Aller au contenu

Immigration inversée: le retour au pays des jeunes immigrés diplômés&#

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Ces jeunes Algériens nés en France qui ont fait le chemin inverse de leurs parents, ces jeunes qui reviennent en Algérie pour y travailler et qui croient au rêve Algérien!

• Habitués
Posté(e)

C'est beau , mais ça n'a rien avoir avec le Canada ou le Québec.

+1 !

Et puis pour ma petite histoire perso, je ne dirais pas comme la jeune femme que j'ai quitté la France par dépit.

Il y a nombre de français qui quittent chaque année la France pour venir par exemple qu Québec pour vivre autre chose.

• Habitués
Posté(e)

Je l'ai vu hier ce reportage. Je trouve ça génial. Pour moi, l'aide aux pays émergeants, c'est ça. Partager la culture et le savoir et que les diplômés aillent à leur tour partager pour reconstruire leur pays. Cependant, j'ai tiqué sur la dernière phrase " pratiquant au passage une immigration sélective". La madame, elle a bien pris ses précautions et choisi ses mots, malgré qu'elle bégayait (c'est dur, hein, d'essayer de dire quelque chose quand on pense à autre chose) " On a besoin de créations d'emplois, mais on n'a pas besoin de de de jeunes qui... viennent heuuu entre guillemets, prendre le travail qui ... qui... existe ici. Parce qu'on a déjà assez de jeunes qui n'en ont pas, nous!"

Ça veut dire quoi? Renvoyez nous nos diplômés (parfait) et gardez vos petits voyous des cités d'origine maghrébine? (ben voyons!) Y a un truc qui m'échappe, là.

• Habitués
Posté(e)

Ces jeunes Algériens nés en France qui ont fait le chemin inverse de leurs parents, ces jeunes qui reviennent en Algérie pour y travailler et qui croient au rêve Algérien!

Alors là...pour un rêve...s'en est un :rofl:

• Habitués
Posté(e)

Oui, c'est un rêve et sans rire car quand on a de l'argent en Algérie, on vit bien, même très bien.

• Habitués
Posté(e)

Je l'ai vu hier ce reportage. Je trouve ça génial. Pour moi, l'aide aux pays émergeants, c'est ça. Partager la culture et le savoir et que les diplômés aillent à leur tour partager pour reconstruire leur pays. Cependant, j'ai tiqué sur la dernière phrase " pratiquant au passage une immigration sélective". La madame, elle a bien pris ses précautions et choisi ses mots, malgré qu'elle bégayait (c'est dur, hein, d'essayer de dire quelque chose quand on pense à autre chose) " On a besoin de créations d'emplois, mais on n'a pas besoin de de de jeunes qui... viennent heuuu entre guillemets, prendre le travail qui ... qui... existe ici. Parce qu'on a déjà assez de jeunes qui n'en ont pas, nous!"

Ça veut dire quoi? Renvoyez nous nos diplômés (parfait) et gardez vos petits voyous des cités d'origine maghrébine? (ben voyons!) Y a un truc qui m'échappe, là.

Oui, les "racailles" des cités, ils n'en veulent absolument pas et d'ailleurs à leurs yeux ils ne sont mais pas du tout algériens. Ils veulent même leur enlever la nationalité algérienne pour tout dire.

D'un côté on rêve de leur enlever la nationalité française et de l'autre la nationalité algérienne. Bientôt, la France aura sur les bras une population d'apatride.

Pour info, il y a un mythe tenace au Maghreb, c'est que les jeunes maghrébins nés en France sont sortis du système scolaire dès la 6°.

• 1 month later...
  • Habitués
Posté(e)

La racaille sont des produits made in France ( par le système discrimatoire). Qu'on le veuille ou non ce sont des francais. A la France de s'en occuper au lieu de rêver de les envoyer dans des pays qui ne sont pas les leurs. Même ceux qui "repartent" diplôme je pense que c'est par dépit après avoir envoyé des cv classé a cause de leur nom. Parfaitement d'accOrd qu'ils encouragent les diplômes. De toute façon les non diplômés n'y trouveraient pAs le même niveau de vie qu'en France.

La solution aux problème des cites ce n'est pas l'envoie au goulag, au camp de concentration ou au bled. C'est a mon avis l'acceptAtion que la France est multiethnique et qu'elle doit être représentative de sa diversité a tous les niveaux sociaux.

Vu que j'ai pas la patience d'attendre ce jour, je vai voire ailleurs avec ma fille

• Habitués
Posté(e)

Merci pour ta réponse!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

• Habitués
Posté(e)

J'aimerais bien savoir combien de Canadien-Algeriens rentren en algerie....

• Habitués
Posté(e)

Oui, c'est un rêve et sans rire car quand on a de l'argent en Algérie, on vit bien, même très bien.

Comme c'est vrai...

"Il fait partout soleil quand on a de l'argent"

• Habitués
Posté(e)

J'aimerais bien savoir combien de Canadien-Algeriens rentren en algerie....

Pas beaucoup, compte tenu que les Algériens-immigrants déçus du système québécois sont rentrés beaucoup plus tôt. En France, terre d'asile, les crosseurs de système ont encore de beaux jours devant eux, en profitant de toutes les subventions qu'ils peuvent décrocher.

• Habitués
Posté(e)

La racaille sont des produits made in France ( par le système discrimatoire). Qu'on le veuille ou non ce sont des francais. A la France de s'en occuper au lieu de rêver de les envoyer dans des pays qui ne sont pas les leurs. Même ceux qui "repartent" diplôme je pense que c'est par dépit après avoir envoyé des cv classé a cause de leur nom. Parfaitement d'accOrd qu'ils encouragent les diplômes. De toute façon les non diplômés n'y trouveraient pAs le même niveau de vie qu'en France.

La solution aux problème des cites ce n'est pas l'envoie au goulag, au camp de concentration ou au bled. C'est a mon avis l'acceptAtion que la France est multiethnique et qu'elle doit être représentative de sa diversité a tous les niveaux sociaux.

Vu que j'ai pas la patience d'attendre ce jour, je vai voire ailleurs avec ma fille

Je ne te permets pas d'appeler l'Algérie `goulag`, l'Algérie c'est notre `Prison a ciel ouvert` :biggrin:

Posté(e)

+1

Cependant pourquoi dire le Canada ou le Québec ? Le Québec c'est au Canada

• Habitués
Posté(e)

Je ne te permets pas d'appeler l'Algérie `goulag`, l'Algérie c'est notre `Prison a ciel ouvert` :biggrin:

Des vignes, des entreprises, de l'emploi, des exploitations, de la culture, des écoles...etc...etc....la France avait fait de l'Algérie un Eldorado...qu'en reste-t-il ? Des terres brûlées ? Qu'en ont-ils fait ?

Si certains considèrent aujourd'hui leur pays, l'Algérie, comme une "prison à ciel ouvert", il faut en remercier leurs ascendants, le FLN et tuti quanti. Mais il n'en demeure pas moins que la France n'a pas pour autant une obligation morale de "récupérer, assister, nourrir et supporter" accueillir les algériens, ou sinon cassons les Accords d'Evian. La France n'a pas a devenir la "poubelle du monde".

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2025 immigrer.com

Advertisement