Aller au contenu

Sous, Bobos, Miam-miam


Invité

Messages recommandés

  • Habitués

C'était du bizutage !!! laugh.gif Madmolf est nouveau sur le forum wink.gif

Aller ... je vais être un peu serieux dry.gif Je vous assure qu'il n'y avait pas du tout d'agréssivité dans ma réponse

Heu...  Montréal c'est peut-être loin de la France ... Mais c'est toujours sur Terre !!!
et si j'en ai donné l'impression, je m'en excuse huh.gif

Stef qu'est pas un méchant !!! cool.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 66
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Salut,

Je viens juste de voir ce sujet, excusez le retard huh.gif En tout cas, juste pour dire que les réponses m'ont fait bien rigoler laugh.gif En fait, ça m'a fait penser à ma soeur qui avait demander à son mari (marocain) si au Maroc, il y avait des portes ohmy.giflaugh.gif Sans commentaires smile.gif

À +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En fait, ça m'a fait penser à ma soeur qui avait demander à son mari (marocain) si au Maroc, il y avait des portes
...Mais c'est ridicule comme question !!! rolleyes.gif

laugh.gif

...Oupsss blink.gif OK... Je sors !!! laugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je sais bien,

D'ailleurs il lui a dit: Non, mais on a du pain et du fromage par exemple laugh.gif Je rigole là ...Mais c'est vrai qu'elle a posé cette question par exemple! smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

...Mais c'est ridicule comme question !!! 

... Je plaisentais bien sûr !!! wink.gif

Je comprend tout à fait que l'on puisse avoir des interrogations sur les us et coutumes de pays étrangers smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grrrr dry.gif

J'ai trouvé vos réponses ce matin au réveil...Maudits québécois!

Comment vous expliquer qu'il s'agit + de connaitre les prix et les bons plans pour la bouffe que de lire que le Quebec, c'est pas la planète Mars!

Ok, j'aurais dû mieux m'exprimer, ne pas risquer de passer pour une Andouille!

Y'a t'il de l'andouillette aux Quebec? et de la fraise de veau? tongue.gif

A propos personne ne m'a répondu sur le poisson...Sujet tabou? wink.gif

Bon je vais aller gratter dans la FAQ...

Pour "les personnes de forte corpulence", dois je dire que je n'ai rien contre... unsure.gif Je suis moi même assez charnue! Je me demande juste si mes gosses (ha!ha!ha!) pourrons manger a peu pres correctement. Apparemment :NO PROBLEMO.

J'ai assez mal pris le: "ça va te gacher le paysage"... mad.gif

Tu me prends pour qui Jayjay? une sale raciste, tres cône!

Enfin, tu as réagi avec tes trippes (y'en a au Quebec??? tongue.gif ) et ça je respecte.

Bref, vous prendrai tous un coup de boule a mon arrivée!

PS: Moi c'est Satshel, j'ai utilisé le pseudo de mon chéri par hasard. Je ne voudrai pas griller Madmolf, c'est un homme merveilleux qui ne demandrais jamais s'il y a des légumes à Montreal...

PS2: Nous sommes déja venu au Quebec, Jayjay, Pas tres longtemps. Suffisament pour projeter d'y vivre. C'est vrai que je m'interresse aux us et coutumes des pays, aux p'tits détails, incongrus parfois, qui font l'interet des DIFFERENCES.

A plus, tongue.gif Satshel. J'attends 24 réponses...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HELLO TOUT LE MONDE...

Bien, on se calme... je suis l'heureux homme qui partage la vie de Satshel. Ma "gentille" compagne manipule parfois un humour assez vif que l'on peut appeler du 3ème ou du quatrième degré.

Je vais la vacciner avant le départ pour le QC afin qu'elle ne morde pas trop.

Pour ce qui est des questions posées sur la nourriture :

1 / La couverture partiale de la vie en Amérique du Nord, qui nous est proposée en France, nous amène naturellement à nous poser ces questions. Il faut savoir que le sentiment anti-américain des Français a formaté la vision que nous avons de la vie là-bas (et malheureusement cette méconnaissance concerne aussi le Canada et le Québec).

