Aller au contenu

France : paiement des frais de traitement + frais de RP : paiement sim

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Bonjour,

j'ai regardé sur les forums avec la fonction recherche mais les seules réponses que j'ai trouvée émanent de personnes en cours d'immigration depuis les pays du Maghreb, les procédures étant peut être différentes, pourrais-je avoir des avis de personnes immigrant depuis l'Europe ou la France ? Merci

Je dois adresser le paiement pour ma demande de dossier fédéral, je vais l'effectuer par virement bancaire en euros.

Que me conseillez vous ?

1/ Ne payer pour le moment que les droits de traitement de résidence permanente (non remboursables) :

Résidence permanente - Droits de traitement non-remboursables (550$ CAD soit 385) - Demandeur principal - Travailleur qualifié

Et attendre de recevoir un courrier pour le paiement des frais relatifs aux droits de résidence permanente

2/ Directement effectuer un virement des droits de traitement non remboursables + frais de résidence permanente

Résidence permanente - Droits de traitement non-remboursables (550$ CAD soit 385) - Demandeur principal - Travailleur qualifié

+ Frais relatifs au droit de résidence permanente (FDRP) (remboursables) - Exigés avant l'émission du visa (490$ CAD soit 345)

a) => dans ce second cas est ce que j'effectue aujourd'hui 2 virements distincts (385 puis 345) ou un seul virement de 730 ?

b) => pour le virement des droits de traitement de résidence permanente on m'indique qu'il faut reporter sur le virement ses nom, prénom et date de naissance. Pour le virement des frais relatifs à la résidence permante également ? Pas d'autre infos à indiquer pour ce 2e virement ?

Merci par avance pour vos conseils (à vrai dire je me demande si effectuer 2 virements aujourd'hui ne fluidifie pas les process de traitement).

Bonne journée à vous.

Modifié par mescladys
  • Habitués
Posté(e)

A toi de voir quelle option te convient. Si tu peux payer les deux d'un coup tant mieux.

Mais dans ce cas, c'est mieux de faire un seul virement, ils sauront que cela inclus les frais de demande et de résidence.

En mentionnant les informations qu'ils ont demandé si tu paies les deux frais (Nom Prénom et Date de naissance) en complément tu ajoutes "Frais de demande + FDRP".

En principe, ils se rendront facilement bien compte de cela. L'essentiel étant ton Nom, Prénom, et Date de naissance.

Pour ce qui est de fluidifié. Je ne pense pas que cela servira à grande chose. Sinon il aurait exigé de payer d'abord les frais de Demande puis, ensuite pour Frais de Résidence. Et ce n'est pas le cas. Donc c'est que cela ne leur pose aucun problème dans le traitement.

Bonne chance.

Bonjour,

j'ai regardé sur les forums avec la fonction recherche mais les seules réponses que j'ai trouvée émanent de personnes en cours d'immigration depuis les pays du Maghreb, les procédures étant peut être différentes, pourrais-je avoir des avis de personnes immigrant depuis l'Europe ou la France ? Merci

Je dois adresser le paiement pour ma demande de dossier fédéral, je vais l'effectuer par virement bancaire en euros.

Que me conseillez vous ?

1/ Ne payer pour le moment que les droits de traitement de résidence permanente (non remboursables) :

Et attendre de recevoir un courrier pour le paiement des frais relatifs aux droits de résidence permanente

2/ Directement effectuer un virement des droits de traitement non remboursables + frais de résidence permanente

+ Frais relatifs au droit de résidence permanente (FDRP) (remboursables) - Exigés avant l'émission du visa (490$ CAD soit 345)

a) => dans ce second cas est ce que j'effectue aujourd'hui 2 virements distincts (385 puis 345) ou un seul virement de 730 ?

b) => pour le virement des droits de traitement de résidence permanente on m'indique qu'il faut reporter sur le virement ses nom, prénom et date de naissance. Pour le virement des frais relatifs à la résidence permante également ? Pas d'autre infos à indiquer pour ce 2e virement ?

Merci par avance pour vos conseils (à vrai dire je me demande si effectuer 2 virements aujourd'hui ne fluidifie pas les process de traitement).

Bonne journée à vous.

• 5 months later...
  • Habitués
Posté(e)

bonjour,

que me conseillez dans le cas d'un paiement par carte bancaire? (toujours pour les frais de traitement et ceux de RP). Puis je payer les deux en mème temps vu que le fichier pdf à remplir ne parle que des frais de traitement?

Merci d'avance pour les conseils.

• Habitués
Posté(e)

bonjour,

que me conseillez dans le cas d'un paiement par carte bancaire? (toujours pour les frais de traitement et ceux de RP). Puis je payer les deux en mème temps vu que le fichier pdf à remplir ne parle que des frais de traitement?

Merci d'avance pour les conseils.

Mon conseil serait de faire un cheque bancaire (pas un paiement par carte bancaire) avec la somme totale (traitement +RP). c'est ce que j'ai fait de mon cote et mon dossier est parti sans probleme

• Habitués
Posté(e)

ok merci beaucoup.

• Habitués
Posté(e)

le mieux c'est de payer le tout dès le dépôt de ta demande!

• Habitués
Posté(e)

je pense par chèque c'est mieux,et de préférence la totalité des frais,je pense que si tu fais comme ça c'est à dire la totalité le traitement de ton dossier ira plus vite..

• 3 weeks later...
Posté(e)

Bonjour

j ai envoyé en juin 2011 2 virements pour le paiement des frais de dossier et des FDRP. J ai obrtenu le reçu pour les frais de dossier mais pas pour les FDRP,

Nous en sommes aux VM et je n arrive pas à avoir confirmation de la part du service de l immigration de la reception du paimeent des FDRP en juin 2011.

Avez vous eu un reçu et si oui quand ?

Que dois je faire?

Merci de vos réponses