Aller au contenu

Sous, Bobos, Miam-miam


Invité

Messages recommandés

Yo!

Le projet d'immigration murit petit à petit.... rolleyes.gif

- Je ne comprends pas bien les problèmes de comptes et cartes de crédit. Je compte mettre tout mes revenus "francais" dans une même banque francaise et retirer avec ma carte de crédits depuis Montréal. Quand ns aurons un job sur Montreal je ferais virer depuis la France une somme d'argent pour ouvrir un compte à Montreal. Est ce que c'est possible ou il y a quekchose qui m'échappe?

- Je vais m'attaquer a des lectures sur le système de santé au Quebec...C'est tant la catastrophe que ça!? sad.gif

- Si non je stresse un peu qt aux modes de garde pour les enfants car notre 2ième fille aura environ 2 ans à notre arrivée...Enfin, wink.gif On verra bien.... wink.gif

- Je m'interroge aussi sur la nourriture!

Trouve t'on du pain et du fromage à Montréal? Et les légumes? L'huile d'olive?

Et le poisson, il est cher?

Est ce que le taux d'OBESITE et en augmentation au Québec? rolleyes.gif

Voila quelques unes des questions qui me réveillent la nuit, j'espere être rassurée très bientôt. D'avance, Merci à tous.

- QUESTION: Y'a t'il des personnes de LIMOGES sur le furum??? Je répète:LIMOGES!

INFO: Mercredi 19 avril / Match de thêatre d'improvisation QUEBEC/LIMOGES!

- Où ça????

A LIMMMMOGES!!!!

@ + Satshel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 66
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Trouve t'on du pain et du fromage à Montréal? Et les légumes? L'huile d'olive?

Heu... blink.gif Montréal c'est peut-être loin de la France ... Mais c'est toujours sur Terre !!! laugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

hélas non... on ne trouve de rien à Montréal!:o( imagine en région!!!

peanut qui ne bouffe que des peanuts pour survivre!;op

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bien moi j'ai réussi à trouver une tomate un peu d'huile mais pas de concombres...sont problablement tous en France tongue.gif po grave comme on trouve rien, pas de pb d'obésité ici alors biggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

peanut qui ne bouffe que des peanuts pour survivre

En région, pfffffffffff!!! Y a des pinottes en région? Ou tu les fais importer de la Caroline du Sud?

Est ce que le taux d'OBESITE et en augmentation au Québec?

Pourquoi, t'as peur que ça te gâche le paysage?... wink.gif

système de santé au Quebec...C'est tant la catastrophe que ça!?

Si tu affectionnes sortir du cabinet de médecin avec une ordonnance de 5 médicaments dont 4 iront aux poubelles, tu vas être déçue ici, c'est sûr. Quant à moi, j'ai déjà fait un message à ce sujet et me suis méchamment chicanée à ce propos sur www.magicmaman.com, et je n'en rajouterai pas plus. ohmy.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

"En région, pfffffffffff!!! Y a des pinottes en région? Ou tu les fais importer de la Caroline du Sud? "

ben je sais pas là... je les ramasse par terre... ça ressemble à des peanuts... on survit comme on peut!:o(

peanut qui voudrait bien immigrer en France pour manger un peu... snif snif!;op

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

dis peanut, quand tu reviens de France, tu m,apportes un peu de nourriture stp smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Aye oye!!!!

Bin là , vous devenez un peu agrosso franco, là???

Y pose juste des questions...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

tu crois que tu vas tenir le coup épervier?

y'a ma belle maman qui va venir cet automne avec du pain, du fromage, des légumes et de l'huile d'olive!:o)

je vous invite tous à enfin manger comme du monde!:o)

peanut qui salive déjà!:op

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

euh... avant que madmolf se fâche... surtout que madmolf, ça me fait penser à mad wolf... hihihi! faut dire qu'on aime bien taquiner les français ici! c'est pas méchant là!

peanut qui fait la même chose avec son chum français!;o)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello!

Oui on trouve de tout au Québec mdrrrrrr..le seul point négatif, c'est le prix du fromage...snif snif sad.gif

Concernant l'obésité, faut pas oublier que c'est un phénomène qui touche AUSSI la France.... wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Pour tes questions, je te suggère de faire un tour dans les FAQ, tu trouveras de nombreuses réponses à tes questions. Y'a des rubriques sur la nourriture, les cartes de crédit, la garde des enfants et bien d'autres choses.

Laurence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bin là , vous devenez un peu agrosso franco, là???

Y pose juste des questions...

Mea Culpa.

C'est de la moquerie, pas de l'agressivité.

