Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour tout le monde

je suis très heureuse car je vais au Québec samedi pour 1 mois

se sont mes première vacances a Québec.cela me permettra d'avoir plus de renseignement concret sur ce beau pays.

et de vraiment avoir la certitude d vouloir vivre dans ce pays.souhaitez moi bonne chance

(".")

• Habitués
Posté(e)

oui super, je te souhaite de passer d'agréable vacances au Québec, amuses toi bien !

Posté(e)

Vivement tiens nous au courant de tes impressions sur le forum.

Bon voyage en tt cas

• Habitués
Posté(e)

bonjour tout le monde

je suis très heureuse car je vais au Québec samedi pour 1 mois

se sont mes première vacances a Québec.cela me permettra d'avoir plus de renseignement concret sur ce beau pays.

et de vraiment avoir la certitude d vouloir vivre dans ce pays.souhaitez moi bonne chance

(".")

Bonne vacances. On attend le récit de votre séjour et le partage de votre expérience.

Bon voyage :).

Ciao.

• 5 weeks later...
Posté(e)

bonjour tout le monde!!!^_^

par ou commencer:par le début bien sur

bon déjà ,j'ai tropppppp aimé mes vacances :yahoo:

le 16 juillet ,j'ai pris l'avion sous la pluis a charles de gaules,(juste pour precision j'etais en famille).je nétais pas stressé,mais appréhendais un peu.

c'est a ce moment que des tas de questions sont venues, du genres:

-tu es sur de vouloir voyager?

-tu seras forcement déçus?

-quest ce que tu vas faire si ce n'est pas çà que tu attendais?

il y avait beaucoup de si, mais je me suis dit que j' y allais seulement pour les vacances et si cela ne répondait pas a mes attentes,il n' avais pas de raison de continuer mes démarches.

je suis arrivé a Montréal avec le vol air transat (une très bonne compagnie) sous un soleil frappant,si je me rapelle il faisait 29 degré.

des que je suis sortie de aéroport trudeau ,j'avais un sentiment de bien être, je me suis dit

"çà y est!!!!!!! voici le pays que tu revais,que t'aspirais a voir"

ensuite la première semaine est vite passer ,j'ai visitée plusieurs villes:Montréal, Ottawa( dont jétais vraiment impressionnée ,on se croirait dans un films américain avec leur grandes villes ) et d'autre comme Vaudreuil-Dorion

Montréal est une grande ville avec des immeubles ou les condos réputés pour leur escaliers. j'ai visité aussi differents coin comme:le vieux port, champs de mars, le Marcher jean talon etc...

je suis tellement sortie que j'ai fini par connaitre les lignes de métro par cur (qui nétait pas bien difficile puis qu'il en avait que 4):good:

je suis revenu avec quelques kilo en plus,a cause de cette fameuse POUTINE

voilou voilou ,ça cétait l'histoire de mon aventure dans la belle province et comme vous l'avez constatez ,elle est positive ,même si comme dans chaque pays il y a aussi des point négatifs.

on se dit a bientôt

• Habitués
Posté(e)

super que tes vacances aient été géniales!!!!!! tout ce que tu dis nous conforte dans notre démarche d'immigration meme si en tant en tant qu'immigrant nous savons qu'au début ça ne va pas etre des vacances pour nous. b on retour!!!!!!

bonjour tout le monde!!!^_^

par ou commencer:par le début bien sur

bon déjà ,j'ai tropppppp aimé mes vacances :yahoo:

le 16 juillet ,j'ai pris l'avion sous la pluis a charles de gaules,(juste pour precision j'etais en famille).je n'étais pas stressé,mais appréhendais un peu.

c'est a ce moment que des tas de questions sont venues, du genres:

-tu es sur de vouloir voyager?

-tu seras forcement déçus?

-quest ce que tu vas faire si ce n'est pas çà que tu attendais?

il y avait beaucoup de si, mais je me suis dit que j' y allais seulement pour les vacances et si cela ne répondait pas a mes attentes,il n' avais pas de raison de continuer mes démarches.

je suis arrivé a Montréal avec le vol air transat (une très bonne compagnie) sous un soleil frappant,si je me rapelle il faisait 29 degré.

des que je suis sortie de aéroport trudeau ,j'avais un sentiment de bien être, je me suis dit

"çà y est!!!!!!! voici le pays que tu revais,que t'aspirais a voir"

ensuite la première semaine est vite passer ,j'ai visitée plusieurs villes:Montréal, Ottawa( dont j'étais vraiment impressionnée ,on se croirait dans un films américain avec leur grandes villes ) et d'autre comme Vaudreuil-Dorion

Montréal est une grande ville avec des immeubles ou les condos réputés pour leur escaliers. j'ai visité aussi differents coin comme:le vieux port, champs de mars, le Marcher jean talon etc...

je suis tellement sortie que j'ai fini par connaitre les lignes de métro par cur (qui n'était pas bien difficile puis qu'il en avait que 4):good:

je suis revenu avec quelques kilo en plus,a cause de cette fameuse POUTINE

voilou voilou ,ça c'était l'histoire de mon aventure dans la belle province et comme vous l'avez constatez ,elle est positive ,même si comme dans chaque pays il y a aussi des point négatifs.

on se dit a bientôt