2 / Si Satshel m'avait posé les questions je lui aurais conseillé de regarder à la télévision "Ma cuisine au Canada" de D.Pinard.

Pour ce qui est des réactions "enthousiastes wink.gif " :

Je comprend vos réactions, mais comprenez aussi que le sens de l'humour n'étant pas le même par chez vous, il arrive très souvent que l'on bute sur de l'incompréhension.

La Political Correctness en france a une connotation négative (c'est perçu comme de la censure ou de l'hypocrisie) nous utilisons pluôt l'expression " respect des différences" ce qui est très très PC, reconnaissons le.

Malgré tout ces réactions amènent un nouvelle question...

Est-ce un bonne idée de vouloir vivre dans un pays dont les citoyens ne peuvent sans crainte exprimer une opinion différente ou hors cadre de part sa forme (humour ou ironie) ?

Je me rassure en me disant que la vie sur place nous permettra de comprendre où se situent les limites, et comment les franchir sans être considéré comme étant un(e) provocateur(trice).

Effectivement Peanut, MadMolf=MadWolf (la nuit dans les étendues sauvages).

Pour tous les québecois sensibles cool.gif expliquez nous comment ne pas mettre les pieds dans le plats tout en conservant nos personnalités. Ce serais trop bête de devoir changer autant.

MadMolf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai assez mal pris le: "ça va te gacher le paysage"... mad.gif

Tu me prends pour qui Jayjay? une sale raciste, tres cône!

Enfin, tu as réagi avec tes trippes (y'en a au Quebec??? tongue.gif ) et ça je respecte.

Bref, vous prendrai tous un coup de boule a mon arrivée!

Et toi tu prends pour qui ? Et surtout tu te crois où ? mad.gif Si tu souhaites vraiment t'établir au Québec, tu vas vraiment devoir travailler sur toi !!!

Vous êtes venu au Québec et vous demandez :

Trouve t'on du pain et du fromage à Montréal? Et les légumes? L'huile d'olive

Votre voyage au Quebec, c'était une escale à Dorval ?

Cette mise au point faite : Bienvenue sur le forum...

Je vis à Grasse (pays de l'olive et des parfums) et le plus gros choix d'huile d'olive que j'ai vu de toute ma vie c'est... ...à Sherbrooke !!!! Dans une boutique qui s'appelle le "délice des nations". Aujourd'hui, on trouve de tout, n'importe où !!!! Et ce même dans les pays de "sauvages" (pas taper !!! smile.gif ) comme le Québec ! smile.gif

Christophe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Sathsel,

Sans vouloir en rajouter une couche rolleyes.gif Je trouve cela désolant que tu n'es pas percu le brin d'humour qui était fait dans mon intervention et que tu réagisses ainsi ... Mais bon, j'ai peut-être pas non plus un bon humour unsure.gif Et encore une fois je te présente mes excuses wink.gif

smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Absolumentstef,

Tu n'est pas tenu de t'excuser ... s'ils n'ont pas perçu que c'était de l'humour, à la limite c'est leur problème et s'ils s'offusquent pour ça ils s'exposent à des "drôles" de déconvenues ici wink.gif

tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

satshel Ecrit le 7-05-2004 à 5:53

  Grrrr 

J'ai trouvé vos réponses ce matin au réveil...Maudits québécois!

Comment vous expliquer qu'il s'agit + de connaitre les prix et les bons plans pour la bouffe que de lire que le Quebec, c'est pas la planète Mars!

Ok, j'aurais dû mieux m'exprimer, ne pas risquer de passer pour une Andouille!

Y'a t'il de l'andouillette aux Quebec? et de la fraise de veau? 

A propos personne ne m'a répondu sur le poisson...Sujet tabou? 

Bon je vais aller gratter dans la FAQ...

