Aller au contenu

Dépôt fédéral et oubli d'information

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Salut tout le monde,

J'ai un doute avant de remplire le dossier pour le dépot fédéral, voilà, pendant la présentation de mon dossier pour le DSCQ, j'avais pas mentioné que j'avais fait un séjour en Roumanie, vue qu'on demandait les informations sur les 10 dernières années.

Maintenant que je me prépare à déposer mon dossier pour le dépot fédéral, je me demande si je dois le mentioné ou pas, ce qui entrainera la galère d'aller chercher le casier j. chez le consulat de la Roumanie, pour ça pas de soucis, je me suis informé et je pourrais l'avoir via le Consulat (ça va tarder mais bon).....

Voilà, je sais que ma question est bete, mais j'aimerais lire vos avis....

Merci à vous

• Habitués
Posté(e)

Si vous ne le mentionnez pas, ils risquent de finir par le découvrir pendant l'enquête sécuritaire et paf, dossier refusé pour fausse déclaration. On ne gagne jamais à mentir (ou à omettre une partie de la vérité).

Posté(e) (modifié)

Pour qu'ils vous demande votre casier en Roumanie, il faut que vous y ayez résidé pendant plus de 3 mois. Est-ce le cas? Si c'est le cas effectivement commencez à vous renseigner pour les démarches le plus rapidement possible. Par contre, dans les demandes de casier on a souvent des surprises. Personnellement nous avions, mon chum et moi, à demander deux casiers au Royaume Uni et en République d'Irlande. C'est l'Irlande qui a été le plus rapide et surtout le moins complexe!

le lien pour tous les pays de l'UE

le lien pour la Roumanie

Bon courage ;)

PS: Je viens de chercher par curiosité, casier judiciaire= înregistra selon google trad

Modifié par Neytiri
  • Habitués
Posté(e)

Si vous ne le mentionnez pas, ils risquent de finir par le découvrir pendant l'enquête sécuritaire et paf, dossier refusé pour fausse déclaration. On ne gagne jamais à mentir (ou à omettre une partie de la vérité)

Bjr

Les infos au niveau du fédéral sont très sérieuses et très importantes pour ton dossier d'immigration à vie.Donc fais ce qu'il y a mieux de faire et surtout qu'il s'agisse de vraie info et donc ne te fie pas au temps c'est mieux que d'etre coincé plutard.

Du courage et bonne chance

Posté(e)

Je pense que le mieux c'est de dire toute la vérité.

Commence déjà par réfléchir sur comment faire pour vite récupérer ton casier.

N'oublis pas ce qui est souvent écrit sous les fiches, donner des fausses informations pourrait vous amener à une interdiction du territoire pendant 2 ans.

courage.

• Habitués
Posté(e)

tout dépend la durée de ton séjour, pour des périodes égales ou supérieures à 6 mois, oui tu dois fournir un casier judiciaire pour ce pays la et l'inclure à ton dossier, sinon pour une période inférieure à cela, tu le mentionnes uniquement sur ton formulaire sans présenter un quelconque casier judiciaire de ton passage en Roumanie; sinon pour la demande fédérale, oui tu mentionnes tout bien évidemment!

• Habitués
Posté(e)

Merci pour vos réponses la GG :biggrin2:....non en fait, j'ai rien à caché, c'es un séjour de plus de 3 mois, et c'était un séjour voyage /études, je l'ai pas mentioné, vue qu'on demandé juste les derniéres années...bah vue que maitenant je suis en étape fédéral...je voulais etre sur quoi, c'est pour ça que je me suis adressé à vous....pour le casier, je pense que via consulat je peux l'avoir sinon je ferais un voyage la bas sur place....

Par contre, le fait ne le pas avoir mentioné au niveau de paris...pensez-vous que ça me créer des problémes ?

• Habitués
Posté(e)

ça crée aucun problème, tu mentionnes tout puis tout ira bien!

• Habitués
Posté(e)

ça crée aucun problème, tu mentionnes tout puis tout ira bien!

okay man!!!

merci beaucoup Veneziano!

• Habitués
Posté(e)

Merci pour vos réponses la GG :biggrin2:....non en fait, j'ai rien à caché, c'es un séjour de plus de 3 mois, et c'était un séjour voyage /études, je l'ai pas mentioné, vue qu'on demandé juste les derniéres années...bah vue que maitenant je suis en étape fédéral...je voulais etre sur quoi, c'est pour ça que je me suis adressé à vous....pour le casier, je pense que via consulat je peux l'avoir sinon je ferais un voyage la bas sur place....

Par contre, le fait ne le pas avoir mentioné au niveau de paris...pensez-vous que ça me créer des problémes ?

Même au fédéral on demande les dix derniers mois... d'après les nouveaux formulaires tu sais ?

• Habitués
Posté(e)

Même au fédéral on demande les dix derniers mois... d'après les nouveaux formulaires tu sais ?

10 derniers mois ou années?

• Habitués
Posté(e)

10 dernières années, autant pour moi :thumbsup:

• Habitués
Posté(e)

séjour de plus de 6 mois tu dois le mentionner et puis tu peux envoyer ton dossier sans le casier et l'envoyer plus tard quand t'aura reçu ton AR fédéral(c'est ce que j'avais fait et sa ne retarde pas le dossier...)donc tu as le temps de l'avoir ton casier roumain...

• Habitués
Posté(e)

si t'as vécus plus de trois mois en Roumanie pour être en règle tu devais avoir le Certificat d'enregistrement que tous les étrangers doivent avoir après 90 jours