vins81 Posté(e) 26 juillet 2011 Posté(e) 26 juillet 2011 Bonsoir à tous! Voila je serai interessé pour aller etudier à l'université LAVAL au Quebec. Cependant je suis allé sur le site et je n'y comprends pas grand chose je ne trouve pas ce qui pourrait me correspondre et comprendre les crédits. Voila j'ai un BTS Négociation et Relation client ( Commerce) qu'est que je pourrai faire comme étude là bas comme du style faire une licence en 1 an dans l'université. Si j'obtiens un refus de permis études je m'orienterai vers un PVT car comme je fais du rugby mon but est de jouer au CRQ en superligue! Merci d'avance Cordialement Vincent. Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 26 juillet 2011 Habitués Posté(e) 26 juillet 2011 (modifié) Une licence en un an ? Je ne crois pas ça existe. L'équivalent de la licence ici est un baccalauréat universitaire, et il faut trois ou quatre ans. Il y a par contre des certificats de premier cycle qui durent un an. Ex. le certificat en administration des affaires : https://capsuleweb.ulaval.ca/pls/etprod7/y_bwckprog.p_afficher_fiche?p_session=201109&p_code_prog=C-ADM&p_code_majr=ADM&p_code_camp=&p_type_index=4&p_valeur_index=1 Modifié 26 juillet 2011 par bencoudonc Citer
vins81 Posté(e) 27 juillet 2011 Auteur Posté(e) 27 juillet 2011 ok merci et tu crois qe l'entrée dans cette université est chère j'ai vu 13000 $ si c'est le prix je peux trouver autre chose lol Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 27 juillet 2011 Habitués Posté(e) 27 juillet 2011 Un étudiant de nationalité française paiera le même prix qu'un résident du Québec, compte tenu des ententes passées entre les deux pays. Le 13000$, c'est pour les autres étudiants étrangers. Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 1 août 2011 Habitués Posté(e) 1 août 2011 http://www.sf.ulaval.ca/droitsscolarites/calcul_des_droits.htm (Tu regardes sous "étudiants québécois"). Tu sais, vins81, je ne sais pas comment ça marche en France mais ici, la capacité de faire des recherches par soi-même est très importante lorsqu'on souhaite faire des études universitaires... cassis a réagi à ceci 1 Citer
Messages recommandés