Pour "les personnes de forte corpulence", dois je dire que je n'ai rien contre...  Je suis moi même assez charnue! Je me demande juste si mes gosses (ha!ha!ha!) pourrons manger a peu pres correctement. Apparemment :NO PROBLEMO.

J'ai assez mal pris le: "ça va te gacher le paysage"... 

Tu me prends pour qui Jayjay? une sale raciste, tres cône!

Enfin, tu as réagi avec tes trippes (y'en a au Quebec???  ) et ça je respecte.

Bref, vous prendrai tous un coup de boule a mon arrivée!

PS: Moi c'est Satshel, j'ai utilisé le pseudo de mon chéri par hasard. Je ne voudrai pas griller Madmolf, c'est un homme merveilleux qui ne demandrais jamais s'il y a des légumes à Montreal...

PS2: Nous sommes déja venu au Quebec, Jayjay, Pas tres longtemps. Suffisament pour projeter d'y vivre. C'est vrai que je m'interresse aux us et coutumes des pays, aux p'tits détails, incongrus parfois, qui font l'interet des DIFFERENCES.

A plus,  Satshel. J'attends 24 réponses... 

Tant de condescendance ... consternant unsure.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

coucou!:o)

je comprends tout à fait votre réaction, satchel et madmolf... le mien de français, il réagit pareil! hihihi!

c'est juste qu'on a un humour différent... mais n'oubliez pas que ce n'est pas méchant... on aime bien taquiner!;o)

Bon, prochaine question? genre, les routes sont déneigées l'hiver ou il faut se promener en motoneige partout???;op

peanut la fatigante!;op

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hey Peanut !!!

Les québecois sortent de chez eux l'hiver ou bien ils hibernent ??? huh.gif

Stef ... tu sors !!! mad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ils hibernent voyons donc!!!

d'où tu sors toi?;op

peanut qui commence juste à se réveiller de sa longue hibernation!:o)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bah j'suis désolé sad.gif Ca fait pas longtemps que j'suis icitte !!! Mais j'ai bien fait de me renseigner avant les grands froids !!! tongue.gif

On t'as-dit quoi Stef ??? mad.gif

Stef ... tu sors !!!

ph34r.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au secours!!!!

Je suis en train de passer pour une raciste anti -gros qui n'a pas un brin d'humour .(

Ca m'a choqué de passer pour ça, c'est pour ça que j' ai réagi fotement....car, je trouve EVIDEMMENT inadmissible de dénigrer qui que ce soit.

Pour ce qui est de l'humour et du "coup de boule", s'en etait aussi...Bref,chez moi, il me semblait que respect d'autrui et des differences etaient acquis depuis longtemps, ce pourquoi je me permet de me lacher verbalement....

Voila; c'est l'histoire d'un gros malentendu. Désolée.

Ne t'excuse pas Absolut. J'aurais été la 1ere à rigoler avec toi , si j'avais lu:"y'a t il des légumes aux Québec?" mais ce matin ds mon écrit j'ai voulu expliquer que ma question allait un peu au delà de ça.

Qt a Tof merci pour l'adresse / huile d'olive biggrin.gif

Qt a l'invitation à me remettre en question.....Oui un peu de tps en tps, comme tout le monde j'espere. mais fondamentalement, je ne suis pas du tout celle que vous avez cru: une personne détestable.Enfin, je ne crois pas unsure.gif

Je suis toute sans dessus dessous, c'est une drôle d'experience assez destabilisante...

Excuses à tout ceux et celles qui ont été choqués par la forme de mes propos.

En Fance: celà s'appelle "prendre une baffe dans la gueule". Et au Québec???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Satshel, prends une grande bouffée d'air et respire un peu ... zen !! smile.gif

Il n'y a pas non plus matière à se mettre dans des états pareils etc ... c'est seulement un choc des cultures et/ou des mots/expressions mal interprété(e)s, et puis avoues que qd on veut jouer au jeu de la provoc' (comme tu l'as fais), on s'expose forcément ! Rien de bien méchant ...

Personne sur ce forum ne t'accuse d'avoir fait le trou dans la couche d'ozone !

Taxe it easy wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement