Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bonjour à tous .J'ai un ami qui es médecin depuis 7 ans il veut immigrer au canada .il vous demande de lui donner vos avis .est ce qu'il deposer son dossier au federal directementvia immgration quebec .Question de gagner du temps .

quels sont les délais pour le federal et ceux du quebec .merci

• Habitués
Posté(e)

je pense pas qu'il y a une grande différence côté délais pour les deux processus, donc vaut mieux postuler via le processus adéquat à son profil

• Habitués
Posté(e)

je pense pas qu'il y a une grande différence côté délais pour les deux processus, donc vaut mieux postuler via le processus adéquat à son profil

tu ne ponse pas qu'il y'a un privilége quelque pard je ne suis pas sure reste à confirmer .le federal listes des professions prioritaires

• Habitués
Posté(e)

Bonjour à tous .J'ai un ami qui es médecin depuis 7 ans il veut immigrer au canada .il vous demande de lui donner vos avis .est ce qu'il deposer son dossier au federal directementvia immgration quebec .Question de gagner du temps .

Certainement une erreur d'écriture que fédéral via le BIQ.....

Pour les délais tu trouves cela sur le site du BIQ ou encore sur le site de l'ambassade.

• Habitués
Posté(e)

Certainement une erreur d'écriture que fédéral via le BIQ.....

Pour les délais tu trouves cela sur le site du BIQ ou encore sur le site de l'ambassade.

merci pour votre réponse .ponsez vous qu'il benificera d'un traitement prioritaire .sachant qu'il est medecin depuis 7 ans ?

• Habitués
Posté(e)

Pour entamer des procédures d'immigration, il faut tout d'abord choisir où vous voulez vivre au Canada. Il existe deux services d'immigration, l'un canadien, l'autre québécois.

Les services d'immigration du Canada et du Québec évaluent votre candidature selon un système de pointage bien précis. Assurez-vous donc de bien remplir le formulaire et d'en tirer le maximum de points. Les deux questionnaires (canadien et québécois) sont différents mais abordent essentiellement les mêmes questions: formation, expérience professionnelle, profession, âge, connaissances linguistiques, etc

Pour immigrer au Québec, vous deviez avoir autrefois un minimum de 6 mois d'expérience de travail. Depuis le 16 octobre 2006, il n'est plus nécessaire d'avoir cette expérience. Alors que du côté canadien, il vous faut un minimum d'un an d'expérience de travail pour être accepté.

Le Canada demande aux potentiels candidats à l'immigration de justifier des fonds de 10,000 $ CAN par personne pour les premiers mois d'installation au pays. La province du Québec demande aux potentiels candidats de justifier des fonds de 2748 $ CAN (jusqu'au 31 décembre 2009) pour la même période.

• Habitués
Posté(e)

Bon; premièrement la procédure du Québec se termine toujours avec la procédure fédérale , si le profile de tan amis appartient à la liste demandée par le fédérale et aussi il maitrise la langue anglaise de préférence il passe directement au fédéral

Immigrer au québec = sélection québécoise + fédéral (3 ans minimum) mais malheureusement avec la révolution tunisienne le délai = l'infinie

immigration canada = sélection féderale (1an minimum)

voila...bon courage

Posté(e)

Bonjour,

J'aimerais juste ajouter que ton ami n'aura pas le droit d'exercer le métier de médecin au Canada automatiquement à son arrivé, je connais de medecins d'europe qui ont dû refaire tous les études pour pouvoir exercer ici, mais si ton ami est prêt à changer de métier comme tous les maghrebein qui viennent ici donc il n'aura pas de problème .

comme avis personnel je lui conseil d'aller directement au fédéral car c'est bcp mieux que le quebec, mais ça prend une bonne maitrise de l'anglais .

Bonne chance

• Habitués
Posté(e)

oui je confirme, surtout pour la profession du médecin, mais il me semble que ton ami est surtout préoccupé par un départ rapide qu'autre chose!

• Habitués
Posté(e)

Si votre ami a un métier sur la liste ci-dessous il peut postuler pour une immigration fédérale directe sans passer par le Québec.

http://www.cic.gc.ca/francais/immigrer/qualifie/demande-qui-instructions.asp

Bon courage.

Ciao.

• Habitués
Posté(e)

tu ne ponse pas qu'il y'a un privilége quelque pard je ne suis pas sure reste à confirmer .le federal listes des professions prioritaires

disons même dans le cas où il gagnera un peu de temps côté procédure fédérale directe, il ne peut pas aussi oublier d'autres inconvénients notamment la somme exigée à l'entrée du Canada qui est de 10.000 $ puis le fait de s'installer dans un endroit où ça parle juste anglais, cela ne jouera pas vraiment à sa faveur afin de décrocher un job ...etc, au contraire du Québec où en moins côté langue il n'aura pas de problème pour commencer sa nouvelle vie dans ce pays j'imagine car la communication n'importe ou reste quelque chose de très important pour une meilleure adaptation dans un endroit donné!

• Habitués
Posté(e)

allo;

coté delais le federal est le bon choix, mais coté facilité c est le quebec. le moins chere en point de vue de grille de selection.

d'ailleurs il y a beucoup de cas refus au federal.

bonne chance.

• Habitués
Posté(e)

allo;

coté delais le federal est le bon choix, mais coté facilité c est le quebec. le moins chere en point de vue de grille de selection.

bonne chance.

+1....les conditions de sélections deviennent de plus en plus difficiles pour le fédéral. Alors que pour le Québec...seul bémole c'est la lenteur du processus de sélection.

Bon courage.

Ciao.

• Habitués
Posté(e) (modifié)

allo;

bonne chance.

+1....les conditions de sélections deviennent de plus en plus difficiles pour le fédéral. Alors que pour le Québec...seul bémole c'est la lenteur du processus de sélection.

Bon courage.

Ciao.

bonsoir smdich,

je vois dans tes state que tu a sauté de la poêle, tu a échappé de la longue attente de l'entrevue qui reste bloquée jusqu'à nouvel ordre.

je pense que t'a bénéficie d'une bonne invocation XXXXXX

je crois qu'on pourra quitter le quebec vers le reste du canada si on trouve pas du travail.

alors le quebec nous donne acces au federal . il faut juste perfectionner son anglais.

bonne chance

Modifié par Satinka
Texte en langue étrangère interdit sans traduction
  • Habitués
Posté(e)

bonsoir smdich,

je vois dans tes state que tu a sauté de la poêle, tu a échappé de la longue attente de l'entrevue qui reste bloquée jusqu'à nouvel ordre.

je pense que t'a bénéficie d'une bonne invocation XXXXXX

je crois qu'on pourra quitter le quebec vers le reste du canada si on trouve pas du travail.

alors le quebec nous donne acces au federal . il faut juste perfectionner son anglais.

bonne chance

Oui mon ami..j'ai eu de la chance Hamdoulilleh...sauvé de justesse à la dernière seconde.

Pour le fait de quitter vers le ROC, l'idée est pas mal en elle même...faut juste savoir quel secteur d'emploi ciblé et bien perfectionner la langue de Shakespeare.

Bon courage.

Ciao.

• 1 month later...
Posté(e)

bonjour à tous je viens de voir ce poste et je suis dans le même cas que ton ami je suis architecte au début je voulait faire la procédure d'immigration au Québec mais maintenant j 'hésite par rapport au délai de traitement du dossier fédéral. j 'ai besoin de vos conseils svp c'est urgent

• Habitués
Posté(e)

bonjour à tous je viens de voir ce poste et je suis dans le même cas que ton ami je suis architecte au début je voulait faire la procédure d'immigration au Québec mais maintenant j 'hésite par rapport au délai de traitement du dossier fédéral. j 'ai besoin de vos conseils svp c'est urgent

j'avoue que je ne comprend pas ou est le probleme.

tu veux immigrer au Quebec, tu passe par un CSQ

tu veux immigrer ailleurs au Canada, tu passe direct par le federal.

c'est pas compliqué il me semble non ?

• Habitués
Posté(e)

@inesse

c'est vrai que les délais sont hyper longs mais pas autant que cela pour les résidents en France j'imagine, et puis y a pas juste le visa à obtenir puisque après faut voir si on est fait pour vivre au Québec ou ailleurs!