Aller au contenu

Résidence permanente


Sbiri

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je suis présentement à Montréal, je détiens un CSQ et j'ai fait ma demande de résidence permanente y'a 7 mois à peu près, je voulais savoir si j'avais le droit de rester sur le territoire canadien sans statut ni d'étudiant, ni de travailleur jusqu'à une réponse de ma demande ? Aussi, je viens de recevoir pour ma résidence par courriel une demande des empreintes digital pour la vérification de mon casier judiciaire, je voulais savoir aussi combien il me restait de temps avant d'avoir ma résidence une fois les empreintes reçus d'Ottawa ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu dois avoir un statut légal pendant le traitement de ta demande. Le statut implicite ne concerne pas la demande de résidence. De toute facon si ton statut est expiré, l'ambassade t'enverra un courrier pour savoir c'est quoi ton statut au canada et si jamais ils decouvrent que tu es illégal cela pourrait affecter ta demande de résidence. c'est déja arriver a un attendeux du site. Au moment de l'envoit de sa demande il navait pas de statut car il etait entraiin de renouveller son statut temporaire. il a envoyé le recipissé de sa demande à l'ambassade. Au moment ou l'ambassade etait enfin pret a lui emettre le visa, il a recu un courrier pour savoir c'était quoi son statut au canada. heuresement pour lui il avait fait les demarches nécessaire et obtenu une prolongation de son statut sinon crois moi il lui aurait refuser le visa pour être rester illégalement sur le territoire canadien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

As-tu déjà fait un permis de travail post-diplôme? Sinon, fais une demande de prolongation de séjour en tant que visiteur. (Lien).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponse !

Non j'ai pas encore un permis post diplome, en fait la je suis retourné en Tunisie, j'ai raté les délais de l'ambassade, je pensais faire une demande comme si j'étais au canada, et un ami à moi m'envoie la demande par la poste si j'obtiens le permis d'étude pour la session d'automne 2011... j'ai plus de permis d'études depuis décembre 2010, donc la les 90 jours légal sont dépassé... je sais pas quoi faire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu dois avoir un statut légal pendant le traitement de ta demande. Le statut implicite ne concerne pas la demande de résidence. De toute facon si ton statut est expiré, l'ambassade t'enverra un courrier pour savoir c'est quoi ton statut au canada et si jamais ils decouvrent que tu es illégal cela pourrait affecter ta demande de résidence. c'est déja arriver a un attendeux du site. Au moment de l'envoit de sa demande il navait pas de statut car il etait entraiin de renouveller son statut temporaire. il a envoyé le recipissé de sa demande à l'ambassade. Au moment ou l'ambassade etait enfin pret a lui emettre le visa, il a recu un courrier pour savoir c'était quoi son statut au canada. heuresement pour lui il avait fait les demarches nécessaire et obtenu une prolongation de son statut sinon crois moi il lui aurait refuser le visa pour être rester illégalement sur le territoire canadien.

Ma femme a vu son visa expirer durant sa demande de RP. Il n'y a eu aucune conséquence et ils le savaient. Tout est indiqué dans le dossier. Sûr que je ne conseille pas d'être dans cette situation mais c'est visiblement pas systématique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Soit tu patiente encore dans ton pays( après tout ca fait quand même 7 mois que tu as envoyé ta demande donc j'imagine que le bout du tunnel ne devrait plus être trop loin) soit tu fais une demande de visa touristique. là encore c'est du temps et des dépenses. Pourquoi tu n'attends pas en Tunisie, tu es si prêt du but au lieu de faire des dépenses inutiles. Avec ton statut de résident, tu n'auras plus besoin de ce permit d'études ni payer les frais majorés des étudiants étrangers

c'est toi qui voit. Bonne chance en tous cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

pour rester dans un pays étranger , il va falloir avoir un document prouvant que tu es dans la légalité de rester donc à ma connaissance, le mieux c'est de rentrer chez toi puis revenir avec le visa!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Generalement ca prend 2a 3 mois apres que tu ais envoyé les empreintes. Bonne chance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut! J'ai une petite question concernant la résidence permanente.

Voilà, je viens d'avoir mon visa de résident permanent + confirmation de résidence permanente. Donc tous les papiers en régle pour m'envoler pour montréal.

Je réside actuellement en france et suis en recherche d'emploi.

Il se pourrait que j'ai une proposition d'embauche en france pour ce mois ci, dans ce cas, l'installation à montréal ne serait pas pour tout de suite.

Ce que je compte faire, c'est de venir au canada pour accepter mon statut de résident permanent et revenir en france pour travailler.

Si j'ai bien compris, dès qu'on signe la confirmation de résidence permanente, on est officiellement résident permanent au canada et l'envoi de la carte de résident permanent est automatiquement envoyée à l'adresse canadienne qu'on aura indiqué.

Dans la mesure où je compte revenir en france: est-ce que je peux donner une adresse à mon arrivée pour envoi de la carte ( adresse d'un de mes amis à montréal), je rentre en france, et dès que mon ami reçoit la carte RP, il me l'envoie par courrier sécurisé en france?

De cette façon, je pourrai revenir au canada sans avoir à demander de titre de voyage à l'ambassade.

Qu'est ce que vous en pensez? J'aimerais vraiment avoir votre avis. Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement