Dazy26 Posté(e) 22 juillet 2011 Posté(e) 22 juillet 2011 Bonjour à tous et à toutes, On a recu la brune le 6 Juillet 2011 et on a envoyé les documents nécéssaires par rapide poste, aprés quelques jours de l'envoi on a vérifié sur le site de la poste et on a trouvé que l'envoi est livré mais le 20 Juillet j'ai envoyé un email à l'ambassade de canada à Paris pour vérifier qu'ils ont bien recu les documents et leur réponse était qu'ils ont rien recu. On est choqué on ne sait plus quoi faire ni qui croire, qui dit vrai?? SVP s'il y'a quelqu'un qui est ou qui été au même cas que moi qu'il me réponds au plus vite j'ai besoin d'aide SVP et merci d'avance. Citer
Youminess Posté(e) 22 juillet 2011 Posté(e) 22 juillet 2011 (modifié) Bonjour à tous et à toutes, On a recu la brune le 6 Juillet 2011 et on a envoyé les documents nécéssaires par rapide poste, aprés quelques jours de l'envoi on a vérifié sur le site de la poste et on a trouvé que l'envoi est livré mais le 20 Juillet j'ai envoyé un email à l'ambassade de canada à Paris pour vérifier qu'ils ont bien recu les documents et leur réponse était qu'ils ont rien recu. On est choqué on ne sait plus quoi faire ni qui croire, qui dit vrai?? SVP s'il y'a quelqu'un qui est ou qui été au même cas que moi qu'il me réponds au plus vite j'ai besoin d'aide SVP et merci d'avance. Quels que soient les documents que vous avez envoyé par poste express, vous devez en obtenir de nouveaux et les envoyer encore! Si c'est un passeport, il faut déclarer le passeport perdu! Je ne sais pas quels sont les délais pour envoyer vos documents, mais gardez bien la preuve de la poste! Et avant tout ça, moi j'enverrait a l'embassade, la preuve de la poste qui dis qu'ils ont effectué la livraison...bonne chance! Modifié 22 juillet 2011 par Youminess Citer
Habitués Roxy_07 Posté(e) 22 juillet 2011 Habitués Posté(e) 22 juillet 2011 Salam alaykoum Dazy26, En faite ton cas et un peu semblable au mien. Moi j'habite au Canada et depuis le 8 juillet j'ai envoyé des papiers important pour faire signer à mon mari qui habite en Tunisie afin que je puisse enfin envoyer notre dossier pour qu'il commence à se faire traiter. Alors voilà la compagnie rapide qui s'occupe de livrer en Tunisie ont inscrit que le colis à été livré le jeudi le 14 juillet avec cachet d'une compagnie je sais même pas laquelle et mon mari ne connait pas non plus cette signature de compagnie qui a recu l'enveloppe mais mon mari n'a pas reçu l'enveloppe et j'ai bel et bien inscrit l'adresse et aussi son # de téléphone portable mais il n'a eu aucun appel pour récupérer l'enveloppe. Alors voilà moi j'ai téléphoné la compagnie avec qui j'ai fait affaire ici au canada et habituellement vraiment cette compagnie est sécuritaire là et ils ont ouvert un dossier afin de savoir exacte où la compagnie internationale en Tunisie on déposé le colis. Alors voilà je te comprend tellement c'est coquant quand des trucs comme ça arrive et c'est stressant surtout quand le temps est compté pour envoyer des papiers surtout à l'ambassade. En plus c'est des papiers important là avec des informations personnelles alors voilà moi je vais demander un remboursement s'il ne savent pas où il ont laissé l'enveloppe et même si mon mari recevrais maintenant il sera trop tard car j'ai dû lui envoyer à nouveau les papiers via internet. Alors bon courage et jespère que tout rentrera dans l'ordre Citer
Dazy26 Posté(e) 22 juillet 2011 Auteur Posté(e) 22 juillet 2011 Bonjour à tous et à toutes, On a recu la brune le 6 Juillet 2011 et on a envoyé les documents nécéssaires par rapide poste, aprés quelques jours de l'envoi on a vérifié sur le site de la poste et on a trouvé que l'envoi est livré mais le 20 Juillet j'ai envoyé un email à l'ambassade de canada à Paris pour vérifier qu'ils ont bien recu les documents et leur réponse était qu'ils ont rien recu. On est choqué on ne sait plus quoi faire ni qui croire, qui dit vrai?? SVP s'il y'a quelqu'un qui est ou qui été au même cas que moi qu'il me réponds au plus vite j'ai besoin d'aide SVP et merci d'avance. Quels que soient les documents que vous avez envoyé par poste express, vous devez en obtenir de nouveaux et les envoyer encore! Si c'est un passeport, il faut déclarer le passeport perdu! Je ne sais pas quels sont les délais pour envoyer vos documents, mais gardez bien la preuve de la poste! Et avant tout ça, moi j'enverrait a l'embassade, la preuve de la poste qui dis qu'ils ont effectué la livraison...bonne chance! Merci pour votre réponse Youminess mais selon vous nos documents sont perdus??? je vais faire comme vous m'avez dit et merci encore une fois. Citer
Dazy26 Posté(e) 22 juillet 2011 Auteur Posté(e) 22 juillet 2011 Salam alaykoum Dazy26, En faite ton cas et un peu semblable au mien. Moi j'habite au Canada et depuis le 8 juillet j'ai envoyé des papiers important pour faire signer à mon mari qui habite en Tunisie afin que je puisse enfin envoyer notre dossier pour qu'il commence à se faire traiter. Alors voilà la compagnie rapide qui s'occupe de livrer en Tunisie ont inscrit que le colis à été livré le jeudi le 14 juillet avec cachet d'une compagnie je sais même pas laquelle et mon mari ne connait pas non plus cette signature de compagnie qui a recu l'enveloppe mais mon mari n'a pas reçu l'enveloppe et j'ai bel et bien inscrit l'adresse et aussi son # de téléphone portable mais il n'a eu aucun appel pour récupérer l'enveloppe. Alors voilà moi j'ai téléphoné la compagnie avec qui j'ai fait affaire ici au canada et habituellement vraiment cette compagnie est sécuritaire là et ils ont ouvert un dossier afin de savoir exacte où la compagnie internationale en Tunisie on déposé le colis. Alors voilà je te comprend tellement c'est coquant quand des trucs comme ça arrive et c'est stressant surtout quand le temps est compté pour envoyer des papiers surtout à l'ambassade. En plus c'est des papiers important là avec des informations personnelles alors voilà moi je vais demander un remboursement s'il ne savent pas où il ont laissé l'enveloppe et même si mon mari recevrais maintenant il sera trop tard car j'ai dû lui envoyer à nouveau les papiers via internet. Wa3alaykom al salem Roxy7, Merci pour ta réponse mais mon probléme c'est que les documents sont importants et sont les derniers pour émettre le visa et l'ambassade doit les recevoir dans 60 jours sinon le dossier va être fermé , bref je vais attendre quelques jours et je vais envoyé un autre email à l'ambassade . Merci encore une fois et bonne chance pour le reste Alors bon courage et jespère que tout rentrera dans l'ordre Citer
Youminess Posté(e) 26 juillet 2011 Posté(e) 26 juillet 2011 (modifié) Bonjour à tous et à toutes, On a recu la brune le 6 Juillet 2011 et on a envoyé les documents nécéssaires par rapide poste, aprés quelques jours de l'envoi on a vérifié sur le site de la poste et on a trouvé que l'envoi est livré mais le 20 Juillet j'ai envoyé un email à l'ambassade de canada à Paris pour vérifier qu'ils ont bien recu les documents et leur réponse était qu'ils ont rien recu. On est choqué on ne sait plus quoi faire ni qui croire, qui dit vrai?? SVP s'il y'a quelqu'un qui est ou qui été au même cas que moi qu'il me réponds au plus vite j'ai besoin d'aide SVP et merci d'avance. Quels que soient les documents que vous avez envoyé par poste express, vous devez en obtenir de nouveaux et les envoyer encore! Si c'est un passeport, il faut déclarer le passeport perdu! Je ne sais pas quels sont les délais pour envoyer vos documents, mais gardez bien la preuve de la poste! Et avant tout ça, moi j'enverrait a l'embassade, la preuve de la poste qui dis qu'ils ont effectué la livraison...bonne chance! Merci pour votre réponse Youminess mais selon vous nos documents sont perdus??? je vais faire comme vous m'avez dit et merci encore une fois. Si la poste déclare les avoir livré, et que l'embassade dis ne pas les avoir reçu, donc ni la poste, ni l'embassade ne les a en sa possession, donc logiquement ils sont perdu! cependant je vous conseille d'éclaircir ça avec lembassade en leur fournissant la preuve de livraison de la poste car à l'embassade, ils ont peut etre pas suffisamment cherché vos documents... peut etre qu'ils les ont reçu, mais ils ont pas bien regardé... Modifié 26 juillet 2011 par Youminess Citer
Habitués bero Posté(e) 26 juillet 2011 Habitués Posté(e) 26 juillet 2011 Bonjour à tous et à toutes, On a recu la brune le 6 Juillet 2011 et on a envoyé les documents nécéssaires par rapide poste, aprés quelques jours de l'envoi on a vérifié sur le site de la poste et on a trouvé que l'envoi est livré mais le 20 Juillet j'ai envoyé un email à l'ambassade de canada à Paris pour vérifier qu'ils ont bien recu les documents et leur réponse était qu'ils ont rien recu. On est choqué on ne sait plus quoi faire ni qui croire, qui dit vrai?? SVP s'il y'a quelqu'un qui est ou qui été au même cas que moi qu'il me réponds au plus vite j'ai besoin d'aide SVP et merci d'avance. bonsoir on a enoyé des documents par rapid poste,et sont bien arrivé.alors demande leur qui a retiré l,enveloppe?nous c,etait ecrit son nom sur le site.en passant quel sont les documents a envoyé ou a remplir dans la brune?.nous on est rendu a 8 mois depuis le debut du traitement a paris,et 13 semaines depuis la 2eme decition prise,et que le bureau va communiqué avec elle,le delai est de 9 mois pour paris.bonne chance dans tes demarches. Citer
Dazy26 Posté(e) 29 juillet 2011 Auteur Posté(e) 29 juillet 2011 Bonjour à tous et à toutes, On a recu la brune le 6 Juillet 2011 et on a envoyé les documents nécéssaires par rapide poste, aprés quelques jours de l'envoi on a vérifié sur le site de la poste et on a trouvé que l'envoi est livré mais le 20 Juillet j'ai envoyé un email à l'ambassade de canada à Paris pour vérifier qu'ils ont bien recu les documents et leur réponse était qu'ils ont rien recu. On est choqué on ne sait plus quoi faire ni qui croire, qui dit vrai?? SVP s'il y'a quelqu'un qui est ou qui été au même cas que moi qu'il me réponds au plus vite j'ai besoin d'aide SVP et merci d'avance. bonsoir on a enoyé des documents par rapid poste,et sont bien arrivé.alors demande leur qui a retiré l,enveloppe?nous c,etait ecrit son nom sur le site.en passant quel sont les documents a envoyé ou a remplir dans la brune?.nous on est rendu a 8 mois depuis le debut du traitement a paris,et 13 semaines depuis la 2eme decition prise,et que le bureau va communiqué avec elle,le delai est de 9 mois pour paris.bonne chance dans tes demarches. Bonsoir, On a vérifié sur le site et c'est bien écrit le nom du Monsieur qui a pris l'enveloppe mais j'avais peur lorsque l'ambassade m'a répondu qu'ils ont rien recu, mais ce matin j'ai appelé DHL Paris et ils m'ont confirmé que l'enveloppe a bien été livré à l'ambassade. Pour les documents c'est : les photocopies du passeport, 2 photos et la feuille de choix d'option pour la réception du visa bien rempli. Pour nous on est au 9éme mois du traitement depuis Paris et 11éme mois depuis MIssisauga. Bonne chance à vous aussi pour le reste. Citer
Habitués bero Posté(e) 29 juillet 2011 Habitués Posté(e) 29 juillet 2011 (modifié) merci dazy pour ta reponse bonne chance. javais posté a missisauga avec la demande de visa en oct 2010 une copie de son passeport,et d,autre documents et on ma retourné juste le dvd,j,ais conclué qu,ils ont envoyé le tout a paris. Modifié 29 juillet 2011 par bero Citer
Dazy26 Posté(e) 1 août 2011 Auteur Posté(e) 1 août 2011 merci dazy pour ta reponse bonne chance. javais posté a missisauga avec la demande de visa en oct 2010 une copie de son passeport,et d,autre documents et on ma retourné juste le dvd,j,ais conclué qu,ils ont envoyé le tout a paris. Bonjour, Y'a pas de quoi Bero et nous aussi on a envoyé une copie du passeport mais lors de l'émission du visa ils la demandent une autre fois et Missisauga aprés le traitement qui ce fait ici ils envoient tout le dossier à Paris bonne chance pour le reste. Bonne soirée Citer
Messages recommandés