Tu remarqueras que ce sont des "Locaux" qui ont répondu. Vous êtes Français, en majorité, ces questions ne vous frappent pas. Essayez de vous imaginer votre réaction si on vous retournait la question. "Y a-t-il de la viande en France? Y a-t-il des oranges? Et qu'en est-il du point de vue de l'hygiène, est-ce que les Français sont sales?" D'un point de vue général, je serai toujours étonnée par ces gens qui souhaitent immigrer dans un pays qu'ils n'ont jamais visité. Je n'arrive pas à comprendre ça. Il me semble qu'il faut avoir été voir de quoi il en retourne avant de penser aller vivre dans un pays. Mais là n'est pas la question. Dans tout forum, il y a un règlement, il y a une FAQ, et je me le suis fait dire à quelques reprises moi-même lorsque je n'allais pas consulter consulter la FAQ avant de poser une question. OK, j'admets que je ne crois pas qu'il y ait une section "légumes" dans la FAQ d'immigrer.com. Faudra y penser. Faudra penser à en mettre une concernant l'obésité, pq au nombre de questions qu'il y a à ce sujet, il va falloir "adresser la question", comme on dit en Outaouais. D'ailleurs, à ce sujet, j'aimerais expliquer qu'il y a un genre de political correctness à ce sujet (comme sur d'autres sujets) en Amérique du Nord, et qu'il n'est pas vraiment de bon ton d'aborder le sujet de l'obésité à tour de bras, surtout qd on a soi-même un métabolisme favorable qui fait qu'on ne dépassera jamais le taille 36, et que tout le monde sait bien que l'obésité n'est quand même pas "contagieuse". Effectivement, si t'arrives au Qc et que tu t'engouffres 2 queues de castor par jour en regardant la télé toute la soirée, y a de bons risques. Mais ça, c'est partout pareil. Et je vais vous dire un autre truc. En tant que drôle, intelligente, mignonne, active jeune (OK, j'admets, le "jeune" est de trop) maman de 2 magnifiques garçons qui a 20 kg de trop selon les maudits (c...) de standards français, j'en ai ras-le-pompon d'entendre des Français carrément vomir sur les "gros". Ici, on est libres d'être comme on est. On trouve toutes les tailles de fringue. On ne discute pas toutes les 10 minutes de régime. À bas le racisme "tous les Nord-Américains sont obèses".

Voilà, c'était mon coup de gueule de la semaine, et je l'assume. biggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis renseigné ce matin auprès de ma banque pour les divers frais :

- Virement ==> Minimum 55 ?

- Retrait liquide avec visa : 2,5 % du montant + 3 ? de com

- Paiements avec visa : 2,5 % du montant

Je pense qu'il vaut mieux ouvrir au plus vite un compte sur place wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Peanut:

y'a ma belle maman qui va venir cet automne avec du pain, du fromage, des légumes et de l'huile d'olive!:

Hein? On n'a pas d'huile d'olive ici? Mais alors c'est quoi le truc vert en bouteille que j'ai acheté hier... curieux...

heille ça bouge...

*splitch*

*splatch*

aaaaaaggghhhhhhhh

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Hey JayJay, mais tu nous as fait une autre chronique là ! C'est vrai qu'il y a beaucoup de choses à dire sur ce sujet. Tu devrais envoyer un message sur le sujet.

Laurence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

..et encore,..je trouve que tu n'a pas crié assez fort, Jay! mad.gif

Ben, moi j'ai atterie dans la France "cherie" wink.gif avec 53 kg sur mon dos...et j'avais 21 ans...

12 ans après...j'avais 15 kg de plus sad.gif

Pourtant la bouffe française est saine en tabarouette!

Oui, mais nos habitudes culinaires le sont peut être pas...

Moi, Ceausescu m'avait "demandé" pendant 20 ans de ne pas trop manger de viande - la ratio était de 1 kg / mois pour une famille de 4 personnes - pas trop manger de laitages - 1 litre de lait et 4 yaourts par personne/mois - et pour les fruits il fallait que j'aille faire du "bénévolat" pour l'état - 3 semaines par trimestre - pour en manger parce que les magasins ça faisait belle lurette qu'elle n'avaient pas vu ça....pour vous dire, ma soeur avait 13 ans l'année de la révolution et elle conaissait les bananes...à la télé dry.gif

Arrivée en France, j'ai bouffé...oui c'est le mot...comme en goinfre toutes les choses dont j'ai été privée mais j'ai arrété le sport, aprés 15 ans de sport de compétition, pas le temps ni les moyens..alors le résultat n'étonnera personne.

Au Québec...ben j'ai perdu environ 8 kg parce que je cuisine avec...l'huile d'olive! qui est moins cher qu'en France, je mange de la viande ..de la vraie, qui fond dans la bouche pas qui fait du bruit comme disait mon fils, les fruits et les légumes sont d'une bonne qualité, faut juste savoir où aller les chercher...et je fais du sport, en peu tous les jours...car j'ai le temps rolleyes:pas besoins de supers moyens, je vis dans la nature! rolleyes.gif

Donc, le résultat ne m'étonne pas... biggrin.gif

Et voilà notre vie de québécois....de coeur!

A vrai dire, moi et "la fine bouche"...ça fait 2

Ceci dit la question est justifiable, on a le droit de dire ce qui nous trotte dans la tête...

SArmi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ne le prend pas mal Madmolf, comme le dit JayJay c'était de la taquinerie pas de l'agressivité......Toutes les questions sont recevables sur ce Forum comme me l,a fait remarquer un ami, mais parfois pour un Québécois, la question peut nous paraitre tellement bizarre que çà nous fait rigoler.

Un prof m'a dit un jour: il n'y a pas de questions sottes mais que des réponses idiotes.....N'hésite pas à poser tes questions, au risque ........de te faire encore taquiner biggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement