Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bonjour

Je suis sénégalais j'ai déposé mon permis d'étude au BCV a DAKAR depuis le 5 Mai 2011(3 mois) mais je n'ai pas eu encore une réponse.(ni visite médicale ni rien)

Voici j'ai mis comme

fonds 28.000$ cash+mise en vente biens immobiliers de 76.000$ qui va se concrétiser d'ici peu

comme garants mes parents

j'ai 22 ans,un DUT en GEII et je dois faire un baccalauréat d'ingénieur au Québec ,etc

Tout ce que je veux dire c'est que normalement les conditions sont réunies pour avoir le VISA mais j'ai un mauvais pressentiment.

Je pense que c'est entrain de partir en live puisque la rentrée c'est dans 1 Mois

C'est pourquoi je suis entrain d'hésiter.Je veux retirer mon passeport avant qu'ils ne retournent leur veste et me donne une réponse négative pour aller déposer a l'ambassade de France tant que j'ai une chance avant que cela ne soit trop faire et que je ne perde tous les deux.J'ai une pré-inscription pour aller faire une LICENCE PRO en France et a cause d'eux Cela va partir en "couilles" pour ma gueule lol

Que me conseillez vous de faire

Merci

Posté(e)

Salut,

Il me semble en effet que les délais de traitement au bcv de Dakar prennent un temps fous pour cette session 2011. Raison invoquée: le BCV d'Abidjan ne fonctionne plus correctement donc celui de Dakar prends en charge toute la sous region, donc trop de demande.

J'ai déposé depuis le 22 juin et rien mais absolument rien jusqu'a aujourd'hui.

C'est foutrement stressant....

• Habitués
Posté(e)

Salut,

Il me semble en effet que les délais de traitement au bcv de Dakar prennent un temps fous pour cette session 2011. Raison invoquée: le BCV d'Abidjan ne fonctionne plus correctement donc celui de Dakar prends en charge toute la sous region, donc trop de demande.

C'est vraiment idiot que le BCV de dakar traite toutes les demandes des pays de la sous région.

Moi je vous dit l'effectif est très réduit a l'ambassade.seulement quelques agents.

C'est pourquoi même ceux qui ont déposé au mois de mars n'ont pas encore reçu de nouvelles

Tres franchement pensez vous que c'est sérieux alors que dans les autres pays"respectes" c'est MAx deux semaines

Les dossiers ils vont les bâcler comme pas possible même si tu remplis les conditions.

Pourquoi pour le Maroc ,l'Algérie et la Tunisie,il y'a un bureau/pays et nous

un petit effectif qui gère plus de 8 pays africains.

On se moque toujours des africains mais bon c'est peut être parce qu'on se respecte pas

• Habitués
Posté(e)

Sans compter que c'est la période estivale et qu'ils y a des agents qui prennent des vacances. je ne sais pas comment ils fonctionnent durant l'été si les agents sont remplacés. mais ca metonnerait vu la lenteur.

• Habitués
Posté(e)

Salut,

C'est vraiment idiot que le BCV de dakar traite toutes les demandes des pays de la sous région.

Moi je vous dit l'effectif est très réduit a l'ambassade.seulement quelques agents.

C'est pourquoi même ceux qui ont déposé au mois de mars n'ont pas encore reçu de nouvelles

Tres franchement pensez vous que c'est sérieux alors que dans les autres pays"respectes" c'est MAx deux semaines

Les dossiers ils vont les bâcler comme pas possible même si tu remplis les conditions.

On se moque toujours des africains mais bon c'est peut être parce qu'on se respecte pas

vraiment c'est dommage!!!précisément il gère 17pays africains

• Habitués
Posté(e)

Salut,

ouais mon frère nous les africains on a pas de chance c'est la poise systématique,on se moque pas mal de nous mais que faire!!!???pour un gringos dès qu'il fournit des preuves qu'il a la tune c'est vite fait mais nous les blacks c'est une loterie même si tu prouve l'argent rien ne garantit le visa!!!moi aussi pour anticiper tout ça j'ai fait une demande d'admission à London university et à Tunisdauphine donc si le 15Aout rien n'evolut je retire mon passeport....

Posté(e)

Salut a tous,

Je soutiens les gars qui commencent a faire d'autre plans sur d'autres horizons.

N'oublions jamais que pour tous ces pays anglo-saxons, il y a que la tune qui travaille, donc si ca casse ici pour des motifs debiles on va faire un tour ailleurs. Personnellement j'ai en poche une inscription d'une ecole de langue aux USA et je crois savoir que eux demandent a peu pres la meme somme...

Alors, What's wrong?

Normallement, ces pays doivent se faire la concurence pour attirer ces etudiants-cerveaux africains, tout simplement parcequ'on PAYE.

• Habitués
Posté(e)

Salut a tous,

Je soutiens les gars qui commencent a faire d'autre plans sur d'autres horizons.

N'oublions jamais que pour tous ces pays anglo-saxons, il y a que la tune qui travaille, donc si ca casse ici pour des motifs debiles on va faire un tour ailleurs. Personnellement j'ai en poche une inscription d'une ecole de langue aux USA et je crois savoir que eux demandent a peu pres la meme somme...

Alors, What's wrong?

Normallement, ces pays doivent se faire la concurence pour attirer ces etudiants-cerveaux africains, tout simplement parcequ'on PAYE.

Oui c'est vrai mais de toute façon c'est eux qui ont mis et plébiscité sur leur site internet que le délai de traitement été de 6 a 8 semaines( 2 a 3 semaines pour savoir si on a accepté ou refusé ton dossier et 3 a 4 semaines pour la visite médicale)

il y'a beaucoup qui attendent depuis 4 mois.Franchement moi si je raconte l'histoire les gens pètent un câble et me disent que c'est pas possible

parce qu'il te prennent en otage.Ils te tiennent par les burnes.En plus

Psychologiquement c'est dure parce que tu te dis chaque jour que c'est peut être aujourd'hui le jour ou le couperet va tomber et ca sert a rien de protester je vous dis.Le mieux c'est d'attendre et de voir ce qui va se passer.Comme le dit un comédien français jean marie biguard :" Je fais le mort, la je bouge plus c'est que tu te fais enculer et que tu gigotes tu fais jouir le mec qui est derrière. Donc faisons le mort

Mais bon après toute cette attente s'ils me le font a l'envers,ils vont m'entendre

je préfère qu'on me pende rapidement et sans douloureux plus tot qu'on me maintiennent en vie uniquement pour me torturer a petit feu

• Habitués
Posté(e)

tu as tout dit frère...à chaque fois que tu crois qu'aujourd'hui t'auras le visa mais après rien,en tout cas on attend toujours en espérant le meilleur tout en étant réaliste

• 2 years later...
Posté(e)

Slt les amis c`est assez rare de voir des discussion des gens de permis d`étude que j`aimerai bien savoir la suite de vos demandes SVP avez-vous obtenu vos permis d`étude ou pas.