicule est très courante. Tu ne verras quasiment que ça dans les étages des tours de Montréal.

220pxcubicleland.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

C'est quoi le «open space» pour toi? Des bureaux sans cubicules?

Il y a des employeurs qui préfèrent ça, puis d'autres continuent avec les bureaux traditionnels.

Ça dépend.

Dans mon premier emploi, j'étais dans une petite salle au sous-sol, sans fenêtre, très chaude et entouré de serveurs.

Dans mon emploi actuel nous avons des cubicules, chacun avec son téléphone, sa prise réseau et un petit bureau.

La vie au bureau change beaucoup d'un pays à l'autre.

Par exemple, en Argentine les journées sont longues, typiquement de 50 à 60 heures de travail par semaine, mais une fois que tu quittes le bureau

personne va oser te contacter (sauf que tu sois «on call» ou un directeur général).

Ici, les journées sont plus courtes (de 35 à 40 heures par semaine), mais les appels à des horaires bizarres sont assez fréquents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Légalement, c'est 2 semaines de vacances.

Après tu peux négocier.

Et côté présentéisme... à la vue de ce que j'ai devant mes yeux, c'est du présentéisme pendant les heures de travail... pour 70% du monde... mais je travaille pour le gouvernement... ceci explique peut-être cela!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Ce que j'ai vécu en France ce sont les bureaux surpeuplés où les réunions se déroulent dans le bureau.

Ce qui ne permet pas de se concentrer à moins d'avoir un casque sur les oreilles.

Je n'ai pas de pb par rapport au fait de travailler à des horaires décalés. Si j'ai compris tout se négocie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir,

Ce que j'ai vécu en France ce sont les bureaux surpeuplés où les réunions se déroulent dans le bureau.

Ce qui ne permet pas de se concentrer à moins d'avoir un casque sur les oreilles.

Je n'ai pas de pb par rapport au fait de travailler à des horaires décalés. Si j'ai compris tout se négocie ?

Au début, on ne négocie rien, on est tellement désesperé de décrocher un emploi qu'on accepte n'importe quoi.

C'est la fameuse «expérience canadienne»

Tu ne seras en position de négocier quelque chose qu'après avoir enduré quelques années d'expérience canadienne sur le marché.

Au moins, c'est mon expérience et celle d'autres Sud-Américains que je connais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

Quel est ton secteur d'emplois ??

Car les travailleur de bureaux on vraiment un vie différente des travailleur manuel.

Un employer de la contruction peut faire 50h/sem et travailler les samedi de facon très régulière.

alors que un employer de bureau ne feras que du 35h/sem, et jamais de over-time.

Car tout ce que jai lu depuis le début de ce sujet ne corespond nullement a ma réalité en tant que travailleur manuel..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Habitués

Coté informatique, j'ai tout vécu ici , du 80 heures semaines payés 40 (au début), au 35h/semaine avec 5 semaines de vacances (aujourd'hui). Donc le mieux est d'observer et de suivre le mouvement. Avec l'experience , tu determineras toi meme quel employeur te convient le mieux et ou tu veux rester.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement