Aller au contenu

CSQ-Vancouver


Benguiste

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour

Nous aimerions changer de province quitter le quebec et decouvrir la Colombie britanique et nous installer sur vancouver, nous sommes deja RP

j'aimerais savoir si nous avons besoin d'un CSQ (version colombie britanique)pour vancouveur comme au quebec ou bien si la carte de RP est suffisante.

Merci de me repondre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-il possible de savoir ce qui vous amène à quitter le Québec?

Est-ce juste l'envie de découvrir le Canada Anglophone, en l'occurence Vancouver?

Merci pour le partage d'expérience.

Bonjour

Nous aimerions changer de province quitter le quebec et decouvrir la Colombie britanique et nous installer sur vancouver, nous sommes deja RP

j'aimerais savoir si nous avons besoin d'un CSQ (version colombie britanique)pour vancouveur comme au quebec ou bien si la carte de RP est suffisante.

Merci de me repondre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et pour te répondre:

Chaque Citoyen(ne) du Canada et toute personne ayant le statut de résident permanent du Canada a le droit :

1- De déménager et résider dans n’importe quelle province ; et

2- De chercher à gagner sa vie dans n’importe quelle province

Bonjour

Nous aimerions changer de province quitter le quebec et decouvrir la Colombie britanique et nous installer sur vancouver, nous sommes deja RP

j'aimerais savoir si nous avons besoin d'un CSQ (version colombie britanique)pour vancouveur comme au quebec ou bien si la carte de RP est suffisante.

Merci de me repondre.

Modifié par chicachoco
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Est-il possible de savoir ce qui vous amène à quitter le Québec?

Est-ce juste l'envie de découvrir le Canada Anglophone, en l'occurence Vancouver?

Merci pour le partage d'expérience.

pour te répondre selon mon expérience dans la ville:

point fort:

Ça fait bientôt 2 ans que on vit au Québec...dans la capitale nationale, très belle ville il n'y a rien à dire à ce point...ville sécuritaire, pas de racailles comme en France, paisible agréable à vivre, les gens sympas à premier abord...piste cyclable si tu fais du vélo, promenade piétonne dans la vielle ville. beaucoup de centre d'achat conviviaux,ville très animée en hiver comme en été festival, d'hiver d'été, nombreux concerts dans la ville, sur plaines d'Abraham...loyer abordable et vie paisible pour une vie de famille. Vie uniquement en Français

Raison du départ:

Fin de mon contrat CDD

Et puis envie de découvrir autre chose, une autre mentalité une autre culture, il faut savoir que Québec est exclusivement francophone , je trouve personnellement que c'est dommage de vivre au Canada sans parler et améliorer son anglais. Les québécois sont sympas du 1er abord, vous pouvez passer une soirée ensemble discuter tranquille rigoler prendre un verre mais ce n'est pas pour autant qu'ils vont te rappeler et même ils peuvent faire comme s'il ne tont jamais vu si tu les croises dans la rue...

tu as beau les inviter chez toi pour des repas, des party, barbecue mais eux ne t'inviteront jamais chez eux...le québécois est quand même spécial..

aussi j'en est marre à chaque fois des : tu es doù ? de quel pays ? (même si c moins c moins prononcé qu'en France). Impossible de se faire de vrais amis québécois à part les amis issues de ta communauté ou la communauté immigrante...

Hiver trop froid je supporte plus, et ne m'y habitue pas

Et puis une des raisons essentielles c'est que l'on a qu'une seule vie et donc autant réaliser ses rêves...Vancouver , la Colombie Britannique l'océan la montagne et suis prêt a recommencer à zéro...

En tout Cas merci au Québec pour tout ce que ça m'a apporté...

To Be Continue...

et pour te répondre:

Chaque Citoyen(ne) du Canada et toute personne ayant le statut de résident permanent du Canada a le droit :

1- De déménager et résider dans nimporte quelle province ; et

2- De chercher à gagner sa vie dans nimporte quelle province

Ok Merci Fêre donc si je comprends bien la Carte de Résident est suffisante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Est-il possible de savoir ce qui vous amène à quitter le Québec?

Est-ce juste l'envie de découvrir le Canada Anglophone, en l'occurence Vancouver?

Merci pour le partage d'expérience.

pour te répondre selon mon expérience dans la ville:

point fort:

Ça fait bientôt 2 ans que on vit au Québec...dans la capitale nationale, très belle ville il n'y a rien à dire à ce point...ville sécuritaire, pas de racailles comme en France, paisible agréable à vivre, les gens sympas à premier abord...piste cyclable si tu fais du vélo, promenade piétonne dans la vielle ville. beaucoup de centre d'achat conviviaux,ville très animée en hiver comme en été festival, d'hiver d'été, nombreux concerts dans la ville, sur plaines d'Abraham...loyer abordable et vie paisible pour une vie de famille. Vie uniquement en Français

Raison du départ:

Fin de mon contrat CDD

Et puis envie de découvrir autre chose, une autre mentalité une autre culture, il faut savoir que Québec est exclusivement francophone , je trouve personnellement que c'est dommage de vivre au Canada sans parler et améliorer son anglais. Les québécois sont sympas du 1er abord, vous pouvez passer une soirée ensemble discuter tranquille rigoler prendre un verre mais ce n'est pas pour autant qu'ils vont te rappeler et même ils peuvent faire comme s'il ne t'ont jamais vu si tu les croises dans la rue...

tu as beau les inviter chez toi pour des repas, des party, barbecue mais eux ne t'inviteront jamais chez eux...le québécois est quand même spécial..

aussi j'en est marre à chaque fois des : tu es d'où ? de quel pays ? (même si c moins c moins prononcé qu'en France). Impossible de se faire de vrais amis québécois à part les amis issues de ta communauté ou la communauté immigrante...

Hiver trop froid je supporte plus, et ne m'y habitue pas

Et puis une des raisons essentielles c'est que l'on a qu'une seule vie et donc autant réaliser ses rêves...Vancouver , la Colombie Britannique l'océan la montagne et suis prêt a recommencer à zéro...

En tout Cas merci au Québec pour tout ce que ça m'a apporté...

To Be Continue...

et pour te répondre:

Chaque Citoyen(ne) du Canada et toute personne ayant le statut de résident permanent du Canada a le droit :

1- De déménager et résider dans n'importe quelle province ; et

2- De chercher à gagner sa vie dans n'importe quelle province

Ok Merci Fêre donc si je comprends bien la Carte de Résident est suffisante.

Merci d'avoir partager ton expérience de ta vie à Québec... Je compte m'y installer au mois d'août.

Pour répondre à ta question : Oui la carte de résidence permanente est suffisante!! Tu peux

t'installer partout au canada.

Bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui besoin du CSC-B

Heinnnn c'est quoi ce truc ? :biggrin:

Non non je te rassure, seule la carte RP suffit !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci d'avoir partagé ton expérience. Je doute par contre que les anglo-saxons soient plus chaleureux que les québécois. Par contre côté climat, Vancouver effectivement :thumbsup:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci d'avoir partagé ton expérience. Je doute par contre que les anglo-saxons soient plus chaleureux que les québécois. Par contre côté climat, Vancouver effectivement :thumbsup:.

Non mais les québécois sont très accueillants de premier abord..., cependant quand tu es immigrant et non québecois de souche c'est quand même difficile, tu es très vite repéré par ton accent différent ? c'est un peuple vraiment a part qui mérite sa souveraineté, et qui n'a rien a faire dans le Canada, ce n'est pas la même mentalité qu'ailleurs......

Alors quailleurs vue qu'il y a bcp d'immigrants c plus facile je trouve de s'y retrouver et c plus tolérant...

Oui besoin du CSC-B

Heinnnn c'est quoi ce truc ? :biggrin:

Non non je te rassure, seule la carte RP suffit !

Merci, ce Grizzili c'est un menteur alors il faut baisser sa cote ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui besoin du CSC-B

Ok merci

mais sais tu ou faire la demande ? y'a t'il des conditions de selections ?

CSC-B = Certificat de Selection de la Colombie-Britanique :whistlingb:

Cela aurait du etre B-C.S.C British Colombia .... ca sonnerait mieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

et pour te répondre:

Chaque Citoyen(ne) du Canada et toute personne ayant le statut de résident permanent du Canada a le droit :

1- De déménager et résider dans nimporte quelle province ; et

2- De chercher à gagner sa vie dans nimporte quelle province

bon d'entendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Benguiste, tu as bien compris, la carte de résident permanent, une fois que tu l'as, tu peux vivre PARTOUT où tu veux au Canada.

Chaque Citoyen(ne) du Canada et toute personne ayant le statut de résident permanent du Canada a le droit :

1- De déménager et résider dans nimporte quelle province ; et

2- De chercher à gagner sa vie dans nimporte quelle province

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui besoin du CSC-B

Mais si on est pas sur de quelque chose....pourquoi en balancer comme ça .....

si on est pas informé....on dis rien....

RP = RESIDANT PERMANENT ====> S'INSTALLER N'IMPORTE OU AU CANADA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • Habitués

côté climat , Vancouver est vraiment meilleure en tout cas!

c'est dommage qu'il n'y ait pas plus de soleil !!!! :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui besoin du CSC-B

Mais si on est pas sur de quelque chose....pourquoi en balancer comme ça .....

si on est pas informé....on dis rien....

RP = RESIDANT PERMANENT ====> S'INSTALLER N'IMPORTE OU AU CANADA.

C'est clair. Le visa de résidence permanente est émis par les canadiens. Je trouve incroyable que quelqu'un qui a obtenu le visa de résidence permanente ne sache pas ce que ça signifie. Le CSQ est juste nécessaire pour obtenir certains droits au Québec. Si on n'est plus au Québec, on s'en fout du CSQ.

Le Canada anglophone est rempli d'immigrants francophones qui sont passés par le Québec.

Il y en a plus d'un qui ose s'installer dans une province ou territoire anglophone, avec le visa obtenu grâce aux québécois. Evidemment, ça n'amuse pas les québécois. Ceci dit j'ai vu l'an passé un couple de français directement arrivés à Yellowknife et qui étaient chouchoutés par l'association francophone locale. Paradoxalement, ils les ont laissés plantés là pour ... s'en aller au Québec !! ;-) Je ne suis pas sûr qu'ils y sont restés. En tout cas ils avaient le droit d'y aller car ils avaient conservé leur CSQ. Moi aussi, je suis chez les anglophones, depuis un bout de temps, mais "au cas où" je ne balance pas à la poubelle le CSQ, même si on raconte partout qu'il n'y a carrément pas de boulot là-bas, que c'est la déglingue, que cette province ne cesse de mendier de l'argent aux autres, etc. Un dicton ancien le dit : "ne dis jamais à une fontaine, je ne boirai pas de ton eau".

Par rapport à Vancouver, attention au plan casse-gueule, hein. Loyers dans les nuages. A propos de nuage : plus de pluie que sur les îles britanniques. Et moins de boulot que dans d'autres provinces. Si vous tenez à avoir chaud, je conseillerais l'achat d'un bon manteau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour

Mais si avec la RP en peut s'installer n'importe ou ! pourquoi a ten signer la déclaration d'intention de résider au Québec ,( C'est DANS LE DOSSIER FÉDÉRAL) . document destiné a l'ambassade du canada pour la RP !!!!

Des informations ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En tous cas, c'est juste une ''intention'' et non une ''obligation'' de résider au Québec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement